
Les belles plages et choses à faire à Nha Trang Vietnam
Selon le classement du guide Lonely Planet, Nha Trang est une des destinations qui ont les plus belles plages du Vietnam. Visiter nha trang, vous y trouverez de longues plages de sable blanc et une mer turquoise, comme dans les cartes postales. Nha Trang est la capitale de la province de Khanh Hoa, à 450km au Nord de Ho Chi Minh ville.
Cette province possède les plus belles plages et îles du Vietnam. Depuis Cam Ranh (à 45km au Sud de la ville de Nha Trang) jusqu’à Nha Trang, un grand nombre d’hôtels et resorts de luxe poussent comme des champignons. Les plages et îles de Nha Trang sont très belles mais très touristiques, surtout après l’ouverture de lignes aériennes entre Nha Trang et quelques villes chinoises. Les russes aiment aussi visiter nha trang pendant leurs vacances. Mais il reste encore des coins plus calmes à Nha Trang.
Les plus belles plages et îles à Nha Trang
La baie de Nha Trang figure dans le top 29 des plus belles baies du monde et dans la baie, il y a 19 îles et îlots. Au Nord de la baie, il reste encore deux très belles baies de Van Phong et de Nha Phu.
Si vous aimez visiter nha trang pendant l’été (entre mai et septembre), vous trouvez que les plages à Nha Trang sont même plus belles que celles à Hoi An et à Mui Ne.
1. Plage de Doc Let
Sable blanc, mer cristalline, Doc Let est sans aucun doute l’une des plus belles plages du Vietnam. Elle se situe à 50km au Nord de la ville de Nha Trang. Quelques pas de la plage, il y a des bungalows, des restaurants et quelques petits guesthouses. Les voyageurs y viennent et partent pendant la journée et laissent la plage tranquille en fin de journée. Vous pouvez rester une nuit dans la ville animée de Nha Trang et quelques nuits à Doc Let.
D’ailleurs, si l’histoire de Robinson Crusoe vous intéresse, vous pouvez essayer de vivre sur une île isolée à Jungle Beach Vietnam. Ces cabanes se trouvent à 60km environ au Nord de la ville de Nha Trang, pas loin de la plage de Doc Let.
2. Plage centrale de Nha Trang
C’est une belle plage située dans le centre-ville de Nha Trang. Cette plage de 7km et des hôtels sont séparés par la route Tran Phu.
La plage est propre, du sable blanc et l’eau turquoise. Dans l’après-midi, elle est souvent peuplée de touristes. C’est dans cette zone où on peut trouver tous les types d’hôtels, de restaurants, de bars, de magasins.
Rosaka Nha Trang et Novotel sont les bons hôtels situant dans cette zone.
3. Plage Dai (Long Beach)
Long Beach se trouve à 20km au Sud de la ville de Nha Trang. La plage est propre, sauvage et en pente douce.
Plusieurs hôtels et resorts y sont en construction.
Mais pendant les mois d’octobre jusqu’au février, la plage est dangereuse pour la baignade, à cause des courants d’arrachement.
4. Ile de la Baleine (Hon Ong)
L’île de la Baleine est une île isolée dans la baie de Van Phong, à 80km au Nord de la ville de Nha Trang. Il n’y a pas d’habitant sur l’île mais un seul resort d’un couple franco-vietnamien: Whale island resort.
Pour but protéger la nature et le paysage, le resort est composé d’une trentaine de bungalows traditionnels au toit de bambou avec ventilateur et on essaie de limiter le plus possible l’utilisation des équipements électriques (frigo, clim etc).
Il y a quelques plages d’eau transparente sur l’île.
Pendant le séjour au resort, on peut faire une randonnée, du kayak, du snorkeling ou faire de la plongée sous-marine (payants).
Le resort propose le service de navette depuis la ville de Nha Trang (20usd par personne pour 2,5 heures de route) et puis, le bateau gratuit pour rejoindre l’île. (15 minutes).
A note que ce resort n’est approprié que pour ceux qui aiment vraiment la nature et la tranquillité. Si vous cherchez le confort, Mia resort Nha Trang est le meilleur.
>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam
5. Ile Hon Mun
Hon Mun est l’une des plus belles îles de Nha Trang.
Elle se trouve à 10km de l’embarcadère de Cau Da et est l’une des destinations dans le tour “quatre îles” dont tu trouveras les informations dans tous les hôtels et agences de voyages à Nha Trang.
