Voyage avec guide francophone à Hue

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in Thua Thien Hue

Voyage avec guide francophone à Hue: – Le voyage le plus classique à Hue est de visiter la ville ancienne elle-même avec le Cité Impérial, les Tombeaux des Rois Tu Duc – Khai Dinh – Minh Mang, le musée des Arts Royaux de Hue, participer à un spectacle de Nha Nhac Cung Dinh ) la musique royale et jouir le diner royal aux tenues desmandarins.
 Nha Nhac Cung Dinh - musique royale Hue
Outre la visite des monuments et tombes antiques, venant à Hue, vous pouvez aussi avoir une chance de bain et couché sous le soleil sur les plages les plus sauvagement belles au Vietnam. La plage Thuan An et la plage Lang Co sont parmi les plus belles, scintillant sous le soleil avec l’océan limpidly bleu et blanc sable soyeux. En outre, il ya des sources minérales chaudes disponibles comme Thanh Tan, Phong An, An Dien; où les touristes peuvent être totalement détendu après une journée longue marche.
Visiter des maisons au jardin est aussi une decouverte exclusive à Hue. Le village ancien Kim Long qui se trouve au milieu de Hue vous fait découvrir la vie quotidienne des descendants des mandarins Nguyen.
À 60km sud de la ville et à la hauteur de 1450 mètres, la montagne Bach Ma représente le climat de quatre saisons de la région tempérée, elle est raisonnable pour les petites aventures et randonnées.
De nombreuses agences de voyage organisent également  les excursions en bateau le long la rivière des Parfums, dans lequel les touristes peuvent assister les splendides paysages tout en profitant des spécialités de Hue et vu la performance de l’art royal.
 Excursion en bateau sur la rivière des Parfums à Hue.
Hue est l’endroit où manger n’est pas de satisfaire les besoins humains fondamentaux, mais une forme d’art. Donc quoi manger à Hue? La gastronomie de Hue est élégante, légère et noble, différente des autres régions du Vietnam. Épices, piment en particulier, jouent un rôle important dans la cuisine de Hue et de l’art de décoration de la cuisine. De nos jours, déguster les plats locaux lors du voyage à Hue, il sera extrêmement intéressant pour tout le monde sache la plupart des plats ont été servis à l’Empereur dans le passé.

Plat populaire Com Hen
L’un des plats de Hue que vous ne pouvez pas manquer est “com hen” – riz avec bébé palourdes-une spécialité très simple et à bas prix. Un bol de “com hen” va vous apporter le goût parfumé de riz et d’herbes, mélangées avec du beurre, aigre, amer d’épices, graisse, palourdes.
 hue-banh-bot-loc
Beignets.
Autres plats à base de farine valent la peine d’essayer: banh bot loc (pâte de riz avec de la viande et les crevettes), banh la cha tom (pâte molle enveloppé dans des feuilles avec de la viande, des crevettes et oeuf), banh hot thit quay (pâtisserie rôti de porc), banh la (riz gluant sucré enveloppé dans des feuilles) … Bun thit nuong (vermicelle de riz avec de la viande grillée), Bun bo gio heo (vermicelle de riz avec du boeuf et du porc) sont aimés par de nombreux touristes lors du voyage à Hue.
Soupes sucrées
Hue est également célèbre pour son extraordinaire spéciale “che” – soupes sucrées. Il ya près de 50 sortes de “che”, du simple au compliqué. Manger à Hue – penser à “che”. Quatre types typiques de “che” que les citoyens les plus fiers de Hue sont: che Khoai tia (patates douces violettes soupe sucrée), che long nhan boc hat sen (longane enveloppé dans une soupe de graines de lotus douce), che troi nuoc nhan tom thit (gâteau de riz gluant avec de la soupe de crevettes sucrée) et che dau bot van loc (soupe de haricots et depâte de riz sucrée).

La meilleure période pour faire le voyage à Hue

Je vous conseil de vérifier la météo avant de décider la date de voyage à Hue.  Situé dans le centre du Vietnam et influencé par l’écoulement du vent du sud-ouest du Laos, Hue est beaucoup plus chaud que ses destinations voisines telles que Da Nang et Hoi An pendant les mois d’été. De Mai à Septembre sont les mois plus chauds et le niveau de gravité peut être insupportable de temps en temps.
D’Octobre à Mars, le temps se refroidit au détriment de fréquentes petites gouttes de pluie. La température moyenne au cours de cette période est comprise entre 20 et 30 degrés Celsius.
Hue est bien connue chez les Vietnamiens pour son bruine durable d’ici la fin ou au début de l’année. Malgré le ciel sombre que la pluie minuscule gouttes en cause, il est dit d’ajouter un supplément d’âme à Hue paysages, en particulier la rivière des Parfums et la vieille citadelle.
La meilleure période pour visiter Hue est d’Octobre à Mars, c’est autrement dit le moment idéal pour visiter Hue. Pour ceux qui ne peuvent pas supporter la chaleur en échange de ciel bleu sans fin, les mois d’été sont le chemin à parcourir. Quand vous mettez à jour le plan de voyage Hue, essayez d’éviter de Juillet et Août qui sont la haute saison pour les voyages intérieurs et également connu pour la chaleur étouffante.

