Cathédrale Notre-Dame de Saïgon

Visiter la Cathédrale Notre-Dame de Saïgon

Ecrit par Guide francophone saigon Ho Chi Minh delta Mekong sur . Publié dans Ho Chi Minh- Ville

La cathédrale Notre-Dame de Saigon est une cathédrale au centre de Hô Chi Minh-Ville (ancienne Saïgon); au sud du Vietnam, dans l’ancienne Cochinchine. Elle fut construite par les Français de 1877 à 1880. Elle se trouve place de la Commune de Paris (en vietnamien: Công xã Paris); anciennement place Pigneau de Béhaine.

Les visiteurs de Hô Chi Minh-Ville choisissent souvent la Place de la Commune de Paris comme le premier endroit pour découvrir la ville. Celle-ci est située au centre de Hô Chi Minh-Ville; avec deux de ses plus célèbres édifices architecturaux : la Cathédrale Notre-Dame de Saïgon; et la Poste centrale. Ils sont les témoins silencieux de la vie dans cette ville qui est à la fois paisible et dynamique.

Construction et architecture de la Cathédrale Notre-Dame de Saïgon:

La cathédrale Notre-Dame de Saigon a été construite dans le style néo-roman; avec des éléments gothiques mélangés dans une zone de 93m de long et 35m de large. Son toit atteint une hauteur de 21 mètres.

En 1895, deux clochers ont été construits. Chacun est de 57,6 mètres de haut et ils ont chaa six cloches de bronze pesant 28.85 tonnes. La façade de cathédrale donne sur la rue Dông Khoi; l’une des rues les plus anciennes et les plus achalandées de Saigon.

La fondation de la Cathédrale Notre-Dame de Saïgon est faite de blocs de pierre; et les murs ont été construits avec des briques rouges produites en France dans le 19e siècle. Les briques restent rouge et ne sont pas couvertes par la mousse par le climat tropical inclément. Les murs sont 65cm d’épaisseur avec des caractéristiques thermiques; et insonorisées qui empêchent la plupart du bruit des rues à l’extérieur de pénétrer dans la cathédrale.

Cathédrale Notre-Dame de SaïgonCathédrale Notre-Dame de Saïgon

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Trois types de carreaux ont été utilisés pour couvrir le toit, y compris: tuiles yin yang pour toits bas, tuiles écailles de poisson pour les toitures hautes et moyennes et tuiles rouges importés de France pour le sanctuaire. Tous ces types peuvent être utilisés pour un long terme grâce à leur résistance aux intempéries.

A l’intérieur du sanctuaire, il y a une nef centrale, deux nefs latérales et deux chapelles capables de contenir 1.200 personnes et un hall d’accueil entourant le sanctuaire. 56 fenêtres sont ornées de vitraux qui longent les murs et sont décorés des images de personnages et d’événements mentionnés dans la Bible.

Aujourd’hui, la cathédrale est devenue une structure emblématique symbolisant Saigon. Les gens y viennent, non seulement pour le culte mais aussi pour visiter et admirer une attraction touristique de Hô Chi Minh-Ville.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, Cathédrale Notre-Dame de Saïgon, visiter la Cathédrale Notre-Dame de Saïgon, Cathédrale Notre-Dame Ho Chi Minh ville, saigon et ses incontournables, circuit tour saigon et ses environs, guide francophone à saigon.

5/5 - (1 vote)

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon Ho Chi Minh delta Mekong

Voyage au delta du Mekong avec guide francophone saigon Ho Chi Minh Vietnam. Accompagnateur de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh, Ben tre Can Tho, Da lat. Blog de guide francophone Saigon.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)