Voyage à My Tho

Découvrir la ville de My Tho à Tien Giang

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in Nouvelle voyage delta Mekong

Les terres situées au nord du fleuve Tiên, dans la province de Tiên Giang, sont devenues des rizières et des vergers verdoyants. D’intenses échanges commerciaux y règne et au milieu du delta du Mékong est né le quartier urbain de My Tho – Go Công, prospère et animé.

À 75 km de Hô Chi Minh-Ville en longeant la nationale 1A se trouve la ville de My Tho-capitale de la province de Tiên Giang. De là, on peut se rendre dans des districts ou prendre la route de Vinh Long en franchissant le pont My Thuân. Voyage à My Tho, ici, le 2e pont à hauban enjambant le fleuve Tiên et reliant à Bên Tre est en construction. Le long du couloir Ouest-Est, de 120 km, des routes asphaltées mènent aux hameaux, doublées d’un réseau naturel de canaux et d’arroyos. Tiên Giang est ainsi dotée d’un bon réseau de communication terrestre et fluvial reliant communes, districts et provinces du delta du Mékong.

Voyage à My Tho – Un haut lieu du tourisme

De Hô Chi Minh-Ville; les touristes peuvent prendre un bateau pour remonter le fleuve Tiên majestueux; pénétrer au coeur du delta grâce aux canaux et arroyos ombragés de nippas; visiter des vergers et déguster des fruits cueillis sur place. Sur l’île de Thoi Son; les touristes peuvent contempler des vergers verdoyants; regarder des locaux préparant des plats traditionnels et écouter des airs folkloriques du Nam Bô; comme le tai tu ou visiter des foyers pratiquant un métier artisanal subtil.

En remontant le fleuve Tiên; on tombe sur le marché flottant de Cai Bè; lieu d’échange de produits locaux où convergent des centaines de bateaux et d’embarcations de toutes sortes. Sur les deux rives; les rangées de boutiques sont toujours animées. Parfois; on entend retentir les cloches de l’église de Cai Bè construite au début du XXe siècle.

Les touristes pourront visiter nombre de vestiges historiques; ouvrages architecturaux religieux: sites de la culture d’Oc Eo (Cho Gao) portant l’empreinte culturelle de Phù Nam (début de l’ère chrétienne); vestige historique du combat naval de Rach Gâm-Xoài Mut où; s’illustra le célèbre héros national Quang Trung; la pagode Vinh Nghiêm vieille de 200 ans avec ses caractéristiques architecturales et sculpturales typiques du Nam bô.

Voyage à My ThoVoyage à My Tho

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Tiên Giang possède d’autres vestiges historiques : le mausolée royal de la lignée familiale de la Reine-mère Tu Du (la grand-mère maternelle du roi Tu Duc) à laquelle; revient le mérite d’avoir défriché Go Công. La pagode Buu Lâm (My Tho); ancien ouvrage représentatif de la communauté Viêt du delta du Nam Bô au XIXe siècle; lieu où séjournèrent des patriotes comme Nguyên Sinh Sac et Phan Chu Trinh. Autre trait caractéristique de Tiên Giang: ses fêtes. On peut citer celles de la victoire d’Âp Bac; du soulèvement du Nam Ky; des héros nationaux Truong Dinh; Thu Khoa Huân; d’autres fêtes  traditionnelles spécifiques aux Viêt, Khmers, Cham, Hoa…

À Tiên Giang; les touristes ne manqueront pas aussi de faire un détour par la ferme aux serpents de Dông Tâm; un parc zoologique où sont conservés des animaux rares du delta du Mékong (ours, tortues, serpents, crocodiles, singes, toutes sortes d’oiseaux…) et; un musée de reptiles où pythons et cobras sont; en grande majorité; destinés à l’alimentation; à la maroquinerie où à la production de produits antivenimeux.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à my tho, tour à my tho, séjour à my tho, Circuit touristique à my tho, guide Francophone à my tho, chose à visiter à my tho, tien giang.

Découvrir la ville de My Tho à Tien Giang
5 (100%) 1 vote

Tags: , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)