Visite parc national de Con Dao

Visite parc national de Con Dao

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in Nouvelle voyage delta Mekong

Comme vous savez, le parc national de Con Dao relève du district de Con Dao, province de Ba Ria – Vung Tau. Il est à 230 km de Hô Chi Minh-Ville. Le parc comprend une part de l’île et la mer d’alentour. Il dispose d’une grande biodiversité. Avec la visite parc national de Con Dao, vous avez l’occasion de découvrir sa faune et flore les plus typiques qui sont des espèces marines, en particulier des récifs coralliens, des tortues de mer.

Visite parc national de Con DaoVisite parc national de Con Dao

La superficie totale du parc est de près de 15.043 hectares dont; 6.043 de forêts et 9.000 de zone marine. La forêt à Con Dao est principalement la forêt primitive relevant de l’écosystème tropicale insulaire avec 882 espèces végétales; près de 150 espèces animales; dont de nombreuses espèces rares introuvables ailleurs telles que écureuil noir; gecko ailé et quelques espèces d’oiseaux existant à Con Dao comme fou masqué; phaéton à bec rouge; pigeon Nicba; pigeon biset blanc.

Parc national de Con DaoParc national de Con Dao

L’isolement de Con Dao crée des conditions favorables à la diversité des écosystèmes marins et; forestiers: la richesse et la variété des espèces végétales et animales en sont la preuve avec 285 espèces de coraux durs; 84 espèces d’algues marines; 202 espèces de poissons; 153 espèces de mollusques; 130 espèces de polychètes; 110 espèces de crustacés; 46 espèces d’échinodermes. En outre; l’écosystème des herbiers sous-marin estime à environ 200 ha; y compris 9 espèces d’herbiers sous-marin parmi 16 dans le monde. Con Dao dispose également; de baleine noir; notamment de dugong; l’un des espèces très rares dans le monde.

Voyage parc national Con DaoVoyage parc national Con Dao

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

On y voit aussi des tortues marines qui sont protégées par le Fond mondial pour la Nature (WWF) dont; les deux espèces de tortue rarissimes que sont Chelonia mydas et Ertemochelys imbricata; que l’on peut observer dans plusieurs régions du Parc à l’état sauvage. Chaque année, à la saison de reproduction; des milliers de tortues marines accostent en ces lieux pour y pondre. Les récif coralliens sont très développés dans les régions qui entourent le Parc national de Con Dao où; environ 342 espèces de coraux cohabitent. Les récif coralliens jouent un rôle important dans la régulation climatique; ainsi que dans la production d’oxygène et la protection du littoral de Con Dao.

Ici; les visiteurs peuvent passer des vacances merveilleuses dans un paysage naturel sauvage; admirer les espèces qui n’existe que dans le parc national de Con Dao et; visiter de nombreux vestiges historiques.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage vietnam avec agence locale saigon, voyage con dao, circuit a con dao, voiture chauffeur con dao, tour au sud du vietnam, visite parc national de Con Dao.

Visite parc national de Con Dao
5 (100%) 1 vote

Tags: , , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)