Village à Mai Chau

Voyage à Mai Châu et séjour chez habitant

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Voyage à Mai Châu et séjour chez habitant: Après quelques années d’experiences dans ce domain touristique avec plusieurs agences de voyages locales à Hanoi et aussi les agences de voyage locale à Ho Chi Minh ville au vietnam, je travaille toujours comme guide francophone local au Vietnam, j’aime toujours les visites dans cette region de Mai Chau, avec les nuits chez habitant en accompagnent les visiteurs francophones. Un travail comme guide francais sur place au Vietnam, j’ai de la chance d’aller partout, mais toujours avec une impression particulière pour le séjour chez habitant, region remplie de la nature, beau cadre de paysage authentique, des contrentres des habitants locaux…

Voici quelques informations de la region de Mai Chau.

À 150 km de Hanoi, la vallée Mai Châu, dans la province de Hoà Binh, est une des destinations touristiques prisées des Vietnamiens et des étrangers. Ce site se distingue par un paysage harmonieux de montagnes verdoyantes, de rizières, de rivières et de maisons sur pilotis de l’ethnie des Thai.

Découvrir le Vietnam autrement.

Mai Châu est une vallée de tourisme et il fait bon de s’y arrêter pour se balader dans les villages des alentours et apprécier le calme de la campagne. L’intérêt de cette vallée sont sa nature fraîche et vierge et les couleurs de ses ethnies minoritaires, des Thaïs blancs en particulier. La vallée offre des panoramas à, littéralement, couper le souffle.

Une beauté de Mai Châu plein de la nature.

«En décidant de faire le circuit du Nord-Ouest depuis Hanoi, la plupart de nos touristes étrangers décident de passer par Mai Châu qui les attire dès qu’ils en voient les premières images», dévoile Thang, un guide d’une agence de voyage de Hanoi spécialisée dans l’organisation de circuits dans le Nord-Ouest.

Promenade, randonnée dans les villages d’ethnies minoritaires de Mai Chau.

Village à Mai ChauVillage à Mai Chau

Une fois à Mai Châu, ce serait un manquement de ne pas visiter, à pied ou en vélo, les villages des ethnies minoritaires Thai ou Muong, en suivant de petites routes serpentant entre les rizières, les lacs et les maisons. Des villages comme Lac, Pom Coong ou Sam Khoe, par exemple, qui donnent l’opportunité à leurs visiteurs de découvrir la richesse et la diversité culturelles des ethnies minoritaires de cette région. On y vend de tout, mais la plupart des boutiques proposent des articles d’artisanat et des vêtements en brocatelle. Les déambulations des visiteurs peuvent devenir plus romantiques encore sur fond de mélodies de khèn (orgue à bouche) joués par de jeunes hommes.

Dans la vallée de Mai Châu, les touristes peuvent loger dans des bungalows ou hotels construits selon le style des maisons d’hote, maison sur pilotis des Thai.

Les hameaux de Lac et Pom Coong sont typiques de la communauté Thai. Les maisons sont construites sur des pilotis de bois solide hauts de 1,5 m, et recouvertes de toits en feuilles de palmiers. L’aire sous la maison est habituellement réservée au bétail, mais certaines maisons en ont fait une boutique de souvenirs où l’on propose châles, robes, sacs, brocarts, etc. Dans certaines maisons, des femmes tissent encore des brocarts colorés pour les vendre. Mais la visite d’un de ces villages reste incomplète si elle ne comprend pas une dégustation de certaines spécialités régionales, dont le fameux ruou cân (alcool de riz conservé dans une jarre, consommé avec des pailles en bambou) et des poissons d’eau douce grillés sur le feu avec des condiments.

Les visiteurs peuvent loger chez l’habitant à la vallée Mai Chau.

