Parc Le Van Tam

Visite parc Le Van Tam: le rendez vous des sportifs

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in Nouvelle voyage delta Mekong

Le parc Le Van Tam du ditrict 1 de Saigon est ombragé et verdoyant. C’est un endroit agréable pour faire de l’exercice et voir la vie quotidienne des Vietnamiens. Il est situé entre les rues Hai Ba Trung, Dien Bien Phu, Vo Thi Sau et PhanảLiem.

Un peu d’histoire du parc Le Van Tam

Pendant la période coloniale, c’était un cimetière Français, le cimetière Massiges. En 1983, le quartier a été réaménagée et le parc Le Van Tam a été construit a la place du cimetière. Les dépouilles des français enterrées là ont été exhumées. La plupart ont été rapatriées dans la nécropole de Fréjus.

Un célèbre explorateur français, Francis Garnier, était enterré au cimetière Massiges. Sa dépouille a été incinérée et ses cendres ont été placées dans un monument place Camille Julian dans le 6e arrondissement de Paris.

A cette époque le parc n’avait pas beaucoup de succès car les habitants avaient très peur des fantômes. Avec le temps, cette peur s’est estompée et le parc connaît une forte fréquentation en début et en fin de journée.

Parc Le Van TamParc Le Van Tam

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Un endroit agréable pour faire du sport

Le parc comprend de nombreux arbres, des jardins harmonieux, des jeux pour les enfants et quelques appareils de musculation.

C’est un excellent endroit pour faire du sport. De nombreux vietnamiens s’y rendent en fin d’après midi pour y faire des exercices. La plupart marchent sur la périphérie du parc qui forme un cercle telle une piste d’athlétisme.

Voyage Saigon Ho chi minh villeVoyage Saigon Ho chi minh ville

L’avenir du parc Le Van Tam

Un projet de construction d’un parking souterrain au-dessous du parc aurait été approuvé et devrait commencer bientôt. Pour vraiment apprécier l’ambiance du parc, il faut s’y rendre vers 18h à la nuit tombée. C’est à cette heure que tous les Vietnamiens s’y rendent. Autrement le parc est presque désert.

>>> À lire aussi:”Découvrir le quartier routard de Saigon

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à saigon, tour à saigon, séjour à saigon, Circuit touristique à saigon, guide Francophone à saigon, chose à visiter à saigon.

Visite parc Le Van Tam: le rendez vous des sportifs
5 (100%) 2 votes

Tags: , ,

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)