Un tour en groupe ne coûte qu’une dizaine d’euros mais sa qualité est mauvaise. C’est mieux de louer un bateau et visiter les îles que vous voulez.
L’île Hon Mun est la première et l’unique zone de protection marine du Vietnam.
Selon le Fonds mondial pour la nature, c’est l’un des endroits où la flore et la faune marine sont les plus diversifiées et nombreuses au Vietnam. On y trouve 1500 espèces de coraux et plusieurs espèces de poissons.
Rainbow Diver est une bonne adresse pour faire des plongées sous-marine à l’île Hon Mun et à Nha Trang en général.
A l’approche de la fête du Têt (fin janvier-début février) plusieurs salanganes y viennent construire leurs nids dans les grottes.
6. Ilot Hon Mot
Il y a environ 200 habitants vivant sur cet îlot d’un kilomètre carré. C’est aussi une destination du tour “quatre îles”.
7. Ile Hon Tam
Hon Tam est aussi une belle île dans la baie de Nha Trang. Le trajet en bateau dure environ 20 minutes de l’embarcadère de Cau Da jusqu’à cette île de 110ha.
L’île Hon Tam possède la plage vierge d’un kilomètre de sable blanc et une mer turquoise.
8. Ile Hon Tre et Vinpearl land
Hon Tre est la plus grande île dans la baie de Nha Trang.
Depuis l’embarcadère de Cau Da, on peut rejoindre cette île en bateau ou en téléphérique.
Il y a plusieurs hôtels, resorts et spas sur l’île, comme Vinpearl Luxury Nha Trang, Vinpearl land (Disneyland local)…
Que faire à Nha Trang Vietnam?
Hors des plages de rêve, on peut faire des plongées sous-marine, des snorkeling, surfer, visiter des pagodes, faire des bains de boue etc à Nha Trang.
- Plongée à Nha Trang
- Snorkeling à Nha Trang
- Surf à Nha Trang
D’autres activités à faire à Nha Trang
- Visiter du marché de Dam, Po Nagar et pagode de Long Son
- Découvrir l’Institut océanographique de Nha Trang
- La cascade de Yang Bay
- Bain de boue
- Visiter du musée d’Alexandre Yersin dans l’Institut de Pasteur, au 10 rue Tran Phu, dans la ville de Nha Trang.
La meilleure période pour voyager à Nha Trang Vietnam ?
Le climat à Nha Trang est favorable avec la température moyenne annuelle d’environ 27 degrés C. La meilleur période pour visiter Nha Trang se trouve en été, de mai au début de septembre.
La saison de la pluie à Nha Trang dure de septembre jusqu’au décembre. Pendant les mois de janvier et février le ciel est souvent gris et il y a de gros vents.
- La meilleure saison pour le surf : de décembre à mars
- La meilleure saison pour la plongée : d’avril à fin juillet.
Comment aller à Nha Trang ?
Il est facile de rejoindre Nha Trang depuis les principales villes du Vietnam
- Hanoi Nha Trang : 1280km
Il est conseillé de prendre le vol Hanoi Nha Trang. Le train est disponible mais le trajet dure trop longtemps.
- Ho Chi Minh Nha Trang : 450km
En fonction du budget et du temps, on peut choisir entre le bus, le train et l’avion.
Toutes les compagnies Vietnam Airlines, Viet Jet, Jestar proposent des vols pour Nha Trang.
- Bus de Hoi An/ Da Nang/ Mui Ne à Nha Trang
Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: nha trang vietnam carte, nha trang carte, nha trang hotel, nha trang au vietnam, nha trang a faire, nha trang avril, nha trang a voir, nha trang activités, hotel a nha trang, visiter nha trang, nha trang vietnam lieux d’intérêt, nha trang plage, que faire à nha trang vietnam, ile de la baleine nha trang, belle plage nha trang, plus belle plage nha trang, plongée sous marine vietnam, snorkeling vietnam, plongée au vietnam, plongée à nha trang, faire du surf au vietnam, bai dai beach, surf vietnam, surf à nha trang vietnam, visiter nha trang que faire et voir.
Mots-clefs : belle plage nha trang, ile de la baleine nha trang, nha trang plage, nha trang vietnam lieux d’intérêt, que faire à nha trang vietnam, visiter nha trang
Rétrolien depuis votre site.