Visiter Kampot

Que faire et que voir à Kampot?

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Comme vous savez, la ville de Kampot est la capitale de la province de Kampot, située sur la rivière Kampot. Plusieurs Kampots au même endroit. Une ville tranquille, mieux connue comme le point de départ pour des excursions à la montange Bokor et sa scène riveraine. Visiter Kampot qui est une grande évasion des grandes villes du Cambodge. Situé près de l’océan, près du Vietnam, vous pouvez voyager à SihanoukVille et Phnom Penh en quelques heures, et au Vietnam en seulement une heure. En outre, la station balnéaire originale du Cambodge, Kep, est aussi pas loin, en voiture.

Les choses à visiter à Kampot?

Situé sur les deux côtés de la rivière; Kampot aussi connu comme Teuk Chhou ou Prek Thom, et relié par 2 ponts, le côté Est de Kampot est l’endroit où se trouvent la plupart des restaurants, hôtels et marché. Le long de la rivière, des deux côtés, se trouvent plusieurs hôtels, maisons d’hôtes et restaurants avec des hôtes occidentaux et khmers (cambodgiens). Le bord de la rivière est assez calme et assez pittoresque. Visiter Kampot, se promener en ville, louer un vélo ou une petite moto pour vous déplacer. En outre, vous pouvez monter des taxis moto et des tuk tuks (un chariot tiré par une moto) pour 12 à 50 cents à la plupart des endroits en ville.

Certaines attractions du centre-ville, outre le bord de la rivière, sont le marché central, les petites grottes avec des sanctuaires bouddhistes et le stade de football. Vers l’océan à l’Est se trouve le port de Kampot et de nombreuses communautés et écoles musulmanes Cham. De l’autre côté de la rivière se trouve le Wat de Kampot ou le Temple bouddhiste ouvert aux touristes. Apres le Wat, se trouvent les champs de sel de Kampot, et plus loin des célèbres cultures de poivre noir de Kampot. Et ses fermes de Durian. Le long de la rivière, principalement au nord des ponts du centre-ville, se trouvent plusieurs maisons d’hôtes et restaurants, directement sur la rivière.

Visiter KampotVisiter Kampot

Que faire à Kampot?

1. Visitez un champ de sel

Sel, pas de poivre. Visiter Kampot, vous savez que c’est pour ça que Kampot est vraiment célèbre. Avec l’ajout d’iode (ou «Iod» en khmer), des centaines de milliers d’enfants khmers ont été sauvés. Les champs de sel sont proches de l’océan et l’eau est introduite depuis l’océan jusqu’aux champs. Les champs sont ensuite bloqués de l’océan, et l’eau s’évapore, laissant des cristaux de sel. Ce processus est répété plusieurs fois. La production de sel va du début décembre à avril. C’est quand il ne pleut pas trop.

Le sel brut est ensuite recueilli et empilé dans des entrepôts dans les champs de sel. Ensuite, il est livré à l’usine de sel, où il est nettoyé, additionné d’iode et emballé dans des sacs de 50 kilogrammes, pour être expédiés dans tout le pays.

2. Visite des fermes de Poivre de Kampot

Le meilleur poivre du Cambodge, produit uniquement à Kampot, au Cambodge. Des champs de poivre entourent le centre-ville de Kampot. Le poivre, presque entièrement exporté, est considéré comme le meilleur poivre au monde. Noir, Rouge ou Vert, tout est bon.

Vous pouvez visiter une plantion de poivre quand vous voyagez à Kampot. À travers le pont de Kampot est FARMLINK. Une ferme de démonstration de poivre merveilleux, et aussi une boutique, et vous pouvez voir le poivre de nombreuses plantations locales en cours de traitement. Et c’est gratuit!

3. Découvrez le parc national de Bokor

De Kampot, prendre la route vers la route 4 à environ 8 kilomètres. Sur le côté droit, vous verrez une grande plaque vous accueillant au parc national de Bokor. Juste en haut de la route est la station de garde Bokor. Il n’y a pas de frais pour monter la montagne.

Vous pouvez prendre une moto ou une voiture jusqu’au sommet. Si vous n’avez pas votre propre moyen de transport, vous pouvez louer une moto cross à Kampot. Le trajet est maintenant lisse et plutôt agréable. Vous pouvez apporter des vêtements chauds car les températures, surtout la nuit, sont beaucoup plus fraîches, et il y a souvent du brouillard ou de la pluie au sommet.

Vous pouvez également faire un tour en camionnette pour une excursion d’une journée, y compris le déjeuner. La plupart des circuits partent du centre-ville de Kampot.

Cliquez si vous cherchez un bon voyage sur mesure de l’agence de voyage locale au vietnam

La marche est parfois une option, mais prévoyez un voyage de quelques jours, avec beaucoup d’équipement. Vous aurez besoin de vérifier à la station de garde au bas de la montagne, pour voir s’ils vous laisseront marcher. Si vous êtes loin des sentiers battus, méfiez-vous des animaux sauvages. Vous pouvez embaucher les gardes forestiers pour vous faire un tour, et le prix est tout ce qu’ils peuvent charger. Il y a des sentiers de randonnée au sommet de quelques heures de marche à une journée complète.

4. Visitez une des grottes de Kampot

Il y a beaucoup de petites grottes en dehors de la ville de Kampot sur la route de Kep. Elles sont vraiment petites, mais pour le Cambodge, elles sont vraiment grandes. Il y a un panneau de la route principale qui vous dirige vers les grottes, mais vous devrez probablement demander les directions, à moins que vous ne puissiez lire le khmer.

A quelques kilomètres de Kampot, en direction de Kep, vous trouverez un Wat Bouddhiste, Wat Phnom Sorsia, qui a quelques belles grottes au sommet d’une petite colline. Plusieuse agences proposent des excursions de grotte et d’escalade comme nulle autre à Kampot ou au Cambodge.

Wat Phnom Sorsia est l’une des grottes à environ 10 kilomètres de Kampot. Les grottes sont petites, et il y a un ancien sanctuaire bouddhiste à l’intérieur. Vous pouvez trouver des grottes dans les rizières, si vous tournez à gauche, en allant de Kampot à Kep.

Pour plus d’information de voyage au Cambodge, veuillez consulter: voyage au cambodge, tour au cambodge, séjour au cambodge, Circuits touristiques au cambodge, guide Francophone au cambodge, choses à visiter au cambodge, kampot cambodge plage, que faire a kampot, kampot routard, musée provincial de kampot, hotel kampot, agence de voyage au cambodge, visiter Kampot.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)