Voyager au Chili pour explorer la ville de Santiago

Voyager au Chili pour explorer la ville de Santiago

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in Articles Echanges

Étant la capitale et en même temps la plus grande ville du Chili, Santiago est nichée dans une vallée entourée de montagnes enneigées de la cordillère des Andes et de la cordillère de la Costa. La capitale chilienne est un passage obligatoire au cours d’un séjour au Chili. En effet, elle possède de nombreux atouts pour séduire les voyageurs. D’ailleurs, vous verrez dans cet article les choses à faire et à voir à Santiago.

Partir à la découverte du Cerro San Cristóbal

Voyager au Chili pour explorer la ville de Santiago

Cette colline se trouve dans le quartier de Bellavista, à proximité des communes de Providencia et Recoleta. Elle s’élève à plus de 860 mètres d’altitude. Depuis 1908, la colline est dominée par une énorme statue de la Vierge Marie, haute d’une vingtaine de mètres à peu près. La statue héberge à sa base une petite chapelle.

La colline de San Cristóbal émerveillera les vacanciers effectuant un voyage au Chili par les vues imprenables sur la ville, les jardins botaniques, voire même jusqu’à la cordillère des Andes. Elle se compose de multiples espaces paysagers, d’un parc zoologique, de bassins ainsi que des aires de jeux pour les enfants. Pour accéder à son sommet, c’est-à-dire à son point d’observation sur la Terraza Bellavista, les explorateurs prendront un funiculaire. Sinon, ils pourront marcher durant 1 h 30 depuis la Plaza Caupolican pour arriver jusqu’au sommet.

Se rendre sur la Plaza de Armas lors d’un séjour au Chili

 

Voyager au Chili pour explorer la ville de Santiago

Il s’agit d’un site qui symbolise la ville. Elle se situe au centre du quartier historique de Santiago. C’est en ce lieu que la majeure partie de l’histoire du Chili a commencé. Le tracé de cette place date de 1541. Par ailleurs, la plaza de Armas a été rénovée entre 1998 et 2000.

Elle est entourée par de superbes monuments et bâtiments tels que la cathédrale métropolitaine, l’Hôtel de Ville, le palais royal de la Real Audiencia accueillant le Musée national de l’Histoire et la poste centrale. La place des armes est très animée avec les marchands ambulants, les cireurs de chaussures, les voyageurs et les jets d’eau. En plus, en empruntant la rue piétonne Paseo Ahumada, les voyageurs observeront l’ambiance festive et animée du centre-ville.

Visiter le fabuleux palais de la Moneda

C’est le siège de la présidence chilienne. Elle figure parmi les plus remarquables bâtiments construits par les Espagnols. Érigée en 1784, la Moneda a été inaugurée en 1805. Ce palais tient son nom du mot espagnol « moneda » qui signifie pièce de monnaie. Parce qu’à l’origine il fut construit pour être un hôtel des finances.

Les visiteurs revivront les événements politiques majeurs de l’histoire du Chili à travers ses majestueuses pièces, dont le Salón Independencia. L’intérieur de ce bâtiment est également surprenant avec les décorations de couleur jaune, bleu et rouge. Il y a aussi la « relève officielle de la garde » qui est une cérémonie à ne pas rater durant une escapade citadine à Santiago. Il est donc nécessaire de bien consulter les heures de visite. À titre d’information, cette cérémonie a lieu tous les deux jours.

Voyager au Chili pour explorer la ville de Santiago
5 (100%) 1 vote

Tags:

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)