Visite Saigon

Comment se déplacer à Ho Chi Minh ville ?

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in Nouvelle voyage delta Mekong

Hô-Chi-Minh-ville (nommé Saïgon jusqu’en 1975) est la plus grande ville et le poumon économique du Vietnam. Il est aussi l’accès au delta du Mékong et à de belles îles telles que Phu Quoc et Con Dao dans le sud du Vietnam.

Taxi

Il est facile de trouver un taxi à n’importe quel endroit en une minute lors de votre visite Saigon. La plupart des chauffeurs parlent juste quelques mots en anglais. On paie ce que le compteur du taxi affiche. On peut utiliser l’application google maps pour se situer. D’ailleurs, on peut aussi télécharger les applications mobiles Grab et Uber pour appeler le Grabcar ou l’Ubertaxi.

Moto taxi

Si vous voyagez seul ou seule, Grabbike est un très bon moyen pour se déplacer à HCMV. C’est une application sur l’IOS et l’Android pour commander des courses en moto-taxi. Il est facile de reconnaître des conducteurs de Grabbike qui portent un t-shirt vert et un casque vert.

Bus publique

Attendre un bus sous la grande chaleur de HCMV n’est pas une bonne idée. La plupart des voyageurs choisissent plutôt la moto-taxi ou le taxi.

Si vous avez du temps et vous voulez essayer le bus publique, télécharge l’application mobile bus en ligne pour voir les horaires et les trajets des bus.

Visite SaigonVisite Saigon

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Visite Saigon: aller de l’aéroport de HCMV jusqu’au centre-ville

En bus publique jaune 109 – recommandé

Il est ouvert de 5h30 à 1h30 du matin, avec des bus toutes les 20 minutes environ.

Le bus est propre et confortable.

Quand vous sortez de l’aéroport vous voyez tout de suite le panneau indiquant “bus station”. Le personnel parle anglais et sera prêt de vous aider.

Vous donnez au personnel le nom et l’adresse de votre hôtel et le chauffeur vous déposera à la station la plus proche.

En taxi

Le prix du taxi de l’aéroport de HCMV jusqu’au centre-ville coûte environ 7usd. Les taxis verts de Mai Linh ou blancs de Vinasun sont populaires.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à saigon, tour à saigon, séjour à saigon, Circuits touristiques à saigon, guide Francophone à saigon, choses à visiter à saigon, circuit visite saigon, tour voyage saigon 1 jour.

Comment se déplacer à Ho Chi Minh ville ?
5 (100%) 1 vote

Tags: , , , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)