Visiter Saigon en quelle saison

Météo Saigon (Ho Chi Minh ville), visiter Saigon en quelle saison?

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in Nouvelle voyage delta Mekong

Vous souhaitez organiser vos vacances à Ho Chi Minh Ville ? Cependant, vous ne savez pas visiter Saigon en quelle saison? Alors, consultez sans tarder les prévisions climatiques ! Pour vous aider dans la préparation de votre séjour, Vietnam Dragon Travel propose l’indice de confort météo touristique. Ce service novateur regroupe une famille d’indices qui synthétisent les conditions météo à Ho Chi Minh Ville pour effectuer des activités variées : randonnées, visites, plage, activités aquatiques.

La météo de Saigon “Ho Chi Minh”- ville en janvier

Visiter Saigon en quelle saison: en janvier, cette grande ville bénéficie souvent de 5 heures d’ensoleillement par jour. On compte également 2 jours de pluie. Les températures moyennes sont entre 22oC et 33oC, la minimale à 14oC et la maximale à 36oC. Il fait souvent nuageux.

En tenant compte de ces éléments climatiques, on trouve que c’est une destination idéale pour voyager en janvier.

Visiter Saigon en quelle saisonVisiter Saigon en quelle saison

Météo de Saigon en février

En ce mois, Saigon (Ho Chi Minh ville) profite d’un ensoleillement de 6 heures par jour et 1 jour de pluie. C’est toujours la saison sèche mais le ciel est un peu nuageux. Les températures moyennes sont entre 23oC et 34oC, la minimale à 16oc et la maximale à 40oC. Donc, cette grande ville est une destination conseillée pour un voyage en février.

Saigon en mars

En ce mois, l’ensoleillement de 5 heures est ce dont Ho Chi Minh profite par jour. Seulement 2 jours de pluies pour ce mois. Les températures moyennes sont entre 24oC et 35oC, la minimale à 18oC et la maximale à 38oC. Alors, c’est une destination conseillée pour un voyage en mars.

Saigon en avril

Visiter Saigon en quelle saison: avec un ensoleillement d’envion 6 heures par jour et 4 jours de pluie en avril, Ho Chi Minh- ville reste toujours en saison sèche. Les températures moyennes sont entre 25oC et 36oC mais selon les années, la minimale est à 20oC et la maximale à 41oC. Au plan touristique, en se basant sur ces éléments climatiques, Ho Chi Minh – ville est une destination correcte en avril.

Saigon en mai

En mai, cette ville trépidante bénéficie d’environ 4 heures d’ensoleillement par jour et de 16 jours de pluie. C’est le début de la saison de pluie au sud. Les températures moyennes sont entre 25oC et 34oC, la minimale à 21oC et la maximale à 38oC. Il vaut mieux que vous vous munissiez de protections solaires. Nombreux voyageurs ont confié d’avoir été incommodés par la chaleur et par les averses en cette ville. Donc, c’est une destination peu conseillée pour le voyage en mai.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Ho Chi Minh- ville en juin

En juin, cette ville profite généralement de 4 heures d’ensoleillement par jour et 21 jours de pluie. Il vous est conseillé de ne pas oublier vos vêtements de protection contre la pluie et même contre le soleil. Les températures moyennes sont entre 25oC et 33oC, la minimale à 21oC et la maximale à 39oC. Il fait souvent nuageux. Donc, c’est une destination pas très correcte pour le voyage en juin.

Visiter Saigon en juinVisiter Saigon en juin

En juillet

En ce mois, Saigon bénéficie d’un faible ensoleillement, seulement d’environ 4 heures par jour et le nombre des jours de pluie augmente jusqu’à 23. Les températures moyennes sont entre 25oC et 32oC, la minimale à 19oC et la maximale à 33oC. En bref, cette grande ville n’est pas une destination favorable pour le voyage en juillet.

Saigon en août

En août, cette grande ville profite généralement d’environ 5 heures d’ensoleillemet par jour et 21 jours de pluie. Les températures moyennes sont entre 25oC et 32oC, selon les années, la minimale à 20oC et la maximale à 36oC. Nombreux voyageurs se sont sentis incommodés par la chaleur et les averses à Ho Chi Minh ville. Cette destination est peu conseillée pour le voyage en août.

Saigon en septembre

En ce mois, Ho Chi Minh- ville profite souvent de 5 heures d’ensoleillement par jour et de 21 jours de pluie. C’est toujours la saison de pluies, il arrive souvent des averses, l’humidité atteind quelquefois jusqu’à 95%, les précipitations à 334 mm. Donc, Ho Chi Minh – ville n’est pas une destination conseillée en septembre.

Météo de saigon en octobre

En ce mois, Ho Chi Minh- ville profite d’environ 4 heures d’ensoleillement par jour et 20 jours de pluie. Il fait partiellement nuageux, les températures moyennes sont entre 24oC et 32oC, la minimale à 20oC et la maximale à 35oC. Il n’y a pas d’hiver au sud. C’est pourquoi, pour le tourisme, Ho Chi Minh – ville est une destination peu conseillée en octobre.

En novembre

En novembre, cette ville trépidante bénéficie d’environ 4 heures par jour avec 11 jours de pluie. Il fait souvent nuageux, les températures moyennes sont entre 24oC et 32oC, la minimale à 18oC et la maximale à 34oC.

En se basant sur ces données climatiques, on conclut que Ho Chi Minh- ville est une destination correcte pour le voyage en novembre.

Voyage Saigon en NovembreVoyage Saigon en Novembre

Saigon En décembre

Seulement 4 heures d’ensoleillement par jour et 7 jours de pluie en décembre, Ho Chi Minh- ville profite des températures moyennes entre 23oC et 32oC. Mais selon les années, la température minimale peut descendre à 14oC et celle maximale monte jusqu’à 37oC. Donc, c’est une destination conseillée en décembre.

>>> À lire aussi: “Visiter Ho Chi Minh ville (Saigon): les meilleures choses à faire et voir

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à saigon ho chi minh ville, tour à saigon, séjour à saigon, Circuit touristique à saigon, guide Francophone à saigon, chose à visiter à saigon, visiter Saigon en quelle saison.

Météo Saigon (Ho Chi Minh ville), visiter Saigon en quelle saison?
5 (100%) 3 votes

Tags: , , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)