Ville de Long Xuyen à An Giang

Voyage ville de Long Xuyen à An Giang

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in An Giang

Long Xuyen est à 1.950 km de Ha Noi, à 189 km de Ho Chi Minh-Ville et à 45 km de la frontière entre le Viet Nam et le Cambodge. Le mode de vie des habitants d’An Giang dont la ville de Long Xuyen est typique de la civilisation développée à proximité de l’eau (tels que l’habitude de faire la maison sur pilotis, le marché flottant, l’élevage de poissons en cages, l’utilisation des barques pour le transport…).

Voyage ville de Long XuyenVoyage ville de Long Xuyen

Économie de la ville de Long Xuyên

La ville Long Xuyen se développe assez vite en reposant principalement sur le commerce et la transformation de fruits de mer.

En 1818, Thoai Ngoc Hau a fait creuser le canal reliant l’arroyo de Dong Xuyen et Rach Gia. Le marché de Dong Xuyen (actuellement le marché de Long Xuyen) est rapidement devenu un centre commercial important de la province d’An Giang. En outre, 14 métiers traditionnels existent au sein des communautés de la ville de Long Xuyen.

Comment se déplacer à Long Xuyen ?

Voyage ville de Long Xuyen: elle a le port de My Thoi et 2 débarcadères: Vam Cong et An Hoa. En outre, il y a deux petits débarcadères: O Moi et Tra On qui servent au transport fluvial entre les bords My Long – My Hoa Hung et Binh Duc – My Hoa Hung.

Ville de Long Xuyen à An GiangVille de Long Xuyen à An Giang

Voyage ville de Long Xuyen: que visiter à Long Xuyen ? Sites touristiques à Long Xuyen

À Long Xuyen, il y a trois monuments sont classés vestige national, y compris: Maison du Président Ton Duc Thang, maison communale de My Phuoc et pagode de Ong Bac.

  • La maison du Président Ton Duc Thang est située à l’îlot Ong Ho, commune My Hoa Hung. Il s’agit d’une maison en bois, entourée d’arbres fruitiers luxuriants, qui conserve les souvenirs de l’ancien Président. Les visiteurs peuvent séjourner chez l’habitant (homestay) pour goûter des fruits, des spécialités locaux, écouter le don ca tai tu (chant des amateurs du Sud) ainsi que se familiariser avec la vie des habitants du delta du Mékong.
  • La maison communale de My Phuoc est une maison spacieuse et un vestige architectural artistique de la  province d’An Giang. Elle est dédiée à M. Nguyen Van Vo,  un initiateur du marché de Long Xuyen.
  • La pagode de Ong Bac n’est pas très grande, mais elle est un monument architectural principal des Hoa (d’origine chinoise).

Visite Long Xuyen An GiangVisite Long Xuyen An Giang

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

À la ville de Long Xuyen; les visiteurs peuvent visiter également le marché flottant de Long Xuyen qui; est ouvert toute la journée, mais la matinée est la plus animée. Des centaines de barques venus de partout se rassemblent pour vendre divers produits. Chaque barque a une perche en bambou sur laquelle est accochée des échantillons des produits pour indiquer ce qui se vend. Situé sur la rivière Hau; dans la province d’An Giang, le marché flottant de Long Xuyen est l’un des marchés typiques du delta du Mékong. Ayant un longueur d’environ 2 km; ce marché est dynamique et vivant.

Lors de la visite du marché flottant de Long Xuyen; les visiteurs peuvent embarquer sur la rivière; découvrir la vie quotidienne des villages flottants et se régaler aussi des plats; des boissons simples sur les barques.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage vietnam avec agence locale saigon, voyage long xuyen, circuit a long xuyen, voiture chauffeur long xuyen, tour au sud du vietnam, voyage ville de Long Xuyen.

Voyage ville de Long Xuyen à An Giang
5 (100%) 1 vote

Tags: , , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)