visite-mui-ne-vietnam-dragon-travel (2)

Que faire à Mui Ne

Ecrit par Saigon mekong sur . Publié dans Binh Thuan

Mui Ne se trouve environ à 4 bonnes heures de route de Saigon vers le Nord-Est. C’est une longue bande de plage qui se trouve juste à côté de la ville de Phan Thiet. En quelques heures seulement, vous serez passés d’un paysage montagnard à des paysages arides. Alors, entre farniente et paysages extraordinaires, on posera la question « Que faire à Mui Ne ? ». Avec nous, recherchez la réponse !

visite-mui-ne-vietnam-dragon-travel (2)

À 200 km à l’est de Saigon et à 15km à l’est de la ville Phan Thiet (capitale de province de Binh Thuan), Mui Ne  attire de nombreux de touristes chaque année grâce à sa longue plage de sable fin, ses eaux claires et belles luisant sous le soleil, ses cocoteraies étendues le long du littoral, etc.

Activités sportives et nautiques

visite-mui-ne-vietnam-dragon-travel

Mui Ne est un site intéressant pour les sports nautiques comme le surf, le kitesurf, la planche à voile. C’est également un superbe endroit pour se baigner dans une mer calme et se prélasser au soleil.

Découverte des dunes de sables

dune-de-sable-mui-ne-vietnam-dragon-travel

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Mui Ne est considéré comme le désert vietnamien. Vous pouvez faire une balade dans d’immenses dunes de sables blanches au bord d’un petit lac lotus. Il est possible de se balader en quad ou en jeep. Nous vous conseillons d’assister au lever du soleil de là, il faut se lever à 4h du matin quand même. Un paysage merveilleux qui vous attends!

En outre, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur les dunes de sable rouge. Elles se situent au plus près de Mui Ne. Le paysage y est vraiment surprenant. Tout est aride et poussiéreux. Le meilleur moment pour s’y rendre est en fin de journée, vers 16h. C’est l’heure à laquelle vous pourrez profiter du plus intense coucher de soleil.

Balade dans Ruisseau des Fées (Fairy Stream)

Ruisseau-des-Fées -mui-ne-vietnam-dragon-travel

Le Fairy Stream est un petit cours d’eau très calme à proximité de Mui Ne, que l’on remonte à pied. Vous marcherez avec de l’eau jusqu’au cheville : la marche est très agréable et facile dans un écrin magnifique.

En remontant le ruisseau, le paysage alentour est splendide et rare au Vietnam : vous marcherez entre canyon rouge et dunes de sable dans une végétation luxuriante, les pieds dans l’eau. Vous pourrez vous arrêter pour siroter du jus de coco dans un petit « stand » bordant le Fairy Stream, toujours les pieds dans l’eau.

Visite de Village de pêcheurs

Village-de-pêcheurs-mui-ne-vietnam-dragon-travel

Autre spectacle à ne pas manquer et qui se joue tous les jours à l’aube, c’est le retour des bateaux de pêche. Vous pouvez vous immerger dans la vie locale du villages des pêcheurs. Outre les gens qui déchargent le poisson, vous aurez à l’arrière du front de mer les activités secondaires qui découlent de cette pêche, comme des poissons qui sèchent au soleil et des petits marchés.

Temple des baleines Van Thuy Tu à ville Phan Thiet

village-de-baleine-mui-ne-vietnam-dragon-travel

Le temple Van Thuy Tu est le plus grand et le plus vieux temple des baleines de Phan Thiet. Il abrite des restes squelettiques de 500 baleines, des bateaux de pêche, des chapeaux coniques et divers objets de la dynastie Nguyễn.

Tombez amoureux avec la beauté de Mui Ne ? N’hésitez pas contacter avec notre agence de voyage locale au Vietnam avec l’équipe de guide francophone au Vietnam très dynamique et responsable !

Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)