voyage à Phu Quoc

Séjour balnéaire au Vietnam à la visite de Phu Quoc avec guide local

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans 3.Le Sud du Vietnam, Kien Giang

L’île de Phu Quoc, située à environ 40 kilomètres de la côte sud du Vietnam, est une île émeraude où la modernité rencontre la tranquillité. Niché dans le golfe de Thaïlande, Phu Quoc est vraiment un paradis caché sur terre. Sa nature intacte et sa côte immaculée en font une destination de séjour balnéaire au Vietnam de premier choix à découvrir.

Quand partir à Phu Quoc

Le meilleur moment pour voyage à Phu Quoc est de novembre à avril (pendant la saison sèche). À cette époque, le ciel est bleu, la mer sur la côte ouest très calme, ce qui est idéal pour la plongée et la navigation. Cependant, il peut pleuvoir pendant cette période mais très peu et généralement la nuit.

Nous obtenons souvent des températures et une humidité élevées à la fin de la saison sèche; conduisant à la saison des pluies généralement en mai. Mais c’est toujours un bon moment pour visiter.

La saison des pluies commence vers la fin de mai et se poursuit jusqu’en octobre, parfois même en novembre; pourtant, nous pouvons avoir de grandes périodes sèches et ensoleillées qui peuvent durer des semaines.

Comment se rendre à Phu Quoc ?

Des vols quotidiens vers l’aéroport international de Phu Quoc partent de Ho Chi Minh-Ville, tandis que des bateaux à grande vitesse voyagent entre l’île et les villes du delta du Mékong de Rach Gia et Ha Tien.

Que visiter ?

Plages sauvages

Les îles sont toujours une escapade parfaite pour ceux qui souhaitent se tenir à l’écart de l’atmosphère animée des villes urbaines du Vietnam. C’est l’endroit idéal pour être paresseux, s’allonger sur une plage toute la journée et siroter une noix de coco fraîche. Il n’y aura plus de stress dans votre vie – repoussez-le, au moins pendant quelques jours et récompensez-vous. Immergez-vous dans l’eau claire, et peut-être même faites des sports nautiques. Assurez-vous de ne pas manquer le magnifique lever du soleil !

voyage à Phu Quoc
Plages paradisiaques à Phu Quoc

L’archipel de Phu Quoc comprend 22 îlots et îles, et Phu Quoc (alias l’île de Pearl) est la plus grande. Il y a plus de 10 plages là-bas, et la plage de l’Étoile (Bai Sao) et la plage de Dai (Bai Dai) sont les plus charmantes. Elles sont populaires et attirent donc plus de touristes. Si vous cherchez des endroits plus tranquilles, essayez l’îlot May Rut, la plage Mui Ong Doi et la plage Ganh Dau.

La vie nocturne est une autre raison de visiter Phu Quoc et il existe une pléthore de bars impressionnants et animés.

Parc national de Phu Quoc

Le parc national de Phu Quoc occupe plus de la moitié de l’île de Phu Quoc, où les amoureux de la nature peuvent apercevoir des animaux et des plantes rares tels que les macaques à longue queue, les langurs argentés, les loutres et les calaos. Déclarée réserve de biosphère par l’UNESCO en 2010, une partie de ce paysage verdoyant est ouverte à un large éventail d’activités comme le camping, la randonnée, l’observation des oiseaux et la photographie.

Si vous cherchez à tester votre niveau d’endurance, le mont de Paradis dans le parc national de Phu Quoc est accessible au cours de trekking de quatre heures à travers la forêt à feuilles persistantes.

voyage à Phu Quoc
Parc national de Phu Quoc

Usine de sauce de poisson

Pour les Vietnamiens, la sauce de poisson est considérée comme le «nectar des dieux»; car elle donne à chaque plat le goût du paradis. Vous êtes-vous déjà demandé comment elle est fabriquée ? À Phu Quoc, il existe de nombreuses usines de sauce de poisson, avec des barils de sauce de poisson cru empilés les uns après les autres comme du vin dans une cave. Visiter une distillerie de sauce de poisson est une expérience passionnante que vous ne voudriez pas manquer.

>> Pour plus d’infos sur les autres vacances de séjour balnéaire au Vietnam; n’hésitez pas à faire contacter avec notre Agence de voyage au Vietnam

Trouver cet article sur Google : séjour balnéaire au Vietnam; vacances balnéaires au Vietnam; voyage sur mesure au Vietnam; voyage de luxe au Vietnam; agence de voyage au Vietnam Saigon; visite de Vung Tau; voyage à Phu Quoc; guide complet de voyage à Phu Quoc

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)