Parcourir l’île d’émeraude lors d’un voyage à Corfou

juillet 6, 2024

L’île d’émeraude Corfou est certainement la destination populaire lors des vacances d’été. Les touristes habitués s’y attachent pour sa nature, sa culture et sa gastronomie. Située à l’ouest de la Grèce, cette deuxième île accueille les vacanciers dans un cadre naturel et exceptionnel. Ce qui est idéal pour un dépaysement total. En plus, de nombreux hôtels proposent des services inégalés qui peuvent vous garantir un séjour inoubliable. Parcourez dans ce guide la beauté de cette île lors d’un voyage à Corfou. 

Formule all inclusive : pourquoi choisir cette option ? 

Si vous recherchez un séjour pas cher pour un voyage à Corfou, c’est une option à considérer. En effet, la formule all inclusive comprend les vols, l’hôtel, la pension complète et les boissons incluses. L’avantage de cette offre, c’est que vous hébergez dans un hôtel 3 étoiles, 4 étoiles ou 5 étoiles. Mais pas que ! Il se peut que des activités et des excursions fassent également partie de la formule all inclusive. Tout cela à un tarif très abordable pour un voyage à Corfou tout compris. D’ailleurs, c’est l’une des formules très répandues quand il s’agit de vacances en famille. Une solution qui vous facilitera les recherches alors, découvrez via ce lien, celle qui correspond le plus à votre budget. 

Lire également : Quel est le meilleur parcours pour une randonnée pédestre sur le chemin de Stevenson ?

Quand partir en voyage à Corfou avec le tarif tout compris ?

Le climat à Corfou est propice pour des vacances au printemps ou bien à l’automne. Ce sont les meilleures périodes pour jouir d’un séjour tout compris. Vous pourrez ainsi profiter des journées ensoleillées avec une température entre 20 et 25 °C. Pendant les nuits, il n’y a aucun souci puisque la température est douce. 

Néanmoins, l’île ionienne se distingue en haute saison et en basse saison. Pendant l’été, vous avez une île bien animée, ce qui fait le bonheur des voyageurs. Durant la basse saison, vous passerez des vacances tranquilles, parfait pour s’éloigner des agitations estivales. Par conséquent, c’est plus intéressant d’organiser votre voyage à Corfou en basse saison pour un tarif tout compris.

A lire en complément : Quels sont les villages cachés du Luberon à visiter pour un tourisme paisible ?

Que faire à Corfou en formule tout incluse ? 

Les activités et les loisirs sont vastes quand il s’agit de l’île ionienne. En décidant de vous loger dans la ville de Corfou, on vous proposera de visiter le centre historique. D’ailleurs, il fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, ce qui en fait de Corfou, une destination incontournable. Pour les amateurs d’histoire, vous allez apprécier le palais Archilleion. Il s’agit de l’ancienne résidence de l’impératrice Sissi, où se trouve aujourd’hui le musée. D’un côté, si vous préférez les excursions en pleine nature, le lac Korisson peut vous aider à se ressourcer. 

Le voyage à Corfou rime également avec plages et détente ! D’autant plus que l’île regorge des meilleurs spots. Vous n’avez plus qu’à trouver la plage idéale pour un séjour tout inclus en famille, entre amis ou en couple. 

  • Barbati : plage de galets blancs avec des eaux calmes
  • Paleokrastritsa : plage pour les amateurs de snorkeling
  • Agios Georgios : plage propice au farniente 
  • Messonghi : plage destinée pour de la tranquillité 

Il ne faut pas non plus que partir à Corfou permet de vivre de belles aventures. Tout en découvrant les merveilles de l’île pour se créer de beaux souvenirs. Vous avez par exemple des stations balnéaires qui proposent des plages paradisiaques. Elles sont parfaites pour se détendre et aussi pour faire du kayak. Avec des excursions en bateau, on vous fait découvrir des villages de montagne et des grottes remarquables. 

Conseils pour faire le bon choix de votre voyage à Corfou 

Le fait d’avoir des appréhensions est tout à fait normal, surtout si c’est la première fois que partez dans cette île. C’est pourquoi vous devez tenir compte de plusieurs critères pour mieux vivre votre voyage à Corfou. 

Premièrement, privilégiez un hôtel qui soit à côté de la plage et vos centres d’intérêts. Vérifiez les installations sur place, car la plupart des hôtels proposent :

  • Une piscine
  • Un spa
  • Un mini-club pour enfants

N’oubliez pas de vérifier l’offre de restauration que les agences proposent en forme all inclusive. Préférez les offres avantageuses qui incluent les repas, les collations et les boissons. Bien évidemment, vous pouvez toujours voir si l’hôtel propose des activités et des animations. 

Cependant, il vaut mieux consulter les avis des voyageurs qui ont déjà opté pour la formule all inclusive. Si la note est élevée, vous avez la certitude de la qualité des services et des équipements. Par ailleurs, la comparaison des prix peut vous aider dans votre choix. C’est la seule manière d’affirmer que votre voyage à Corfou soit une réussite, en fixant au préalable la durée.

Quels sont les atouts de l’île ionienne ? 

Que ce soit une offre simple ou des vacances tout inclus, l’île ionienne abrite une grande richesse culturelle. Il y a :

  • Les forteresses vénitiennes
  • Les palais baroques
  • Les églises traditionnelles

Ce ne sont pas les seuls patrimoines puisque Corfou possède des sites culturels qui sont à découvrir. Si vous faites partie des touristes amoureux de la nature, vous découvrirez une diversité de paysages. Des montagnes, des plages de sable doré et des villages authentiques tout au long du voyage à Corfou.  

Les habitants de la ville de Corfou sont très aimables et l’ambiance locale est certaine. Pour ceux qui veulent partir en été, vous avez des restaurants, des discothèques et des beach bars. 

Que manger à Corfou pour des découvertes culinaires ?

Séjourner à Corfou vous fait découvrir des spécialités culinaires délicieuses. Il y a les grands classiques de la cuisine corfiote tels que :

  • la moussaka, 
  • les feuilles de vigne farcies, 
  • le souvlaki,
  • la moussaka. 

Mais on vous recommande fortement de déguster aux plats de l’île qui sont :

  • le sofrito : plat à base de bœuf avec une sauce à l’ail 
  • le bourdéto : plat à base de poisson avec une sauce tomate épicée
  • le pastitsada : des macaronis avec de la viande de veau et sauce tomate
  • le saganaki : plat à base de fromage de brebis frit 

Sans oublier le fameux baklava et le yaourt grec avec le miel local. Pour les amateurs de la boisson caféinée, le café elliniko s’accompagne toujours du marre et d’un verre d’eau. Comme vous pouvez le voir, le voyage à Corfou vous emmène vers une découverte diversifiée. Il ne manque plus que vous pour préparer les bagages. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés