Voyage à Hue au Vietnam, une destination idéale

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans 2.Le Centre et Hauts plateaux, Thua Thien Hue

Située sur les deux rives du fleuve Huong, la ville de Hué est un patrimoine culturel mondial appartenant à la province de Thua Thien – Hue. Hue possède des reliques historiques de grande valeur situées dans le complexe de la citadelle de Hue. Le voyage à Hue – séjour au Vietnam – admire également des sites tels que la montagne Ngu Binh, la plage de Thuan An, la plage de Lang Co… La musique de la cour royale est l’une des caractéristiques culturelles uniques de Hue. Tous les 2 ans, la ville organise le festival de Hue pour attirer de nombreux touristes.

>> Voir les circuits voyage sur mesure au Vietnam dans Agence de voyage locale francophone au Vietnam

Meilleur moment pour un voyage à Hue

Les mois les plus favorables au niveau du climat à Hué sont Février, Mars et Avril. En moyenne, les mois les plus chauds sont Avril, Mai, Juin, Juillet, Août et Septembre. Septembre est le mois le plus pluvieux. Les mois les plus favorables pour la baignade sont Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre.

Comment se déplacer en ville dans le voyage à Hue

La ville de Hue propose divers modes de transport au choix: Xe Om (mototaxi), cyclo, moto ou voiture.

  • Le Xe Om: il est possible de louer cette moto-taxi pour effectuer un petit circuit dans la ville.
  • Le cyclo: moyen de transport agréable, il permet de circuler dans les rues étroites.
  • La moto: vous pouvez emprunter une moto auprès des hôtels ou des particuliers.
  • La voiture: il est possible de louer un véhicule auprès de notre agence de voyage Vietnam

Sites incontournables de Hue

Citadelle Impériale de Hue (Dai Noi)

Construite au début du 19e siècle, vers 1804, par des milliers de travailleurs à la demande de l’empereur Gia Long, la cité impériale et la Citadelle étaient une structure massive, grande protégée par un fossé de 10 km. Modelée sur la Cité Interdite à Pékin, la Cité impériale et la Citadelle ont été conçues pour être les résidences royales de l’empereur Gia Long.

En 1968, la Cité impériale et la Citadelle ont été bombardées par les forces américaines pendant la guerre du Vietnam, causant la démolition de la plupart des bâtiments. En 1993, la Citadelle Impériale et le complexe de monuments de Huê ont été déclarés patrimoine de l’UNESCO, et ainsi certains des bâtiments ont été restaurés pour la préservation historique.

Voyage à Hue
Citadelle Impériale de Hue

Tombeau de Khai Dinh

Le pass que vous achetez à la citadelle impériale (250 000 dongs) vous donnera accès à 2 autres lieux culturels de Hué : le tombeau de Khai Dhinh, et le mausolée de Minh Mang. Les 2 lieux étant situés à environ 10 km de la ville.

Le tombeau de Khai Dinh est de loin le tombeau le plus original au Vietnam. L’architecture en béton armé rompt avec les traditions architecturales vietnamiennes principalement composées de bois. L’intérieur du tombeau est quant à lui composé de mosaïques de porcelaine et de cristal tapissées sur tous les murs. Les scènes sont très animées et les couleurs vives, à l’image de son roi qui paraît-il, était un kitsch mégalomane et exalté.

De même, si vous avez le temps, allez visiter le mausolée de Minh Mang. Un peu plus éloigné (15km) que le tombeau de Tu Duc mais c’est sur la même route

Pagode de Thien Mu

Aussi appelé la Pagode de la Vieille Dame Céleste, elle est près de la rivière des Parfums. Elle fut construite en 1601. C’est un des monuments préférés sur Hué. Outre son architecture, elle possède une histoire (que je vous laisserai découvrir). Avec sa tour de 21m de 7 étages (représentant chacun une réincarnation de Buddha)

Entrée gratuite.

Voyage à Hue
Pagode de Thien Mu

Pont Truong Tien

La rivière Huong (Parfums) compte de nombreux ponts mais le plus beau, c’est celui de Truong Tiên, ou Tràng Tiên, l’un des symboles typiques de la ville de Huê (province de Thua Thien Hue, Centre). Il est en effet considéré comme un lien entre le passé, le présent et le futur.

Avec son histoire mouvementée, le pont de Truong Tiên est devenu un symbole romantique de l’ancienne capitale de Huê. Au-dessus de la romanesque rivière des Parfums, sa silhouette charmante a été une grande source d’inspiration pour les poètes.

Il est aussi une grande fierté des habitants de Huê et même, plus généralement, de tous les Vietnamiens. Un voyage au Centre vous permettra d’admirer la beauté magnifique de ce pont.

voyage à hue
Pont de Truong Tien

Plages de Hue

Réputé pour ses vestiges culturels inégalables, Hue offre également des belles opportunités à ceux qui souhaitent une extension balnéaire en voyage dans le centre. La ville littorale est connue pour de belles plages dont le nom Lang Co est de loin plébiscité par les vacanciers de toute nationalité. À 70km de la ville, la baie de Lang Co figure parmi les plus belles baies du monde, une garantie pour un meilleur séjour au Vietnam en bord de mer inoubliable.

D’autres stations qui valent aussi le détour : Thuan An (12km), Vinh Thanh (30km) et Ham Rong (50km).

Trouver cet article sur Google: Voyage à Hue au Vietnam, voyage à hue, visite hue et ses alentours, visite hue hoi an, sejour au vietnam à hue, climat à hue

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)