Comment allez à Hue?

Hue est un point de visite incontournable pour les voyages classiques au Vietnam. Les touristes arrivent au Vietnam normalement par les 2 entrées principales Ho Chi Minh Ville et Hanoi. Et puis pour visiter Hue, vous pouvez continuer par la voie aérienne, la voie fériale ou la voie routière.

Voyager à Hue par l’avion
L’avion est toujours le moyen le plus rapide mais le plus cher. Actuellement, Vietnam Airlines est la seule compagnie aérienne qui offre les vols de Ho Chi Minh ville (Saigon) et Hanoi vers Hue. Plusieurs vols par jour sont opérés pour s’adapter aux demandes des touristes. Le vol Saigon – Hue ou Hanoi – Hue fait 60 minutes et coute 90 USD en classe économique.
Il faut faire attention que l’aéroport de Hue (Phu Bai) est prévu de se fermer pendant 8 mois, du 1er Mars 2013 jusqu’à 30 Octobre 2013 pour la rénovation et l’aéroport de Danang serait utilisé comme un remplaçant. Danang se trouve à plus de 100km de Hue et les bus, les taxis sont disponibles pour un transfert de 2 heures de route.
Voyager à Hue par le train
Le système du chemin de fer au Vietnam est considéré probablement le plus démodé dans le monde entier. Rester depuis la construction des Français, il y a très peu de changement pour améliorer ce moyen de transport. Avec une vitesse de 60km à l’heure, le train fait 32 heures du trajet de 2000km de Hanoi à Saigon. Le train au Vietnam est connu comme le TGV – le train à grande vibration (pas à grande vitesse).
Il est populaire que les routards choient le train de nuit comme un moyen de transport pour les trajets Hanoi – Hue ou Danang – Ho Chi Minh Ville pour faire des economies et aussi avoir de l’experience de ce moyen de transport. Les trains SE sont les plus rapides et leurs cabines de couchettes moles sont assez comfortables.
Départ de Hanoi: Le train SE1 à 19h00 /  SE19 à 19h30 / SE3 à 23h00 arrivent à Hue à 8h00 / 10h00 / 10h45. Le prix du billet de train en cabine climatisée de 4 couchettes moles est de 50 USD. Il coute plus cher pour les wagons des entreprises privés avec une amélioration d’équipement et de services.
 Le train Hanoi - Saigon
Voyager à Hue par le bus
Open Bus – les bus regroupés sont disponibles pour les 2 sens Hanoi – Hue et Saigon – Hue. Il y a plusieurs choix comme Sinh Cafe, Open Tour, Hung Thanh Travel… se sont les bus de couchettes et vous pouvez acheter les billets très facilement chez les bureaux de tourisme dans les anciens quarter à Hanoi ou dans les rues  de routard De Tham, Pham Ngu Lao à Saigon. Le prix du billet Hanoi – Hue est de 20 USD et Saigon – Hue est de 30 USD par personne. Le bus est le moyen de transport raisonnable pour les routards et il permet les voyageurs à s’arrêter aux endroits principaux, les visiter pendant quelques jours puis continuer le voyage au Vietnam vers d’autres destinations sans dépenser beaucoup d’argent.
 Le col des nuages entre Hue et Danang

Guide de voyage Hue

Hue est l’une des destinations les plus populaires pour les voyageurs au Vietnam. Ayant été la capitale de la dernière dynastie du Vietnam, la ville est réputée pour son patrimoine culturel. Il n’y a aucun endroit comme Hue. Cette ancienne ville capitale a encore beaucoup de vestiges historiques originaux. La ville verte et paisible de Hue est comme un grand musée. Les sites historiques abondent dans les coins de petites rues charmantes de la région incroyable de la Citadelle, et des berges de la rivière des Parfums aux villages paisibles dans les zones rurales de la ville.

