Visiter des musées artistiques de la Malaisie pour multiplier les découvertes

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans Articles Echanges

Les musées artistiques et culturels de la Malaisie sont nombreux. Ils abritent différentes collections reflétant généralement l’identité du peuple de ce pays. Les voyageurs pourront, par exemple, visiter la mosquée Sultan Salahuddin Abdul Aziz Shah. Ils auront également la chance d’admirer les pièces exposées au Muzium Lukisan Batik Pinang. Enfin, il ne faut pas rater la découverte des trésors du Musée des arts islamiques de la Malaisie.

Ne pas rater la mosquée Sultan Salahuddin Abdul Aziz Shah

En arrivant en Malaisie, il faut aller à la mosquée Sultan Salahuddin Abdul Aziz Shah. Cet édifice se situe à Shah Alam. Il est une des meilleures attractions touristiques du pays grâce à ses caractères spécifiques. Par exemple, le dôme de ce centre de prière est très attrayant. Il se colore en bleu et, donc, se dévoile facilement, d’où son surnom « Mosquée bleue ». Dès l’extérieur du bâtiment, les vacanciers pourront être déjà séduits. Ils auront, en prime, une forte sensation de bonheur et de joie en voyant de près des calligraphes islamiques. Celles-ci décorent la base du dôme et la salle de prière principale.

Aussi, l’intérieur de ce monument ne laisse aucun visiteur indifférent. Il est embelli par des architectures typiquement malaises. Enfin, dans ce sanctuaire spirituel, vous découvrirez la spécificité de l’art islamique. Cette dernière se manifeste à travers des sculptures, des peintures et des architectures.

Visiter le Muzium Lukisan Batik Pulau Pinang de la Malaisie

Des vacances sur cette terre asiatique se marqueront par la visite du Muzium Lukisan Batik Pinang de la Malaisie. Il s’agit d’un musée spécialement consacré à la technique de teinture à la cire des tissus appelée « batik ». Dans ce centre, vous pourrez admirer diverses représentations de ce type de peinture. Il en existe 80 pièces constituant les premières peintures de batik des années 1950. À travers ces expositions, le père de cette conception artistique, Chuah Tean Teng, se dévoilera. Aussi, vous y verrez d’autres œuvres réalisées par des artistes malaisiens. En effet, il ne faut pas rater la visite de cette galerie pendant un prestige voyage Malaisie. Vous y ferez une expérience inoubliable, car ce musée abrite des collections uniques qui ne peuvent se trouver nulle part.

À la découverte du Musée des arts islamiques de la Malaisie

Explorer le monde culturel et artistique de la Malaisie en visitant le Musée des arts islamiques de ce pays. Il s’agit d’une activité très prisée dans ce centre déjà internationalisé. Ce dernier est le plus grand dans son genre en Asie du Sud-Est. Il se situe à Jalan Lembah Perdana et a ouvert sa porte aux touristes depuis le 12 décembre 1998. Votre prestige voyage Malaisie se marquera par la découverte de différentes collections dans les 12 principales galeries du centre. Il existe, entre autres, les galeries des manuscrits coraniques, de l’art islamique du monde chinois et de l’art islamique malais. Ce musée abrite également des galeries des bijoux, du textile, de la ferronnerie, des armes et de la numismatique. Il est en effet incontournable pour assouvir votre curiosité et optimiser votre satisfaction.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)