Visite l’îlot Thoi Son à Tien Giang

Visite l’îlot Thoi Son à Tien Giang

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in Tien Giang

Visite l’îlot Thoi Son à Tien Giang, cette ile, moins luxuriante que les autres (peu de vergers), à vingt minutes de bateau de My Tho, était naguère le siège de la Nouvelle Eglise bouddhique-catholique de Đạo (Tịnh Đồ Cư Sĩ), une curieuse secte fondée par Nguyễn Thành Nam, dit le “moine aux noix de coco”, qui prétendait s’être nourri exclusivement de ce fruit pendant trois années.

  • Situation: Situé au district de Chau Thanh; province de Tien Giang. Une promenade de 45 minutes en bateau sur le Mékong permet d’accéder à l’îlot Thoi Son.
  • Caractéristique: Les maisons aux toits de tuiles, les arbres fruitiers centenaires, les petits restaurants et les jardins de bonsaïs font tout le charme de l’endroit.

Visite l’îlot Thoi Son à Tien GiangVisite l’îlot Thoi Son à Tien Giang

Mélangeant les dogmes chrétiens et bouddhiques; les adeptes vêtus de robes brunes priaient ensemble dans un grand sanctuaire en plein air; sorte de petit Disneyland asiatique de forme octogonale. Pendant la guerre du Vietnam; cet endroit formait un véritable ilot de paix où; venaient se réfugier quelques correspondants de guerre entre deux batailles.

Thoi Son Tien GiangThoi Son Tien Giang

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Entouré de conlonnes sculptées de dragons; surmonté d ‘un immense globe de métal; le sanctuaire avait quelque chose d’irréel et de fantastique; avec les flots du Mékong déboulant à ses pieds.

On y verra la grande jarre commémorative en mosaique sur laquelle; une inscription indique que le moine fit ses études en France à Lyon; Caen et Rouen. Il était un excellent danseur, un grand séduteur…

Voyage Tien GiangVoyage Tien Giang

Les habitants de l’ile du Phénix se spécialisent dans la fabrication d’objets artisanaux en noix de coco. En outre; quelques familles élèvent des abeilles et; produisent du miel de fleur de longanier. Il est possible d’acheter ces produits directement aux producteurs.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage vietnam avec agence francophone locale, voyage tien giang, circuit a tien giang, voiture chauffeur tien giang, tour au sud du vietnam, Thoi Son Tien Giang.

Visite l’îlot Thoi Son à Tien Giang
5 (100%) 1 vote

Tags: , ,

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)