Si les touristes ne veulent pas passer la nuit dans un hôtel ou une villégiature à l’architecture inspirée des maisons sur pilotis des Thai, ils peuvent passer la nuit au domicile d’une famille locale à un bon prix. Beaucoup d’habitants sont prêts à accueillir les touristes et à leur faire la cuisine. Mais où que l’on réside, les visiteurs peuvent profiter de programmes artistiques particuliers de danses et chants en plein air.

La Vallée de Mai ChauLa Vallée de Mai Chau

Danses des gongs, du pilonnage du riz, des éventails, de la cueillette du coton sont interprétées par les troupes artistiques locales qui, pour le final, invitent leurs spectateurs à danser avec eux. Les matins d’été, ils pourront admirer de superbes lever de soleil et profiter de l’atmosphère calme et enchanteresse de ce petit paradis terrestre. De la fenêtre de votre chambre, vous pourrez contempler la beauté des villages paisibles, des lacs verts, des collines romantiques et des champs de riz verdoyants.

Les visiteurs peuvent facilement acheter des brocarts colorés comme objets de souvenirs. «Mis à part les chants de coqs et d’oiseaux, Mai Châu est particulièrement tranquille le matin, différente de la Hanoi animée très tôt. Ici, on sent un monde différent»,

Mai Châu n’est pas seulement séduisante pour les touristes, elle l’est aussi pour les peintres et photographes dont nombreux sont ceux qui l’utilisent comme source d’inspiration. Ils viennent la visiter, s’y perdre dans sa nature et repartir, de nouvelles idées en tête.

Comment aller à Mai Chau?

Vous souhaitez visiter la vallé de Mai Chau, le pays des Thais à Mai Chau, vous cherchez le moyens p0ur aller à Mai Chau depuis Hanoi. Voici quelques informations ci dessous pour aller passer le voyage et le sejour chez habitant à Mai Chau.

Voyager à Mai Chau en moto: Louer une moto est facile à Hanoi au prix de 10-12 USD par jour et vous êtes en charge de gazoline. La route Hanoi – Mai Chau est bonne et bien faisable par moto. Les paysages seront plus beaux si vers Hoa Binh vous ne prenez pas la route principale, mais la route de Bai Chao – Kim Boi. Il vous faut prévoir plus ou moins 4 heures de route, les paysages pittoresques du Nord-Ouest sont raisonnables pour des arrêts de photo. Les mobilettes et motos à louer sont disponible aux bureaux de tourisme dans les anciens quartiers de Hanoi.

Voyager à Mai Chau par le bus local: Le moyen qui coute me moins cher est de faire Hanoi – Mai Chau en bus local. Il faut d’abord aller à la station de bus My Dinh, puis chercher le bus pour Hoa Binh (40.000 VND ou 2USD par personne), et puis Hoa Binh – Mai Chau par un autre bus au prix de 80.000 VND (ou 4 USD). Voyager en bus local fait le trajet plus longue, il vous faut compter environ 5 heures de route.

Mai Chau VietnamMai Chau Vietnam

Voyager à Mai Chau par Open Bus:

  • Open Bus de Hanoi à Mai Chau, tous les jours dont le départ des Anciens Quartiers le matin et retour de Mai Chau dans l’après-midi. A l’aller, Open Bus vous cherche à votre hotel au centre de Hanoi et vous dépose au lac Hoan Kiem au retour. Avec uniquement 4 heures de route, Mai Chau devient plus facile à visiter pour les routards.
  • Les horaires journaliers d’Open Bus sont 08h00-12h00 pour le sens Hanoi – Mai Chau et 14h00-18h00 pour le sens Mai Chau – Hanoi. Le prix est de 15 USD par personne par tourner et les tickets sont disponibles au bureau d’Open Bus à 38 Rue Cau Go, district Hoan Kiem, Hanoi, Vietnam.

Voyage Mai Chau à forfait: Un voyage à Mai Chau au départ de Hanoi est le choix pour ceux qui veulent avoir l’esprit sans soucis en voyageant. Les circuits de Mai Chau sont de 2 à plusieurs jours avec les options de trek et d’hébergement chez l’habitant.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)