Voyage au Delta du Mekong Vietnam

Voyage au Delta du Mekong: balade en bateau

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in Nouvelle voyage delta Mekong

Depuis longtemps, on voyage au Delta du Mekong Vietnam sur l’eau à la découverte des marchés flottants, de la végétation luxuriante de ses plaines fertiles et des maisons brinquebalantes menacées par la montée des eaux.

Venir à voyage au Delta du Mekong Vietnam qui est la région du sud-ouest du Vietnam où le fleuve Mékong se jette dans la mer. Il se trouve à l’ouest de la ville d’Ho Chi Minh (appelé aussi Saigon) et forment un triangle de Mỹ Tho à l’est à Châu Đốc et Hà Tiên au nord-ouest, jusqu’à Cà Mau à la pointe sud du Vietnam.

Marché flottant Cai Rang près de Can Tho (Delta du Mékong)

Voyage au Delta du Mekong VietnamVoyage au Delta du Mekong Vietnam

L’une des raisons principales de visiter le delta du Mékong est la présence de marchés flottants; que l’on imagine pittoresque – où se vendent fruits; légumes et produits alimentaires de tout sorte.

La récente prédominance de la route sur le trafic fluviale réduit l’intérêt et; la fréquentation des marchés flottants. Les touristes apprécient mais leurs photos ne rapportent rien aux commerçants.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Canaux du delta du Mékong

Le delta du MékongLe delta du Mékong

Le delta affiche une variété de paysages dominée par des plaines inondées parcourus de nombreux canaux s’enfonçant des champs vers les rivières. La taille de la zone inondée dépend de la période de l’année; plus importante de septembre à décembre pendant la saison des pluies.

Le delta du Mékong a été baptisé «trésor biologique». Plus de 1 000 espèces animales ont été enregistrées entre 1997 et; 2007 et de nouvelles espèces de plantes; de poissons, de lézards et de mammifères ont été découvertes dans des zones autrefois inexplorées.

Delta du Mékong et changement climatique

Circuit au delta du mekongCircuit au delta du mekong

Le delta du Mékong est une région côtière basse sensible aux inondations liée à la hausse du niveau de la mer.

Des études sur les conséquences possibles du changement climatique prédisent une sécheresse provoquée par la diminution saisonnière des précipitations d’une part et; inondations de nombreuses provinces dans le delta du Mékong d’autres part d’ici 2030.

Les cas les plus graves sont prévus pour être les provinces de Bến Tre et Long An; dont 51% et 49%; respectivement; devraient être inondés si le niveau de la mer augmente d’un mètre. La province de Bến Tre envisage de reboiser les régions côtières pour contrer cette tendance.

Un autre problème causé par le changement climatique est l’augmentation de la salinité des sols près des côtes.

>>> À lire aussi: “Les endroits incontournables du Sud du Vietnam

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage delta du Mekong, tour au mekong, séjour au mekong vietnam, Circuit touristique au Delta du Mekong, guide Francophone au Delta du Mekong, chose à visiter au Delta du Mekong vietnam.

Voyage au Delta du Mekong: balade en bateau
5 (100%) 1 vote

Tags: , , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)