Visite les tunnels de Cu Chi à Saigon

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans Uncategorized

Les tunnels de Cu Chi sont un immense système de tunnels souterrains situés dans la zone de Cu Chi, un des 5 districts suburbains de Ho Chi Minh-ville au Vietnam. C’est l’une des meilleures destinations de voyage d’une journée à partir de Saigon lors de votre voyage au Vietnam.

Histoire des tunnels de Cu Chi

Les tunnel de Cu Chi est un vaste labyrinthe de tunnels souterrains s’étendant jusqu’à la frontière cambodgienne. Ils ont été construits sur une période de 25 ans et la construction initiale a commencé en 1948 par le Viet Minh pendant la guerre contre les Français.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Le complexe souterrain de Cu Chi,  au nord-ouest de Saigon, équivaut par sa taille au métro parisien : plus de 200 km de galeries étendues sur plus de 100 km2, capables d’abriter jusqu’à 16.000 clandestins, des caches d’armes et de nourriture, cuisines, infirmeries, dortoirs, salles de classe, postes de commandement, et même des salles de projection, etc.

Le réseau était autant destiné au déplacement des soldats que de l’intendance ; puis de protection contre les bombardements aériens qui s’intensifièrent. Une véritable ville protégeant soldats, femmes et enfants. Les vietnamiens qui ont survécu témoignent d’un sentiment de fierté mais également d’une peur permanente : des soldats comme des serpents, des bombes et des éboulements consécutifs, des inondations…Visite le tunnel de Cu Chi serait une expérience inoubliable lors de votre voyage au Vietnam.

Que faire aux tunnels de Cu Chi

– Lorsque vous entrez dans les tunnels de Cu Chi , vous verrez immédiatement une vidéo montrant la vie du Viet Cong et des habitants des villages voisins pendant la guerre. Et puis les expositions commencent.

– Une promenade à pied dans la jungle touffue permet de mesurer dans quelles conditions la résistance vietnamienne a été organisée pour faire face à l’une des armées les plus puissantes du monde.

Tunnel Cu Chi à Saigon
Tunnel Cu Chi à Saigon

– Descente dans les tunnels pour voir comment la vie y était organisée.

– Dégustation des plats consommés pendant la guerre par les combattants.

– Les deux Ben Dinh et Ben Duoc ont des parcours de tir pour les touristes pour pratiquer quelques tours. Vous devez être en bonne santé et avoir au moins 16 ans pour pouvoir participer à cette activité.

Astuces de voyage

-Il n’y a pas de code vestimentaire pour la visite à tunnel Cu Chi.

-Une paire de baskets confortables est une bonne idée.

-Il est bon d’avoir un écran solaire, un insectifuge dans votre sac.

-Pendant le Têt (Nouvel An lunaire vietnamien, qui tombe fin janvier ou début février), les tunnels sont toujours ouverts.

N’oubliez pas d’aller aux tunnels de Cu Chi lors de votre voyage au Vietnam à Ho Chi Minh – ville. Veuillez contacter notre agence de voyage locale francophone pour avoir plus de conseils de voyage au Vietnam sur mesure. Notre équipe de guide francophone Saigon est toujours disponible pour élaborer votre voyage.

Trouver cet article sur google: voyage au Vietnam, voyage dans le delta du mékong, Saison de riz au delta du Mékong, Excursion dans le delta du Mékong, Balade en bateau dans le delta du Mékong, plat du delta du mékong, marché flottant dans le delta du mékong, quand partir au delta du mekong, visite delta du mekong, visite marché Cai Rang, decouverte marché Cai Rang, marché Cai Rang Can Tho

Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)