Plage de Rang

Visite Phan Thiet

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans 2.Le Centre et Hauts plateaux, Binh Thuan

En plus de ses paysages naturels magnifiques, Phan Thiet est également une destination de tourisme culturel attrayante regroupant diverses communautés de Chinois et de peuples Cham. Lors de la visite Phan Thiet, admirez le paysage et dégustez de nombreux plats délicieux à base de fruits de mer frais.

Phan Thiet est une ville côtière, un centre économique et culturel de la province de Binh Thuan. Avec des sites célèbres tels que Mui Ne et Mui Ke Ga, Phan Thiet est une destination idéale pour ceux qui aiment les voyages en mer. De plus, dans la ville de Phan Thiet, il y a un quartier avec un espace culturel unique de style européen. Quelques autres endroits intéressants à visiter lors de votre meilleur sejour au Vietnam à Phan Thiet sont Lau Ong Hoang, la maison Mong Cam (la maîtresse de Han Mac Tu), les dunes de sable de Mui Ne, le village de pêcheurs de Mui Ne, la tour Cham, la pagode de la montagne Ta Cu …

Vous pouvez voyager à Phan Thiet tous les mois de l’année, le climat à Phan Thiet est venteux, ensoleillé et moins orageux. Cependant, le meilleur moment pour visiter Phan Thiet est en juin et juillet.

Comment se rendre à Phan Thiet lors de la visite Phan Thiet

– De Ho Chi Minh Ville à Phan Thiet

Vous pouvez choisir des bus des firmes comme Kumho, Phuong Trang, Hoang Long ou Sinh café de la gare routière de Mien Dong ou sur la rue de De Tham à Saigon. L’heure de départ est de 5h tous les jours. Le prix de billet des bus est environ 90 000 – 130 000 VND.

En outre, le train est également un bon choix. Avec le prix de 110 000 VND, vous vous rendrez à la gare de Phan Thiet. Dans le train, on vend le billet de bus de navette allant aux resorts de Phan Thiet.

– De Hanoi à Phan Thiet

Les avions sont le moyen le plus pratique de se rendre à Phan Thiet pour les voyageurs en provenance de Hanoi. Vous pouvez prendre un vol de départ de Hanoi à Ho Chi Minh-Ville, puis allez à Phan Thiet en bus ou en train. Une autre façon est de Hanoi à Nha Trang, puis de continuer à Phan Thiet.

>> Plus d’infos de voyage sur mesure au vietnam, veuillez consulter sur agence de voyage locale au Vietnam

Que faire à Phan Thiet

École de Duc Thanh

C’était une école fondée par des intellectuels patriotes en 1907 en réponse au mouvement Duy Tan à l’Annam. L’école Duc Thanh a également marqué l’époque où le président Ho Chi Minh enseignait avant de venir à Saigon. Aujourd’hui, dans la zone de l’école de Duc Thanh, des souvenirs presque intacts sont conservés il y a près d’un siècle.

visite phan thiet
L’école de Duc Thanh

Temple de Van Thuy Tu

Sur la rue Ngu Ong, dans le quartier Duc Thang, ville de Phan Thiet, se trouve un temple de Nam Hai (ou la baleine). Son squelette est conservé au temple Van Thuy Tu de 22 m de long, pèse 65 tonnes, et est considéré comme le plus grand au Vietnam et en Asie du Sud-Est. Chaque année au temple, des cérémonies ont lieu solennellement attirant les visiteurs natinaux et étrangers lors du séjour au Vietnam. Pendant le rituel, il y a aussi de nombreuses activités sportives culturelles.

visite Phan thiet
Temple de Van Thuy Tu

Lau Ong Hoang

Sur le chemin de Mui Ne, vous serez curieux de découvrir Lau Ong Hoang car il est associé au nom du poète vietnamien Han Mac Tu. Lau Ong Hoang était jadis le lieu de rencontre entre Han Mac Tu et Mong Cam – l’amant du poète. Le poète Han Mac Tu a beaucoup de poèmes sur ce charmant paysage.

Tour de Cham Poshanu

La tour Poshanu est située sur la colline de Ba Nai, dans le quartier de Phu Hai, à 7 km au nord-est de Phan Thiet. Elle est un groupe de vestiges de l’ancien royaume de Champa. La tour apporte le style architectural Hoa Lai – un des styles artistiques anciens de Champa. Malgré sa petite taille, la tour de Cham Poshanu est le résultat de réalisations architecturales de la civilisation ancienne de Champa.

visite phan thiet
La Tour de Cham Poshanu

Musée de Ho Chi Minh

Le musée de Ho Chi Minh – la branche à Binh Thuan a été créé le 19 mai 1986. C’est là que le président Ho Chi Minh a vécu et enseigné en 1910 avant de se rendre à Saigon pour trouver un moyen de sauver le pays.

Plage de Rang

La plage de Rang est la plus belle plage de la ville de Phan Thiet. Elle se trouve à environ 15 km du centre-ville au nord, sous de cocoteraies denses qui ressemblent à une belle forêt de cocotiers. En été, la plage de l’après-midi est toujours bondée de visiteurs qui se baignent et dégustent des plats de fruits de mer frais lors du séjour au Vietnam.

Plage de Rang
Plage de Rang

Trouver cet article sur Google: visite phan thiet, voyage au vietnam sur mesure, voyage sur mesure au vietnam, sejour plage au vietnam, voyage phan thiet, sites à visiter à phan thiet

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)