Visite marché flottant de Cai Rang

Visite marché flottant de Cai Rang

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in Ville de Can Tho

Visite marché flottant de Cai Rang qui est situé dans l’arrondissement de Cai Rang, ville de Can Tho. Il est à environ 30 minutes en bateau de l’embarcadère de Ninh Kieu. Les principaux articles qui y sont vendus sont des produits agricoles et des spécialités de la région.

Visite marché flottant de Cai RangVisite marché flottant de Cai Rang

Le marché flottant de Cai Rang s’étend sur un demi-kilomètre du pont Cai Rang en l’aval de la rivière de Can Tho. Le marché flottant de Cai Rang est ouvert toute la journée mais il est plus achalandé de l’aube à environ 9 heures. Dès tôt le matin, les centaines de bateaux venus de partout se rassemblent pour vendre divers produits. Chaque bateau a une perche en bambou sur laquelle est accochée des échantillons des produits pour indiquer ce qui se vend. Les vendeurs n’ont pas besoin de faire de la publicité de leurs marchandises comme dans les marchés sur la terre ferme. La perche est considérée comme un outil original de publicité des marchés flottants dans le delta du Mékong.

La plupart des bateaux sont chargés de produits agricoles et de spécialités du delta du Mékong comme légume; noix de coco, banane, pastèque, pamplemousse, pitaya… Les petits bateaux proposant les casse-croûtes et boissons vont ici et pour servir leurs clients. D’autres produits tels que vêtement, bonbon, médicament … sont disponibles ici; pas différent de ce que sont vendus dans les marchés sur la terre ferme. De nombreux producteurs et paysans viennent ici pour vendre leur récolte aux grossistes.

Marché flottant Cai RangMarché flottant Cai Rang

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Les habitants locaux transportent leurs produits sur des jonques de taille moyenne; tandis que les commerçants utilisent de grands bateaux pour pouvoir transporter leurs marchandises au Cambodge; en Thaïlande ou en Chine.

Au marché flottant de Cai Rang; les visiteurs seront ravis par le paysage en mutation rapide du commerce. Parfois; les acheteurs attrapent certains produits jetés par les vendeurs d’autres bateaux. Les visiteurs peuvent également observer des maisons flottantes des habitants le long de la rivière.

Le marché flottant de Cai Rang est une destination attrayante pour les visiteurs; en particulier les visiteurs étrangers à découvrir la vie fluviale des habitants du Sud.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage vietnam avec agence francophone saigon, voyage can tho, circuit a can tho, voiture chauffeur can tho, tour au sud du vietnam, visite can tho, visite marché flottant de Cai Rang.

Visite marché flottant de Cai Rang
5 (100%) 1 vote

Tags: , , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)