Visite Saigon au fil de l’eau

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Visite Saigon au fil de l’eau: Les agences de voyages au Vietnam ont organisé une cérémonie de présentation de ses croisières sur la rivière Saigon. Avec son dense réseau fluvial, Hô Chi Minh-Ville possède d’énormes potentialités pour le développement du tourisme fluvial.

Ville Saigon

«Nous nous concentrons sur l’exploitation des croisières fluviales, le développement des infrastructures touristiques concernées, pour faire de Hô Chi Minh-Ville un centre de services de bateaux touristiques, répondant aux besoins de découverte des visiteurs et contribuant à la préservation des valeurs culturelles et paysagères locales», a souligné Nguyên Thi Hông, maire adjointe de la ville.

Les croisières fluviales, un nouvel atout touristique de Hô Chi Minh-Ville.

Selon Trân Hùng Viêt, directeur général de Saigontourist, «à l’heure actuelle, six de nos sociétés proposent ce type de séjours». Il s’agit de la Compagnie de services de voyage, du Village touristique de Binh Quoi, de la Compagnie d’écotourisme de Cân Gio, de la Compagnie par actions Fiditour, de la Sarl du tourisme de Phu Tho, de la Compagnie par actions de croisière de Saigon du Sud.

On peut citer parmi les tours les plus fréquentés les lignes Bach Dang-Thanh Da, Bach Dang-autoroute Est-Ouest, Bach Dang-Phu My Hung, Bach Dang-tunnels de Cu Chi, Bach Dang-Maisons et jardins du 9e arrondissement, la découverte de la réserve naturelle de Cân Gio ainsi que la ligne Bach Dang-provinces de l’Ouest, de l’Est…

Saigon Vietnam

Tour autoroute Est-Ouest :

Itinéraire : Port de Bach Dang – Embarcadère de Nhà Rông – Pont de Khanh Hôi – Pont de Mong – Pont d’Ông Lanh – Pont de la lettre Y – Pont de Chà Và – Quai de Binh Dông. Moyen de transport : bateau. Durée : une heure 30 minutes l’aller-retour. Départ tous les jours à 19h30. Samedi, dimanche et jours fériés, deux départs : 17h30 et 19h30.

Tour Bach Dang – Binh Quoi :

Départ de l’embarcadère de Thu Thiêm à travers les sites suivants: usine de Ba Son, pont de Thu Thiêm, pont de Saigon, péninsule de Thanh Da-Binh Quoi Da. Visite et déjeuner ou dîner à la zone touristique de Binh Quoi No1 ou à la zone touristique Binh Quoi N°2. Moyen de transport : bateau à grande vitesse. Durée : 3 heures.

Offre spéciale pour les week-ends et jours fériés : les touristes sont invités à déguster des buffets intitulés «Exploitation du Nam Bô occidental» à la zone touristique de Binh Quoi N°1 ou «Délices côtiers» à la zone touristique Binh Quoi N°2. Le bateau part à 17h00 et revient à 21h30.

Tour Bach Dang-tunnels de Cu Chi :

Départ du quai de Bach Dang, visite à la péninsule de Thanh Da-Binh Quoi, pont de Binh Loi, marché aux céramiques de Lai Thiêu, province de Binh Duong, carrefour de Bên Cat, visite des tunnels de Cu Chi. Moyen de transport : bateau à grande vitesse. Durée : 4 heures l’aller-retour.

Carte des circuits sur la rivière Saigon.

Tour Bach Dang-Île aux singes – Mangrove de Rung Sat-Cân Gio :

Moyen de transport: bateau à grande vitesse. Itinéraire: Quai de Bach Dang – Port de Nhà Rông – Pont de Tân Thuân – Carrefour de Dèn Do (feu rouge) – Phu Xuân – Entrepôt d’essence de Nhà Bè – Ferry de Binh Khanh. Visite de l’Île aux singes, de l’ancienne base militaire de Rung Sat…

Tour Bach Dang – Zone touristique de Vàm Sat :

Itinéraire: Quai de Bach Dang – Port de Bên Nghé – Pont de Tân Thuân – Carrefour de Dèn Do (feu rouge) – Phu Xuân – Entrepôt d’essence de Nhà Bè – Visite de la zone touristique de Vàm Sat (pêche aux crabes, observation des crocodiles, visite de Dâm Doi (marais aux chauve-souris), Tràm Chim (réserve ornithologique)…

Tour Bach Dang – Maison et jardin de Long Phuoc :

La peche des fruits de mer

Itinéraire : Quai de Bach Dang – Port de Saigon – Carrefour de Dèn Do (feu rouge) – Port de Cat Lai – Îlot de Dua (cocotiers) – Terrain de golf de Nhon Trach – Passerelle autoroutière de Long Thành – Maison de Long Phuoc – Pagode de Bao Thap…

Moyen de transport : bateau à grande vitesse. Durée : 4 heures l’aller-retour.

Tour Bach Dang – Nouvelle cité de Phu My Hung :

Itinéraire: Quai de Bach Dang – Port de Nhà Rông – Port de Saigon – Bên Nghé – Pont de Phu My – Carrefour de Dèn Do – Rivière de Nhà Bè – Confluent de Phu Xuân – Pont de Phu Xuân-Phu My Hung. Moyen de transport : bateau à grande vitesse. Durée : 90 minutes l’aller-retour, sans compter le temps de visite et de shopping.

En outre, les unités relevant directement de Saigontourist sont également chargées d’organiser des tours par voie fluviale en direction des provinces de l’Ouest et du Nam Bô occidental.

L’agence du tourisme informe de ses tours fluviaux dans ses brochures en différentes langues disponibles dans les hôtels et restaurants mais aussi au Service municipal de la culture, des sports et du tourisme. Le voyagiste a aussi ouvert des guichets au Port de Bach Dang et diffuse des informations dans les médias habituels.

Saigon - Ho Chi Minh ville

«Nous espérons continuer de recevoir le soutien des agences de voyages, des médias, des citadins et des touristes afin de généraliser cette forme de tourisme à Hô Chi Minh-Ville», a déclaré Trân Hùng Viêt.

Visite Saigon au fil de l’eau
Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/visite-saigon-au-fil-de-leau">
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)