Voyage à Quang Binh

Guide complet de voyage à Quang Binh

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans 2.Le Centre et Hauts plateaux, Quang Binh

Voici les sites incontournables à Quang Binh, qui sont extrêmement populaires auprès des touristes nationaux et étrangers. Lors de votre voyage à Quang Binh, vous ne devriez pas seulement visiter un lieu, mais doivent combiner quelques-unes des plus belles destinations de Quang Binh afin de pouvoir découvrir toute la beauté préservée et unique de cette province!

La province de Quang Binh se trouve au Centre du Vietnam. Son chef-lieu est la ville de Dong Hoi. La population est de 857 818 personnes, pour une surface de 8,051 km2. On y trouve le parc national de Phong Nha – Ke Bang. C’est aussi le lieu de naissance du général vietnamien Vo Nguyen Giap.

Voyage à Quang Binh
Voyage à Quang Binh

Infos pratiques pour le voyage à Quang Binh

Quelle est la meilleure saison pour un voyage à Quang Binh ? Certainement l’été. Quang Binh comme les autres provinces de la région centrale ont également deux saisons distinctes, la pluie et le soleil. Vous devriez aller à Quang Binh de la mi-mars à la fin d’août pour pouvoir découvrir et profiter pleinement des beaux paysages de Quang Binh sans avoir à vous soucier de la météo. En particulier pour éviter les tempêtes, les tempêtes allant à Quang Binh apparaissent souvent en septembre et octobre. Vous devez donc consulter la météo à l’avance pour établir un calendrier raisonnable.

Déplacement à Quang Binh

De l’aéroport Tan Son Nhat à Saigon ou Noi Bai à Hanoi, vous pouvez acheter des billets d’avion pour l’aéroport de Dong Hoi. Cet aéroport est situé dans la commune de Loc Ninh, Dong Hoi, à environ 9 km du centre. Vous pouvez ensuite prendre un taxi ou vous déplacer dans notre voiture privé à l’hôtel.

Il existe également de nombreuses lignes de bus différentes de Saigon ou Hanoi à Quang Binh.

Sites incontournables à visiter

Le parc national de Phong Nha – Ke Bang

Le parc national Phong Nha Ke Bang est situé dans la province de Quang Binh, près de la ville de Dong Hoi au Centre du Vietnam. Il était reconnu par l’UNESCO parce que c’est des exemples éminemment représentatifs des grands stades de l’histoire de la terre, y compris le témoignage de la vie, de processus géologiques en cours dans le développement des formes terrestres ou d’éléments géomorphiques ou physiographiques ayant une grande signification.

Ce parc national, l’endroit simplement magnifique où se trouve la plus grande grotte du monde, Son Doong, est l’un de ces lieux incontournables que notre agence de voyage au Vietnam vous conseille de visiter au moins une fois dans votre vie. Montagnes, lacs, grottes, jungles, faune extrêmement exotique et endémique… cet endroit a tout pour vous plaire. Le parc national a été ouvert au public il y a plusieures années, et se compose de forêt vierge luxuriante répandue dans un paysage accidenté. La zone est pleine de grands systèmes de grottes, les plus célèbres étant la grotte Son Doong, la grotte Paradise, la grotte Hang En et la grotte Phong Nha.

Voyage à Quang Binh
La grotte Son Doong

>> Voir aussi Visite de la grotte de Son Doong

La grotte Phong Nha

Située dans le parc calcaire de Ke Bang, commune de son Trach, district de Bo Trach, province de Quang Binh, à 50 kilomètres au nord-ouest de Dong Hoi, la grotte de Phong Nha est considérée comme “la plus belle grotte de l’Asie” entourée par la forêt tropicale. C’est un type de grotte d’eau créée sous terre dans les montagnes avec de nombreuses stalactites caractéristiques. La légende raconte que les stalagmites qui dévalent la grotte ont contribué au nom de “Phong Nha”, qui signifie “vent à travers les dents”. C’est une destination incontournable dans votre voyage à Quang Binh.

La grotte Paradise (Thien Duong)

Surnommée “le palais royal dans le sol”, la grotte Paradise dans le district de Bo Trach, Quang Binh, est l’une des merveilles les plus magnifiques et les plus fantaisistes au monde. Cette grotte est située au km 16, au cœur d’un complexe de montagnes calcaires d’une hauteur de 191 m, entourée d’une forêt primitive vierge appartenant au parc national de Phong Nha Ke Bang. La grotte a une longueur totale allant jusqu’à 31 km, une largeur de 30 à 100 m et une hauteur jusqu’à 80 m, créant un grande espace avec de nombreuses stalactites. Grâce au soutien de la lumière, la grotte devient beaucoup plus brillante et fantaisiste.

Vung Chua de l’île Yen

Vung Chua – Dao Yen est devenu un nom familier pour le peuple vietnamien, c’est l’endroit où le général Vo Nguyen Giap est enterré et est une destination touristique attrayante avec de beaux paysages naturels, verts et paisibles. L’île de Vung Chua – Yen promet d’être une destination touristique populaire au Vietnam.

La plage Nhat Le

On peut dire que la plage Nhat Le est une des principales attractions touristiques de Quang Binh. En raison de sa mer bleue, son banc de sable fin et blanc, la plage convient à la baignade.

Situé dans la zone centrale de la ville de Dong Hoi, les activités actuelles de tourisme, de divertissement et de restauration sont également très développées. La plage de Nhat Le a des vagues douces pour que les enfants puissent nager ici.

La chose la plus intéressante lorsque vous allez à la plage de Nhat Le est de regarder le soleil se lever et de marcher sur la plage au coucher du soleil. N’oubliez pas d’apporter avec vous d’appareil de photo pour sauver ces moments romantiques!

Voyage à Quang Binh
La plage Nhat Le – Dong Hoi

Ruisseau de Mooc

C’est l’un des nouveaux sites touristiques de Quang Binh que notre agence locale au Vietnam vous recommande, moins connu que Phong Nha et Son Doong, mais la beauté de ses paysages n’est pas inférieure. Beaucoup de touristes comparent le printemps ici à un royaume des fées parmi de vieilles forêts aux sources fraîches et claires comme le jade. Il y a aussi des jeux de voyages d’aventure et des services attentionnés.

>> Pour plus d’infos sur le voyage à Quang Binh Vietnam, consultez notre Agence de voyage au Vietnam sur mesure

Trouver cet article sur Google : voyage à Quang Binh, guide voyage Quang Binh, agence de voyage au Vietnam, meilleur moment visite Quang Binh, sites incontournables Quang Binh, attractions touristiques Vietnam

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)