Marché de Ben Thanh séjour au Vietnam

Meilleur séjour au Vietnam avec la visite des incontournables de Saigon

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans Ho Chi Minh- Ville

Saigon est une destination touristique populaire auprès des voyageurs étrangers et nationaux. Donc, cet endroit a beaucoup de sites incontournables à visiter dans le meilleur séjour au Vietnam. Top des meilleurs immanquables ci-dessous est un bon suggestion pour vous.

Surnommée la “Perle de l’Extrême-Orient”, Ho Chi Minh-Ville a longtemps été un centre culturel, économique et politique du Vietnam.

En voyageant à Saigon – Ho Chi Minh-Ville, vous pouvez rencontrer des immeubles modernes de grande hauteur, des zones de divertissement, des centres commerciaux, mais aussi des villas anciennes, les marchés traditionnels existant depuis des centaines d’années. Saigon est vaste et possède de nombreuses “spécialités” touristiques telles que la promenade en bateau sur la rivière Saigon, la visite de la rue Pham Ngu Lao, le shopping au marché Ben Thanh ou la découverte de la plage de Can Gio, etc.

Le long de la rivière Saigon attire beaucoup de touristes dans le meilleur séjour au Vietnam

Le quartier le plus fréquenté de la rivière Saigon est la rue Ton Duc Thang, également au centre de Ho Chi Minh-Ville. Cette rue abrite des hôtels et des restaurants de grande classe, d’où l’on peut admirer la rivière Saigon l’après-midi. Il y a une jetée pour que les clients puissent faire une balade en bateau sur la rivière Saigon ou essayer un dîner dans les restaurants flottants sur la rivière.

Visite de la cathédrale Notre Dame lors du meilleur séjour au Vietnam

C’est la zone centrale du district 1, Ho Chi Minh-Ville. La zone de la cathédrale montre clairement le “caractère” de la ville de Saigon. Près de l’ancienne cathédrale se trouve l’image opposée des bâtiments modernes construits en béton. Depuis la cathédrale Notre Dame, vous pourrez visiter le palais de la réunification, faire du shopping à Diamond Plaza, vous rendre à la rue Dong Khoi, traverser le lac de Con Rua, boire un café dans la rue Han Thuyen.

Cathédrale Notre Dame de Saigon séjour au Vietnam
Cathédrale Notre Dame de Saigon

La rue piétonne Nguyen Hue dans le district 1

Il s’agit d’une route dans la zone centrale de Ho Chi Minh-Ville que vous devez visiter dans votre séjour avec Agence de voyage locale au Vietnam. De part et d’autre de la route se trouvent de nombreux hôtels et centres commerciaux de grande classe, dont certains existent depuis des centaines d’années et arborent l’aspect architectural européen classique. Dirigez-vous tout droit vers la rue Nguyen Hue en direction du sud-est. Vous arriverez à la rue Ton Duc Thang près de la rivière Saigon. En particulier, chaque année, lors du Nouvel An lunaire, la rue Nguyen Hue devient extrêmement brillante, où les fleurs se rassemblent pour célébrer le printemps. La route des fleurs est affichée dans environ 7-10 jours.

Le marché Ben Thanh, symbole de Saigon

Depuis le 19ème siècle, le marché de Ben Thanh est un témoignage historique à travers de nombreuses fluctuations de l’époque. Le marché compte 4 portes est-ouest-sud-nord vers les rues principales du centre-ville de Saigon. En y venant pendant le séjour au Vietnam, les visiteurs peuvent acheter beaucoup de produits souvenirs, tissus, vêtements, objets d’artisanat.

Marché de Ben Thanh séjour au Vietnam
Marché de Ben Thanh

Le quartier Tay (Phố Tây)

“Phố Tây” comprend Pham Ngu Lao, De Tham et les rues avoisinantes du centre du district 1, Hô-Chi-Minh-Ville. Cet endroit a été inclus dans la liste de la magazine touristique célèbre Lonely Planet pour les visiteurs en voyage à Ho Chi Minh-Ville. Phố Tây est très proche du marché Ben Thanh et de la gare routière. C’est très pratique pour vous déplacer dans le centre ville de votre meilleur séjour au Vietnam.

Le quartier chinois de Saigon dans le district 5

Le quartier chinois est le centre commercial le plus achalandé de Saigon. C’est également une zone densément peuplée de Chinois au sud. Ici, vous pourrez déguster une cuisine très riche. Il existe des plats de style chinois, mais également des plats légèrement modifiés pour répondre aux Vietnamiens. Dans la région de quartier chinois, vous trouverez les plus grands marchés de gros et de détail, tels que marché Binh Tay, marché Kim Bien, marché des vêtements Soai Kinh Lam…

Quartier chinois de Saigon séjour au Vietnam
Quartier chinois de Saigon
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)