voyage à Vung Tau

Détente sur la plage Vung Tau pour un séjour balnéaire au Vietnam

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans 3.Le Sud du Vietnam, Ba Ria - Vung Tau

À seulement deux heures de Ho Chi Minh-Ville, Vung Tay est une escapade de week-end populaire offrant des stations balnéaires, des tas de délicieux fruits de mer et un rythme de vie plus lent. L’histoire de cette partie côtière du Vietnam est une combinaison de reliques religieuses, de garnisons et de demeures françaises. N’hésitez pas à planifier tout de suite un séjour balnéaire au Vietnam, un voyage à Vung Tau.

Quand partir à Vung Tau

De décembre à mars est le meilleur moment pour visiter Vung Tau. Pendant ces mois, la température est plus agréable et il y a un peu de pluie. En plus, le ciel est clair ainsi que la mer est assez calme; ce qui est idéal pour de nombreuses activités de plein air et visites touristiques. Surtout en février, après la fête du Têt vietnamien, c’est la période de la saison des fleurs Bong Gon. Les fleurs blanches fleurissent le long des routes, ce qui donne à Vung Tau un aspect romantique et pittoresque. Les jeunes vietnamiens préfèrent visiter Vung Tau à ce moment pour prendre de belles photos.

Une autre bonne période pour voyage à Vung Tau est de mars à juin. Cette fois, c’est pendant la saison sèche, donc la température est assez élevée. Cependant, la mer est beaucoup plus belle sous le soleil. De mai à juin, le vent est fort, ce qui vous offre de merveilleuses chances de kitesurf. Prenez en considération que cette fois-ci est la haute saison de Vung Tau. Une note importante est que n’oubliez pas de vérifier les prévisions météorologiques pour éviter les tempêtes tropicales lors de la visite de Vung Tau.

voyage à Vung Tau
Meilleure saison pour visiter Vung Tau

Comment se rendre à Vung Tau depuis Ho Chi Minh Ville

– En bus

Généralement, le bus est parmi les véhicules les plus populaires pour se rendre à Vung Tau pour les habitants, il y a donc de nombreuses gares routières au Vietnam. Certaines des compagnies de bus les plus connues sont Phuong Trang (Futa Bus), Kumho Samco, Hoa Mai et Toan Thang. Il faut environ 1,5 à 2 heures pour se rendre à Vung Tau depuis Ho Chi Minh-Ville. Il y a un trajet toutes les 30 minutes.

  • Heures : 4h à 19h
  • Prix: 80 000 VND – 250 000 VND (4$ – 12,5$)

– En moto

Outre le bus, la moto est le mode de transport le plus courant à Vung Tau par les jeunes locaux. Il faut environ 2 à 3 heures pour se déplacer de Saigon à Vung Tau.

– En avion

L’aéroport international de Tan Son Nhat à Ho Chi Minh-Ville fournit la liaison aérienne la plus proche de Vung Tau.

– En bateau rapide

En plus de voyager au sol, vous pouvez aller en hors-bord à Vung Tau. Ce service est disponible quotidiennement entre Ho Chi Minh-Ville et Vung Tau. Il faut environ une heure et demie pour atteindre la destination. Certains des opérateurs sont Vina Express, Petro Pacific Express et Greenlines. Vous pouvez prendre un bateau depuis le quai de Nha Rong à Ho Chi Minh-Ville.

  • Heures : 8h à 15h30
  • Prix : 200 000 VND – 250 000 VND pour adulte (10$ – 12$), 100 000 VND – 150 000 VND pour enfant (5$ – 7$)

Que visiter ?

Plages paradisiaques

La chose la plus préférée à faire à Vung Tau est peut-être de se détendre sur les plages. Il est indispensable de se baigner si vous y arrivez. La ville possède de beaux sites pour vous immerger dans l’eau transparente. Considérez ces noms : Bai Dua (Pineapple Beach), Bai Truoc (Front Beach) et Bai Sau (Back Beach). Ces plages vous assurent de trouver l’excellent pour nager, profiter du coucher du soleil et déguster des fruits de mer.

voyage à Vung Tau
Plage à Vung Tau

Statue de Jésus-Christ

Donnant la meilleure impression comme Rio de Janeiro, Vung Tau possède une statue géante de 105 pieds de haut de Jésus-Christ. Debout au sommet de la Petite Montagne (Nui Nho), cette statue surplombe la ville d’un point de vue clair – elle est particulièrement belle au lever du soleil.

Ce n’est pas une randonnée facile jusqu’au sommet – il y a exactement 847 marches à franchir, mais au final, vous serez récompensé par une vue imprenable sur la côte. Dirigez-vous un peu plus haut à l’intérieur de la statue elle-même et vous pourrez jeter un coup d’œil à la ville derrière l’épaule de Jésus-Christ. Cependant, vous devez être habillé de manière appropriée.

Phare de Vung Tau

Situé au sommet de la Petite Montagne (également appelée montagne Tao Phung), dans le quartier 2 de la ville de Vung Tau., le phare mesure environ 170m de haut. Il a une tour circulaire de 18m de haut, recouverte d’une délicate peinture blanche, proéminente sur le ciel bleu. L’endroit est entouré d’une belle canopée verte et attire beaucoup de touristes à visiter.

Le phare de Vung Tau est considéré comme le plus ancien parmi 79 phares du Vietnam. C’est surtout le symbole de la ville de Vung Tau. La France a construit ce site en 1862 pour signaler et ordonner aux navires de traverser.

voyage à Vung Tau
Phare de Vung Tau

>> Pour plus d’infos sur les autres vacances de séjour balnéaire au Vietnam, n’hésitez pas à faire contacter avec notre Agence de voyage au Vietnam

Trouver cet article sur Google : séjour balnéaire au Vietnam, vacances balnéaires au Vietnam, voyage sur mesure au Vietnam, voyage de luxe au Vietnam, agence de voyage au Vietnam Saigon, visite de Vung Tau, voyage à Vung Tau, guide complet de voyage à Vung Tau

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)