sanctuaire de my son

Visiter My Son: des temples Chams dans la région de Hoi An

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans E.Voyage au Vietnam

Situé à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de la petite ville de Hoi An, le sanctuaire de My Son fut la capitale religieuse et politique du royaume du Champa, culture unique qui fleurissait sur la côte du Centre Vietnam du 4ème au 13ème siècle. Classé aujourd’hui au Patrimoine Mondial par l’UNESCO, il regroupe les plus importants vestiges de cette civilisation disparue. C’est un des endroits les plus visités dans la région de Danang et Hoi An au centre du Vietnam. Bon nombre de touristes y passe lors d’un voyage au Viet Nam.

Présentation de My Son

Le site n’est pas aussi grandiose que peuvent l’être les temples d’Angkor ou le site archéologique de Bagan. Il a grandement souffert des bombardements américains. Même si My Son n’en reste pas moins remarquable par ses gravures et son style, les voyageurs ayant déjà visité Angkor et Bagan peuvent parfois être déçus par la découverte du sanctuaire de My Son.

Meilleure saison: De mars à octobre

sanctuaire de my sonVisiter le sanctuaire de My Son

Pour entrer sur le site il faudra traverser un pont après le bureau pour acheter les billets. Le site est constitué de quelques temples Chams en ruines. Ils sont construits avec des briques rouges. Les temples ont été bâtis au 4 eme siècle. Il est en cours de restauration. Les temples sont dédiés à l’hindouisme. On y retrouve les icônes traditionnelles telles que le linga. Ils ont été abandonnés lorsque l’hindouisme a disparu de la région au profit du bouddhisme.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Comment aller à My Son?

Depuis Hoi An; il y a des excursions quotidiennes en mini bus. Le départ à 8h du matin et retour à 14h00. Le prix de l’excursion est environ 200.000 VND par personne. Ou bien, vous pouvez choisir de louer un scooter pour explorer le site. La location coûte environ 100.000 VND pour la journée. Attention, pour conduire un scooter 125 au Vietnam il faut un permis Vietnamien.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à hoi an, tour à hoi an, séjour à hoi an, Circuits touristiques à hoi an, guide Francophone à hoi an, choses à visiter à hoi an, sanctuaire de my son, avis my son vietnam, hoi an my son en bus, carte touristique my son vietnam, my son sanctuary, excursion my son, excursion my son hoi an.

Save

Visiter My Son: des temples Chams dans la région de Hoi An
5 (100%) 1 vote
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/visiter-myson-hoian">
Twitter

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)