Comme vous savez, situé au Sud-Est du Vietnam, Tay Ninh est un escale entre Ho Chi Minh ville et Phnompenh du Cambodge. Voyage à Tay Ninh qui est connu par ses paysages naturels magnifiques et les tunnels de Cu Chi – un grand site historique bien visité par les voyageurs.
Ci-dessous, nous allons vous faire découvrir la beauté naturelle et culturelle de Tay Ninh, pour que vous puissez comprendre un peu de cette région pendant votre voyage à Tay Ninh.
1. Tunnels de Cu Chi
Si vous voulez avoir de nouvelles expériences uniques, allez tout de suite aux Tunnels de Cu Chi – un témoin vif de la vie souterraine des soldats pendant la guerre. Un réseau complet des équipements a été bien construit souterrainement pour servir la vie des 10000 combattants. Vraiment incroyable!
>>> À lire également: Circuit à Tay Ninh et Tunnels de Cu Chi 1 jour
2. Le temple de Cao Dai
Cette cathédrale caodaïste vous fera surprise par son décor impressionnant avec beaucoup de couleurs et un symbole spécial qui est un grand oeil ouvert.
Elle est connue comme le Saint Siège de la religion Cao Daï où sont vénérés plusieurs saints d’origines différentes comme Lao Tseu, Bouddha, Victor Hugo, Churchill, Jeanne d’Arc…
Ici on organise tous les jours quatre messes à l’heure fixe: 6h, midi, 18h et minuit.
3. Nui Ba Den (Montagne de Ba Den ou Mont de la Dame Noire)
Etant la montagne la plus haute au Sud-Est du Vietnam avec 986m de haut, Nui Ba Den est le symbole de la province Tay Ninh ainsi que sa population. A seulement 11km au nord-est du bourg Tay Ninh, il est bien fréquenté par ceux qui aime la découverte naturelle.
Pour aller jusqu’au mont le plus haut, vous pouvez choisir l’une de deux façons:
– Prendre le sentier derrière la pagode Ba. Celui – ci n’est pas en bon état, assez difficile à passer, qui convient bien à ceux qui préfère le hors des sentiers battus.
– Suivre un autre chemin tout droit à partir du Monuments aux soldats morts, à travers les piliers électriques. Celui – ci est plus long que le premier mais plus facile, avec plus de soleil, moins de passageurs et sans station de repos.
>> Cliquez si vous cherchez un bon voyage sur mesure de l’agence de voyage locale au vietnam
Si vous êtes en bonne forme; il vous faut seulement 2 – 4h pour conquérir le Mont de Ba Den. Pour ceux qui sont moins forts; le téléphérique aller-retour sera une bonne suggestion.
Chaque année; du 4e jour au 16e jour du premier mois lunaire; la fête de la montagne Ba Den a lieu et attire la participation de beaucoup des pèlerins.
4. Ho Dau Tieng (Le lac Dau Tieng)
Ce lac est un réservoir artificiel important de Tay Ninh; qui assure l’irrigation de toute la région. Il couvre une superficie de 27.000 ha avec la capacité de 1.5 milliards de m3 de l’eau. Les îlots; les oasis naturels offre au lac une beauté spéciale; qui porte les mystérieux à notre découverte.
5. Les plantations de caoutchouc
A Tay Ninh; il y a de vastes plantations des hévéas; qui sont devenues depuis longtemps une source de création indispensable pour les photographes. Elle rend aussi aux cheminx beaucoup plus captivants et frais.
A vous découvrir tous ces merveilles de cette belle région!
Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à tay ninh, tour à tay ninh, séjour à tay ninh, Circuit touristique à tay ninh, guide Francophone à tay ninh, chose à visiter à tay ninh, bon plan de voyage, lac dau tieng, montagne ba den, tay ninh, temple cao dai, tunnels de cu chi.