visite Saigon à pied

Visiter le centre de Ho Chi Minh Ville à pied

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Il y a plusieurs endroits intéressants à voir à Ho Chi Minh Ville et ses environs. Si c’est votre première fois à mettre les pieds dans cette ville, mieux vaut porter une paire de chaussures légeres et confortables ou des tongs pour visite Saigon à pied. Ho Chi Minh Ville est une parfaite destination pour une découverte à pied comme les endroits les plus remarquables à visiter sont rapprochées dans un même coin.

Avant de commencer votre visite Saigon à pied, n’oubliez pas d’apporter une paire de lunettes de soleil, un chapeau, et votre appareil photo. Allons y découvrir avec nous cette ville animée.

Rue Dong Khoi

Dong Khoi se trouve au centre du district 1 et est un bon endroit pour commencer votre visite à pied au départ de la rivière Saigon. Dans la matinée et dans l’après-midi, vous verriez des motos transportées par les bateaux sur la rivière de Saigon pour faire passer les gens de l’autre rive vers le centre ville. Dans la soirée, la rivière est allumée avec ses restaurants flottants – prêts à taquiner votre palais avec leur délicieuse cuisine vietnamienne et vos yeux avec leur divertissement culturel et exotique.

Les Hôtels, boutiques de souvenirs, galeries d’art se concentrent tout le long de la rue Dong Khoi, ainsi que, des restaurants. Donc dans un sens, la rue de Dong Khoi fournit une tranche de vie de Ho Chi Minh-Ville.

La Cathédrale Notre-Dame et la Poste

Les monuments au bout de Dong Khoi sont la cathédrale Notre-Dame et le bureau de poste. Les deux sont des sites touristiques populaires de Saigon, mais la cathédrale et de la Poste sont pas des musées. Des catholiques se rassemblent souvent en weekend dans cette cathédrale d’inspiration gothique pour le culte et le bureau de poste est toujours ouverte pour les transactions.
Si vous arrivez à Ho Chi Minh Ville le dimanche, vous pouvez voir la messe à 09h30. Vous pouvez demander pour une visite guidée de la cathédrale avec les guides à la porte. En semaine, la cathédrale est ouverte de 8 à 11 heures matin et de 11 à 16 heures apres midi.

Le bureau de poste est ouvert 7 heures-20 heures. On peut trouver aussi certaines Boutiques de souvenirs, changeurs de monnaie, cabines téléphoniques, et guichets automatiques également à l’intérieur du bâtiment.

visite Saigon à piedCircuit visite Saigon à pied

Le Palais de la Réunification

Suite a la visite de la cathédrale Notre-Dame; vous allez sur la rue Nam Khy Khoi Nghia donnant acces au Palais de la Réunification. Le palais a été achevé en 1966. Il est maintenant appelé la réunification comme un symbole de l’unification du Nord et du Sud-Vietnam. Il a été construit comme la résidence du Président du Vietnam du Sud. Aujourd’hui, il sert à préserver la riche histoire du Vietnam à travers son architecture, ses meubles, ses collections des peintures. Les visites d’une heure sont disponibles tous les jours avec l’anglais, le français. Ouverture: de 7h30 à 12 h matin et 13 h-17 h apres midi.

Le Musée de la guerre

A la rue Vo Van Tan; juste quelques mettres du Palais de la Réunification est le Musée de la guerre. Ce musée conserve des artefacts de la guerre américaine du Vietnam; notamment un hélicoptère; un avion de chasse; des chars, des canons et des photos. Si vous vous demandez ce qu’il était à l’époque de la guerre au Vietnam; ce lieu est un bon endroit.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Petit conseil

1/Tous ces sites les plus connus peuvent être visités en moins d’une journée si vous marches vite.

2/Et si vous devez demander un taxi, soyez sûr de prendre un taxi avec un compteur.

3/Attention aux picporkets et voleurs à la tire dans les rues de Hochiminh Ville

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à saigon, tour à saigon, séjour à saigon, Circuits touristiques à saigon, guide Francophone à saigon, choses à visiter à saigon, visites a faire a saigon et alentours, visiter saigon et ses environs, tunnels de củ chi, opéra de saïgon, palais de la réunification, cathédrale notre-dame de saïgon, circuit visite saigon à pied.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)