Voyage à Ho Chi Minh Ville

Voyage à Ho Chi Minh ville

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in Nouvelle voyage delta Mekong

Depuis votre hôtel du centre-ville, visitez la capitale économique vietnamienne lors de votre voyage à Ho Chi Minh Ville. Sa population semble tiraillée entre les valeurs traditionnelles et l’influence des cultures occidentales. Depuis son histoire la plus ancienne, elle est la plus riche agglomération commerçante du Vietnam, une mégapole qui ne cesse de grandir.

Pendant votre voyage à Ho Chi Minh Ville, vous parcourez les quartiers modernes du centre, les ruelles authentiques de Chinatown et les grands parcs ombragés bordés d’habitations coloniales. Ho Chi Minh est une ville que l’on expérimente autant qu’on la visite. Vous y découvrirez notamment la Cathédrale Notre Dame, le Palais de la Réunification, la Poste Centrale et vous promener dans le marché de Cholon ou de Binh Tay. Vous profiterez des couleurs de leurs innombrables échoppes et de l’animation permanente qu’il y règne.

LA CATHÉDRALE, LA POSTE CENTRALE ET L’HÔTEL DE VILLE

Voici 3 monuments emblématiques d’Ho Chi Minh qui furent érigés pendant la période coloniale française. La Cathédrale Notre Dame fut achevée en 1883, elle fait face à l’avenue Dong Khoi. Eiffel participa à l’élaboration de la Poste Centrale et l’Hôtel de Ville est l’œuvre de Ruffier. En vous baladant, vous pourrez contempler d’autres exemples d’architectures coloniales, notamment à proximité du Bd Hung Vuong.

Voyage à Ho Chi Minh Ville

Voyage à Ho Chi Minh Ville

PALAIS DE LA RÉUNIFICATION

Le palais de la réunification est un imposant bâtiment possédant plus d’intérêt historique que de réelles valeurs esthétiques. Autrefois appelé Palais Présidentiel, c’est dans ce lieu que l’armée vietnamienne convergea pour reprendre le pouvoir aux mains du gouvernement du Sud. L’intérieur est resté intact depuis ce 30 avril 1975. Il n’est pas nécessaire de visiter l’intérieur de l’édifice. Nombre de voyageurs se contenteront d’un rapide coup d’œil depuis son entrée principale.

CHOLON ET LE MARCHÉ BIN THAY

Cholon est le quartier chinois d’Ho Chi Minh, celui qui compte la plus forte densité de population. Il permet de jolies promenades au travers de ses ruelles. Par la suite, vous pouvez prolonger votre balade vers le marché de Bin Thay. Il est le lieu où tous les habitants de Cho Lon ont pris l’habitude de faire leurs achats quotidiens. Bin Thay rassemble des commerçants à la fois chinois et vietnamiens, il présente une animation permanente.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

LES TEMPLES ET PAGODES

Difficile de lister tous les temples et pagodes d’Ho Chi Minh Ville. Il en existe un nombre très important de style parfois chinois ou purement vietnamien. La plus célèbre des pagodes se nomme Thien Hau. elle fut érigée par des Cantonais au début du XIXe siècle et présente un très bon état de conservation. Notez enfin que Ho Chi Minh Ville possède un petit temple hindou, une mosquée érigée par des musulmans venus d’Inde et quelques églises datant de la période coloniale.

LES MUSÉES D’HO CHI MINH VILLE

Si vous souhaitez vous replonger dans l’histoire de la ville ou du pays, nombre de musées vous proposeront des expositions de grand intérêt. Parmi les plus réputés on évoque, Le Musée d’Histoire, Le Musée de la Révolution, Le Musée des souvenirs de l’Oncle Ho. Si vous avez une préférence pour des découvertes plus culturelles, nous pouvons également vous conseiller le Musée des Beaux-Arts ou encore le Musée de la Médecine Traditionnelle Chinoise (FITO).

LES PROCHES ENVIRONS DE LA VILLE

Dans les environs d’Ho Chi Minh Ville; certains sites peuvent être découverts à la journée pour vous permettre de quitter l’effervescence de la ville. Vous pourrez visiter les légendaires tunnels de Cuchi; qui furent creusés pendant la guerre pour échapper aux Américains; et rejoindre le Cambodge par des voies souterraines. Tay Ninh est une autre ville fréquentée par les voyageurs. Ils viennent y contempler un temple caodaïste richement décoré.

VERS LES PLAGES DE PHAN THIET

Faire un voyage à Phan Thiet; ou à Mui Né est une solution simple et confortable pour étendre son circuit par une extension le long du littoral de la Mer de Chine. Depuis Ho Chi Minh Ville; vous pouvez y accéder après un trajet d’environ 3 h 30 de voiture.

DIRECTION LE DELTA DU MÉKONG

Ne manquez pas un détour en direction du Delta du Mékong. Idéalement; nous vous conseillons d’y séjourner une nuit; afin de pouvoir contempler les marchés flottants du Delta; qui se déroulent tôt le matin. Si vous n’avez qu’une seule journée de disponible; vous ferez un aller et retour vers les premiers bras du Mékong; et contemplerez quelques plantations et fermes piscicoles.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à saigon, tour à saigon, séjour à saigon, Circuits touristiques à saigon, guide Francophone à ho chi minh ville, choses à visiter à saigon, voyage à Ho Chi Minh Ville.

Voyage à Ho Chi Minh ville
5 (100%) 1 vote

Tags: , ,

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)