Voyage delta du Mékong

Visite Delta du Mékong: Quelle est la meilleure saison?

Ecrit par Guide francophone saigon Ho Chi Minh delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Comme vous savez; le delta du Mékong se dessine tel un échiquier de fleuves et d’arroyos; de villages paisibles verdoyants et des rizières à perte vue. Que ce soit pour un voyage delta du Mékong; flâner dans les jardins luxuriants; se délecter des meilleurs fruits; se balader croisière sur le Mékong en profitant d’un environnement d’une richesse exceptionnelle; ou errer dans des marchés flottants typiques; une toute autre facette du Vietnam saurait vous ravir.

1. Visiter le delta du Mékong en été

a, Royaume des fruits tropicaux

Les hauts lieux des vergers pendant le voyage delta du Mékong sont Cai Be et Vinh Kim, province Tien Giang, Cai Mon (province Ben Tre), Vinh Khanh (Can Thơ) et celui de la province de Vinh Long, haut en couleurs.

La période estivale entre mai et aout est la meilleure saison pour aller découvrir les vergers luxuriants; qui abondent sur les terres fertiles du delta. C’est un véritable festival de fruits plus délicieux les uns que les autres: mangue, longane, goyave, ramboutan, durian… tant de saveurs; et de couleurs devraient éveiller vos papilles; et compenser la chaleur étouffante qui sévit dans des centres urbains. A un prix très abordable; quoi de mieux que de visiter et prendre en photo des lieux magnifiques; tout en cueillant et dégustant à souhait.

>> À lire également les activités à ne pas manquer au Delta du Mekong

b, Sanctuaire des oiseaux

Le delta du Mékong compte une trentaine de jardins aux oiseaux qui; de quelques kilomètres à plusieurs centaines d’hectares; abritent de nombreuses espèces. On les trouve dans les provinces de Tien Giang, Ben Tre, Vinh Long, Tra Vinh, Dong Thap, Can Tho, An Giang, Ca Mau, Kien Giang… Quel meilleur moyen pour se relaxer que de se faufiler entres les calmes arroyos; la tête en l’air à l’affut du mouvement des branches; afin d’apercevoir des oiseaux rares.

Voyage delta du MékongVoyage delta du Mékong

2. Visiter le delta du Mékong pendant la saison des crues

a, Un monde aquatique débordant de vie et de ressources naturelles

Lors de votre voyage delta du Mékong, cette région semi-immergée vous offrira des découvertes exotiques en saison des crues entre septembre et novembre; où la vie fluviale bat son plein. En raison de la montée des eaux; les vastes régions submergées se transforment en un vaste océan unique; qui impose son rythme dans toutes les activités quotidiennes. Sous le signe de l’écotourisme; cap sur la forêt de cajeputiers Tra Su (province An Giang); à l’ouest de Hau Giang; un bras du Mékong; pour explorer une réserve naturelle exceptionnelle.

Dans la même veine, ne ratez pas le parc national Tram Chim (province Dong Thap), l’un des huit plus importants du pays, qui doit sa réputation à sa faune et sa flore exceptionnelles. D’une surface de 7.313 ha, il abrite 130 espèces végétales et 231 espèces d’oiseaux d’eau dont de nombreuses rares, voire endémiques font l’objet d’un dispositif de protection.

Bung Binh Thien (province An Giang), est le plus grand lac d’eau douce du delta du Mékong. Il apparait colossal et rocambolesque pendant la saison des crues avec ses 300ha d’eaux émeraudes. Une balade sur ce miroir transparent en contemplant la vie paisible des pêcheurs est un voyage hors du temps. N’hésitez pas à tirer pleinement profit de la saison de pêche en vous régalant des spécialités succulentes à base des poissons de toute sorte.

b, A la découverte de ses marchés flottants

Qui dit delta du Mékong, dit marchés flottants bien colorés qui animent, de long en large, les bras du fleuve sillonnant les provinces. Découvrez notamment le marché Cai Rang pour vivre au rythme des embarcations pleines de marchandises et de visages souriants.

>>>Cliquez si vous cherchez un bon voyage sur mesure de l’agence de voyage locale au vietnam

3. Visiter le delta du Mékong au printemps

La période printanière, entre Décembre et Février, où tombera la fête vietnamienne traditionnelle du Têt sera l’occasion de vivre l’expérience des fêtes rurales typiques du Sud, très différentes de celle en centre urbain. Côté paysage, les visiteurs qui se rendent au Mékong, seront ravis de s’aventurer dans ses jardins floraux affriolants, qui n’attendent que le printemps pour arborer leur manteau radieux.

Pourquoi pas un petit détour par le paisible village de Sa Dec (province de Dong Thap), très connu pour sa floriculture datant de plus d’un siècle, l’une des plus importantes du pays. C’est un plaisir pour les sens que d’admirer ses jardins resplendissants de fleurs de toute espèce et de plantes ornementales. Ce n’est pas sans raisons qu’on dit qu’ici, le printemps sourit toute l’année.

Les hauts lieux de villages horticoles sont Tan Quy Dong (Sa Dec), Phuoc Thinh (Vinh Long), My Tho (Tien Giang), Cai Mon (Ben Tre), et Thot Nhut (Can Tho).

Chaque saison a son charme et ses rythmes particuliers mais la région du Delta du Mékong reste à tout moment de l’année une destination de choix, à l’instar de ses habitants chaleureux et accueillants.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, delta du mekong que faire, delta du mekong 2 jours, delta du mekong 1 jour, delta du mekong hors des sentiers battus, delta du mekong depuis ho chi minh, carte delta du mekong, delta du mékong lieux d’intérêt, visiter le delta du Mékong, croisière sur le mékong, voyage delta du Mékong, circuit delta Mékong, Tra Su, Tram Chim, mekong vietnam.

 

5/5 - (1 vote)

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon Ho Chi Minh delta Mekong

Visite Ho Chi Minh ville avec guide francophone saigon et voiture chauffeur à Saigon, Ho Chi Minh, Ben tre Can Tho, Da lat. Croisiere au delta du Mekong sur jonque/ bateau par Agence de voyage locale à Saigon Ho Chi minh Vietnam. Blog de voyage au Vietnam avec guide francophone privé.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)