La ville impériale de Hue fut la capitale du pays pendant le règne de la dynastie des Nguyen, la dernière dynastie du Vietnam. Même aujourd’hui, la teinte qui concerne vietnamienne avec crainte et respect. Cette ville est toujours la destination la plus souhaitable, et c’est la ville à laquelle les Vietnamiens aiment voyager. Les vietnamiens considèrent Hue comme le pinnacle de la mode, de la langue vietnamienne et cuisine. Les femmes de Hue, portant le traditionnel Ao Dai et chapeau conique, sont réputées pour être les plus belles de tout le Vietnam. L’accent Hue est considérée comme la plus distincte et agréable à l’oreille. La nourriture est remarquée comme la plus savoureuse avec de très connus de plats royaux à la nourriture locale populaire comme Banh Khoai ou Com Ga.
Comme c’était la capitale du Vietnam depuis plus d’un siècle, Hue avait rassemblé les gens meilleurs artisans et artistes du pays pour servir le roi et la famille royale. Aujourd’hui, leur patrimoine existe encore dans l’art incroyable et sophistiqué dans la Citadelle. L’Art Royal, Nha Nhac, a été reconnu par l’UNESCO comme le premier matériau non désignée patrimoine mondial au Vietnam. Les villages d’artisanat à Hue demeurent, et ils ont hérité des techniques uniques de l’époque royale. Ils continuent à produire les meilleurs sculpture en bois, coulée en bronze, broderie et art Bonsai au Vietnam. Il n’est pas surprenant que la teinte est si bien connue au Vietnam pour l’art et l’artisanat.

Mausolée Royal du Rois Tu Duc
Un homme français a eu une bonne description de Hue quand il a visité plus d’un siècle. «Hue n’est pas une ville ordinaire. La teinte est la citadelle. “J’aime beaucoup et suis d’accord avec sa déclaration. Contrairement aux autres villes au Vietnam, Hue est dominée par la Citadelle, une forteresse fortifiée avec un fossé qui a été construit au cours de la début du 19e siècle. Au sein de ces murs se trouvent la Cité Pourpre Interdite, ancienne résidence de la famille royale et les différents ministères de la cour royale qui a gouverné le pays tout entier. Hue est devenu un grand musée d’une valeur inestimable, car elle conserve toujours le plan de la ville d’origine de la dynastie des Nguyen et qu’elle contient des bâtiments construits par la monarchie. Par conséquent, les vestiges de l’ancienne capitale de Hue ont été classés par le gouvernement comme un bien très précieux, et en Décembre 1993, Hue a été reconnue comme un site du patrimoine culturel mondial par l’UNESCO.
En plus de la Citadelle, la ville de Hué dispose d’un site unique que vous ne trouverez jamais dans d’autres endroits: le mausolée des Rois. Très semblable à l’idée des Pharaons construisent leurs pyramides, les rois de Hué préparé à la mort alors qu’ils étaient encore en vie. Le mausolée a deux parties différentes. «Lang» est le domaine dans le mausolée que le roi pourrait utiliser comme son week-end. Parfois, il y passer une semaine pour se détendre avec sa reine et concubines loin de sa Cité Pourpre Interdite. Quand il est décédé, au même endroit est devenu un temple dans lequel pour adorer le Roi. Le tombeau du roi se trouvait dans «Tam», une zone séparée dans le mausolée déjà construit pour son enterrement. Tous les tombeaux des rois étaient situés dans l’ouest de la ville près de la rive de la rivière des Parfums et sont facilement accessibles en bateau, en voiture ou en moto.
Pagdode Thien Mu
Photo de Hue
Hue est également un centre important du bouddhisme au Vietnam. Dans Hue et ses environs, il existe encore de nombreuses pagodes construites plus de 300 ans, et il ya une centaine de temples et de pagodes construites au début du siècle. Les bouddhistes à Hue sont aussi les plus religieux dans le pays.
Venir à Hue, vous pouvez toujours sentir l’esprit très différent qui est typique de cette ville, avec sa très forte influence de l’ancienne capitale de la dernière dynastie du Vietnam. Il peut être trouvé dans les belles scènes de rue voit partout ici, dans la vieille citadelle taciturne, dans les maisons de jardin caché dans le village, et dans le style de vie de la population locale. Comme Hanoi, Hue est une ville très pittoresque avec la rivière des Parfums magnifique au milieu de celui-ci. La rivière se divise en 2 parties Hue différentes: la zone d’administration de l’ancienne citadelle et le quartier résidentiel de l’autre côté. Beaucoup de belles chansons et des poèmes de Hue reflètent les images de rues calmes petites refroidis et ombragée par des arbres verts, et des filles qui portent des “Ao Dai” retour de l’école sur leurs bicyclettes. Le charme de Hue est passionnant et peut gagner même le visiteur le plus réticent. Hue est une destination incontournable pendant votre voyage au Vietnam.
Voyage avec guide francophone à Hue
Note pour cet article

Tags: , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)