voyage à Con Dao

Séjour balnéaire au Vietnam à la découverte de l’archipel de Con Dao

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans 3.Le Sud du Vietnam, Ba Ria - Vung Tau

L’archipel de Con Dao est un paradis au large de la côte sud du Vietnam où vous trouverez des plages de sable blanc, des jungles luxuriantes, une faune unique et des régions idéales pour la plongée. Voici le guide complet de notre agence locale pour votre voyage à Con Dao.

Meilleure saison pour voyage à Con Dao

Le moment préféré pour visiter les îles de Con Dao est de mars à juin; où le temps est chaud et généralement sec, la mer bleue et douce.

Pendant la période de la nouvelle année (entre novembre et février), il fait peut-être assez venteux : la mer est agitée, les conditions de plongée ne sont pas bonnes. Si vous prévoyez d’arriver à Con Dao par mer, les bateaux sont souvent obligés d’annuler.

Les mois d’été (juillet, août, septembre) sont chauds avec des eaux calmes et claires; mais il y a toujours la possibilité de fortes pluies de mousson. Octobre a tendance à être le pire mois; car les îles sont soumises aux vents du typhon qui soufflent du nord-est.

Comment se rendre à Con Dao

– En avion depuis Ho Chi Minh-Ville (Saigon) :

  • Temps de trajet : 1 heure
  • Compagnies aériennes : Vietnam Airlines

– En bateau à grande vitesse depuis la ville de Vung Tau :

  • Temps de trajet: 4 heures
  • Prix : 350 000 VND (15 euros)
  • Adresse du port : 120 rue Ha Long, ville Vung Tau

Que visiter ?

Île de Con Son

La ville principale de cette île est l’endroit où vous séjournerez pendant votre voyage à Con Dao. C’est une ville calme avec des bâtiments coloniaux en ruine, un marché, la jetée 914 – du nom des 914 prisonniers morts lors de sa construction; et une promenade qui serpente le long du front de mer. Il y a un grand nombre de militaires sur l’île et peu ou pas de vie nocturne; alors ne vous attendez pas à des fêtes sauvages. C’est plus un voyage pour les amoureux de l’histoire et de la nature.

voyage à Con Dao
Île de Con Son

Île de Bay Canh

Bay Canh est la deuxième plus grande île parmi 16 îles de l’archipel de Con Dao. Située à l’est de Con Dao, Bay Canh est couverte de forêts primaires; de mangroves dans l’écosystème d’une île tropicale avec 882 espèces de plantes et près de 150 espèces d’animaux. À ce stade, vous aurez l’occasion de plonger pour voir des récifs coralliens, des poissons et d’autres formes de vie marine.

En plus, cette île possède de riches ressources marines avec des dauphins, des tortues bleues, des vaches de mer, des escargots, des palourdes, des concombres de mer, etc.

Plage de Dam Trau

Considérée comme la plus belle plage de Con Dao, Dam Trau est à 12 km au nord-ouest de l’aéroport de Con Son. Depuis le centre-ville de Con Dao, il faut environ 30 minutes pour se rendre à Dam Trau en moto ou en voiture. Elle est célèbre pour ses étendues de sable blanc doux, ses forêts vierges à la végétation luxuriante. À la plage de Dam Trau, les visiteurs peuvent profiter de la plage, admirer la beauté des paysages naturels ou plonger pour observer des coraux.

Parc national de Con Dao

Étant donné que ce parc est protégé par le gouvernement, vous devrez acheter des billets pour l’entrée. C’est aussi une base militaire où vous pouvez rencontrer des zones interdites mais la bonne chose est qu’il n’y a pas de menaces ; vous devriez être soulagé de savoir que vous êtes protégé par l’armée vietnamienne lors de votre visite dans cette forêt à couper le souffle.

Alors, n’oubliez pas d’apporter vos billets d’entrée partout avec vous; car vous risquez de vous faire arrêter et de le demander par des soldats. Vous devez contacter une agence de voyage locale au Vietnam pour vérifier la météo, les conditions des sentiers ou toute menace éventuelle avant de préparer vos bagages. En outre, vous devez sortir avant la tombée de la nuit, n’oubliez pas donc de suivre votre temps.

voyage à Con Dao
Parc national de Con Dao

>> Pour plus d’infos sur les autres vacances de séjour balnéaire au Vietnam; n’hésitez pas à faire contacter avec notre Agence de voyage au Vietnam

Trouver cet article sur Google : séjour balnéaire au Vietnam; vacances balnéaires au Vietnam; voyage sur mesure au Vietnam; voyage de luxe au Vietnam; agence de voyage au Vietnam Saigon; visite de Con Dao; voyage à Con Dao; guide complet de voyage à Con Dao

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)