voyage Mui Ne

Voyage Mui Ne: top 5 activités à faire absolument

Ecrit par Guide francophone saigon Ho Chi Minh delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Comme vous savez, Mui Ne; qui n’était qu’un paisible petit village de pêcheurs il y a encore à peine une vingtaine d’années; est devenu au fil du temps une station balnéaire en vogue au Sud du Vietnam. On comprend aisément pourquoi nombre de voyageurs ont jeté leur dévolu sur cette bande côtière bordée de cocotiers haut perchés. Voici les 5 activités à ne pas manquer lors de votre voyage Mui Ne.

1. Profiter des belles plages sauvages

Mui Ne possède en effet de magnifiques et longues plages frangées de sable blond; et un climat privilégié propices aux plaisirs balnéaires. En longeant la côte à moto; c’est vous qui décidez où vous arrêter. Lors de votre voyage Mui Ne; les plages sont d’une beauté sauvage et promettent une détente en toute intimité pour tous les amoureux de la nature; et de la simplicité.

2. Pratiquer des sports nautiques

Si de prime abord ses plages sont une invitation au farniente; elles se révèlent être aussi un formidable terrain de jeux pour les amateurs de sports nautiques et plus particulièrement pour les sports de glisse; comme la planche à voile et le kitesurf. D’ailleurs; Mui Ne est très rapidement devenue un spot mondialement connu des kitesurfers et des véliplanchistes. En haute saison; la mer est constellée de voiles multicolores filant à vive allure sur l’écume.

voyage Mui NeVoyage Mui Ne

3. Visiter des dunes de sables

Que les non pratiquants de sports de glisse se rassurent; Mui Ne et ses alentours charment aussi grâce à leur patrimoine paysager unique au Vietnam: c’est ici que se trouvent quelques-uns des seuls paysages aux aspects quasi-désertiques du pays.

A seulement quelques kilomètres de Mui Ne; se trouvent les fameuses dunes de sable; qui ont fait en partie sa réputation. Celles-ci ont l’étrange don de nous évoquer le désert du Sahara; et sont devenues à juste titre l’une des attractions à visiter absolument pour leur beauté naturelle. Ces dunes de sable rouge sont un spectacle magnifique à savourer particulièrement au coucher du soleil lorsque le sable dégage un ardent rouge-orangé.

A une trentaine de kilomètres plus au Nord; en longeant la côte; se trouvent les superbes dunes de sable blanc bordées de lacs recouverts de lotus et de roseaux. S’y rendre; c’est l’occasion de prendre toute la mesure de la beauté de cette côte désertique piquée de petits villages de pêcheurs.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

4. Se balader le long du ruisseau aux fées

La découverte des dunes se combine parfaitement avec l’exploration du « ruisseau aux fées ». Ce site naturel a de quoi surprendre : Son allure de canyon aux couleurs nuancées de blanc et d’ocre semble sortir tout droit d’un conte fantastique grâce à l’érosion qui a creusé dans les roches calcaires d’improbables sculptures.

5. S’immerger dans la vie aquatique aux villages des pêcheurs

Autre spectacle à ne pas manquer et qui se joue tous les jours à l’aube, c’est le retour des bateaux de pêche. Sur la grève, on s’affaire à décharger les cargaisons de poissons. Si une partie se vend directement sur la plage, l’autre garnit les étales du marché local. Ce dernier ne manque pas de pittoresque et vaut immanquablement une visite. Frayez-vous un chemin dans la forêt de chapeaux coniques et appréciez la vibrante ambiance de ce marché fait pour le bonheur des sens.

C’est dans ce marché même que les restaurateurs de la cité balnéaire viennent s’approvisionner pour régaler leurs invités. Sans surprise, poissons et fruits de mer tiennent bonne place dans les menus des restaurants locaux. Mentions spéciales pour la langouste, les calamars et les crevettes.

Le plat phare à ne pas manquer qui ravira autant vos papilles que vos pupilles est le « lau tha », une fondue vietnamienne. Il s’agit de cuire du poisson, des fruits de mer, des légumes et des herbes aromatiques dans un bouillon goûtu, relevé par de la sauce nuoc mam. Cette sauce à base de poisson fermenté dans une saumure, que l’on retrouve dans l’assaisonnement de nombreux plats vietnamiens, est une spécialité de Mui Ne.

A savoir que Mui Ne peut être la première ou la dernière étape de votre séjour à la découverte du Panduranga, une région magnifique et sauvage qui abrita le Royaume du Champa.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: hôtels mũi né vietnam, avis mui ne, carte mui ne vietnam, hotel mui ne, meteo mui ne, que faire à mui ne, voyage Mui Ne.

5/5 - (1 vote)

Mots-clefs : , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon Ho Chi Minh delta Mekong

Visite Ho Chi Minh ville avec guide francophone saigon et voiture chauffeur à Saigon, Ho Chi Minh, Ben tre Can Tho, Da lat. Croisiere au delta du Mekong sur jonque/ bateau par Agence de voyage locale à Saigon Ho Chi minh Vietnam. Blog de voyage au Vietnam avec guide francophone privé.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)