visite Vang Vieng

Laos: votre séjour à Vang Vieng

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

La région de Vang Vieng aux spectaculaires paysages calcaires; était ces dernières années; surtout réputée comme la destination où faire la fête au Laos. En effet; certains lieux de la rivière Nam Song étaient devenus de véritables parcs d’attractions; ou encore des endroits parfaits pour des rave party. C’est la visite Vang Vieng que l’on comptait le plus grand nombre d’Australiens morts au monde !

La visite Vang Vieng est devenue une étape incontournable du circuit touristique au Laos. Il séduit par son charme; la beauté de ses paysages et l’accueil de ses habitants. Située à 170 km de la capitale Vientiane; sur la route 13 menant à Luang Prabang; Vang Vieng bénéficie d’un cadre naturel époustouflant; ponctué de formations karstiques somptueuses et de pains de sucre.

Bien que la rue principale; devenue trop touristique; ne présente aucun charme, les environs sont absolument magnifiques. Le bord de la rivière Nam Song; particulièrement agréable; rappelle toute l’authenticité du Laos. A l’intérieur de la ville; seuls trois temples sont relativement intéressants mais facilement accessibles.

visite Vang ViengVisite Vang Vieng, Laos

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Paradis des amateurs de spéléologie, Vang Vieng regorge de grottes étonnantes. La plus connue et la plus proche du centre se nomme Tham Jang, assez profonde, que l’on atteint par un grand escalier offrant un panorama exceptionnel sur la vallée. Cette cavité abrita notamment les villageois lors des invasions des troupes du Yunnan. Au retour de cette ascension, à l’extérieur, vous pourrez vous rafraichir dans une source d’eau claire.

Par ailleurs, Vang Vieng constitue le lieu idéal pour toutes les activités sportives, et notamment le tubing (descente de la rivière sur une chambre à air de tracteur), le sport phare de Vang Vieng, pratiqué par les backpackers. Mais de nombreuses agences proposent également de descendre la Nam Song en kayak, souvent au retour de la visite de grottes. Quant au rafting, les possibilités et niveaux sont diverses. C’est néanmoins la Nam Ngum qui dispose des plus gros rapides de la région. Il vous faudra alors traverser la zone spéciale de Saisombun afin de rejoindre cette rivière, en une journée. Puis pour les inconditionnels d’escalade, les parois calcaires de Vang Vieng comptent parmi les meilleurs sites du monde.

La ville de Vang Vieng reste à coup sûr une destination immanquable pour les amoureux des activités sportives au cœur de la nature et des randonnées palpitantes.

Pour plus d’information de voyage au Laos, veuillez consulter: vang vieng drogue, vang vieng tubing, vang vieng que faire, vang vieng morts, vang vieng blog, vang vieng montgolfière, vang vieng hotel, vang vieng blue lagoon, vang vieng meteo, visite Vang Vieng Laos.

Save

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)