Meilleure saison pour visite des Hauts Plateaux

Visite des Hauts Plateaux

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans 2.Le Centre et Hauts plateaux

Visite des Hauts Plateaux pendant le voyage au Vietnam sur mesure est probablement encore assez inconnue des touristes. Mais essayez une fois de visiter cette région. Vous allez certainement l’adorer!

Les hauts plateaux du Centre du Vietnam comprennent cinq provinces: Kon Tum, Gia Lai, Dak Lak, Dak Nong et Lam Dong. Pendant le voyage aux hauts plateaux du Centre, vous allez avoir l’occasion de découvrir non seulement de beaux paysages, mais également la vie des ethnies locales telles que Ba Na, Gia Rai, Ede, Co Ho, Ma, Xo Dang, Mo Nong en dégustant les spécialités gastronomiques uniques… Si vous tentez faire le voyage au Vietnam sur mesure aux Hauts Plateaux dans l’avenir proche, voici les informations nécessaires pour vous.

Pour plus des informations des circuits au Vietnam sur mesure Agence de voyage francophone locale au Vietnam

Meilleur moment pour une visite des Hauts Plateaux

Quelle est la meilleure période pour visite des Hauts Plateaux Vietnam? Il y a deux saisons distinctes. La saison des pluies dure entre mai et novembre. Les routes sont sales et boueuses. La saison sèche entre décembre et avril est favorable au voyage aux Hauts Plateaux mais la fin du février et le début de l’avril sont les plus idéaux moments car c’est la saison des fleurs et de nombreuses fêtes des peuples locaux. En décembre, la fleur tournesol s’épanouit pour jaunir les montagnes. De plus, c’est la saison de la récolte du café rouge.

Meilleure saison pour visite des Hauts Plateaux
Meilleure saison pour visiter les Hauts Plateaux

Comment vous y déplacer pendant votre visite des Hauts Plateaux

Depuis Hanoi, vous pouvez prendre les vols Vietnam Airlines, Vietjet Air de l’aéroport de Noi Bai vers les aéroport de Pleiku, de Buon Ma Thuot, de Dalat ou prendre les bus depuis la gare routière Giap Bat aux gares routières Duc Long Gia Lai, Buon Ma Thuot ou Da Lat. Vous pouvez également vous déplacer par vos propres moyens comme la moto ou la voiture.

De Ho Chi Minh-Ville, vous voyagez en avion de Vietnam Airlines, Vietjet Air, Jetstar de l’aéroport Tan Son Nhat aux aéroports Pleiku, Buon Ma Thuot, Da Lat ou en bus de tourisme de la gare routière de Mien Dong aux gares routières de Duc Long Gia Lai ou Buon Ma Thuot, Da Lat.

Visite des Hauts Plateaux, vous pouvez louer une moto pour vous déplacer activement.

Sites immanquables aux Hauts Plateaux à visiter

Da Lat (Lam Dong)

Pour la plupart des visiteurs qui aiment la haute altitide, la destination principale est Dalat, un ancien lieu de retrait français pour se ressourcer dans les montagnes, très romantique, avec une touche de brumes qui surfent sur les sommets de pins. La ville elle-même est charmante et intéressante, avec un climat vivifiant, des bâtiments coloniaux séduisants, des possibilités de faire des balades à vélo au milieu de paysages pittoresques et un marché débordant de fruits et de légumes délicieux.

Ville des fleurs Dalat visite des Hauts Plateaux
Ville des fleurs Dalat

Lac de To Nung à Gia Lai

Le lac de To Nung est l’un des lacs les plus naturels et les plus poétiques des Hauts Plateaux. Ce lac est formé à partir d’un cratère volcanique, si regardez loin, vous êtes incapable de voir son rive. Les gens comparent donc le lac To Nung aux yeux des habitants de la ville de Pleiku. Parcourir les forêts à vélo pendant le voyage au Vietnam sur mesure est le moyen idéal pour découvrir la beauté mystérieuse de ces yeux de Pleiku.

Admirer la beauté du lac To Nung
Admirer la beauté du lac To Nung

Pont suspendu de Kon Klor à Kon Tum

Le pont suspendu de Kon Klor est situé dans le village de Kon Klor, province de Kon Tum. Il s’agit du plus beau pont suspendu en fer de la région des Hauts Plateaux du Centre, reliant les deux rives de la rivière Dak Bla. Kon Klor est entouré de montagnes couvertes de champs de mûriers verts. Le pont Kon Klor traversait les rives du fleuve pour rapprocher les gens. Il a également mis fin au voyage en ferry depuis de nombreuses années.

Pont suspendu de Kon Klor
Pont suspendu de Kon Klor

Zone d’écotourisme de Mang Den (Kon Tum), deuxième Dalat de Kon Tum

Mang Den est une ville du district de Kon Plong, dans la province de Kon Tum, avec des forêts primaires et de nombreux lacs et cascades. Le climat permet aux voyageurs d’éviter la chaleur estivale. Situé à une altitude de 1 100 à 1 400 m, à plus de 50 km de la ville de Kon Tum, au milieu de milliers de pins et de fleurs de la forêt, le climat à Mang Den sera toujours frais. C’est une destination favorable pour un voyage sur mesure au Vietnam.

Village de Mang Den
Village de Mang Den

Trouver cet article sur Google: visite des Hauts Plateaux, voyage au Centre et aux Hauts Plteaux, guide francophone, circuit au Vietnam sur mesure, Agence de voyage locale au Vietnam, sejour au Vietnam authentique

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)