Voyager à Vung Tau

Voyager à Vung Tau : une station balnéaire à côté de Saigon

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in Nouvelle voyage delta Mekong

Vung Tau est la station balnéaire la plus proche de Saigon. Elle se trouve à 1h30 de navigation en bateau rapide. La ville portait le nom de Cap St Jacques au temps de l’Indochine. Beaucoup de résidents de Saigon vont à Vung tau pour le week end ou même pour la journée pour profiter des joies de la mer.

Comment se rendre à Vung Tau?

Voyager à Vung Tau: le bateau rapide ou hydrofoil est le moyen de locomotion pour aller à Cap St Jacques. Il faut toutefois acheter les billets à l’avance durant les vacances et les jours fériés car c’est une destination prisé par les saïgonnais.

Voyager à Vung TauVoyager à Vung Tau

Il est aussi possible d’y aller par la route en bus, en taxi ou en scooter. Avec la nouvelle autoroute (interdite aux scooters), comptez 2 heures environ selon les embouteillages.

La plage de Vung Tau

La plage de Vung Tau est bien sans être exceptionnelle. L’eau de la mer de Chine est chaude et assez propre.

En général les Vietnamiens louent des chaises à la journée et amènent de quoi manger et boire sur place. Ils restent à la plage toute la journée entre amis et membres de la famille.

On voit souvent des tablées de 10 personnes.

La plage de Vung TauLa plage de Vung Tau

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Voyager à Vung Tau – Que faire à Vung Tau?

En premier lieu, on va à Vung tau pour profiter de la plage et se détendre dans un transat. Par ailleurs, La principale attraction est une grande statue de Jesus Christ qui domine la ville. L’endroit s’appelle Kito en Vietnamien. Il s’agit d’une grande statue à l’image du christ rédempteur de Rio de Janeiro au Brésil en plus petit.

Il faut aller tout en haut d’une colline pour pouvoir s’en approcher. L’ascension peut être fatigante pour les moins actifs. Autrement il y a un centre commercial, l’impérial plazza, à coté de l’hôtel impérial, le long de la route qui borde l’océan.

Que voir et faire à Vung Tau?Que voir et faire à Vung Tau?

Ou manger à Vung tau?

Ganh Hao est certainement un des meilleurs endroits pour manger en ville. Le restaurant est situé en bord de mer et sert de délicieux fruits de mers à un tarif abordable. Un autre restaurant réputé est Lan Rung mais il a l’air plus cher en rapport avec son cadre luxueux et un service de haut standing.

Vung tau est sans aucun doute le meilleur endroit pour passer une journée à la plage depuis Saigon. Avec le bateau rapide on peut faire l’aller et retour dans la journée.

C’est très confortable. En 1h30 on change tout de suite d’ambiance avec l’océan à perte de vue et les alizés maritimes qui vous balayent doucement le visage.

>>> À lire aussi: “Voyage au Delta du Mekong: balade en bateau

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à vung tau, tour à vung tau, séjour à vung tau, Circuit touristique à vung tau, guide Francophone à vung tau, chose à visiter à vung tau.

Voyager à Vung Tau : une station balnéaire à côté de Saigon
5 (100%) 2 votes

Tags: , , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)