visite de Siem Reap

Voyage sur mesure au Cambodge à la découverte de Siem Reap avec guide

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans Uncategorized

Située au nord-ouest du Cambodge, la ville de Siem Reap attire les touristes par ses sites incontournables à visiter, en particulier les temples d’Angkor, sa culture unique et ses habitants sympathiques et chaleureux. Profitez d’une visite de Siem Reap magnifique avec notre agence de voyage locale francophone.

Meilleure période pour la visite de Siem Reap

Quand partir en voyage à Siem Reap ? Le climat de cette belle ville est caractérisé par deux saisons distinctes : la saison sèche et celle des pluies. Le moment idéal pour voyage à Siem Reap est de novembre à avril, lorsque le temps est agréable, moins chaud et moins pluvieux. En particulier, évitez d’y aller en juillet et août car c’est l’époque des inondations.

Comment se rendre à Siem Reap

Vous pouvez absolument venir à Siem Reap en avion, en bus ou en bateau. L’aéroport à Siem Reap propose des vols depuis Phnom Penh au Cambodge ou des villes secondaires de Thaïlande, du Vietnam, de Corée du sud, de Chine ou du Laos. Il faut noter que’il n’y a aucun vol direct depuis l’Europe, l’Amérique ou l’Afrique en direction de la ville de Siem Reap.

En bateau, les touristes peuvent le prendre depuis Battambang ou Phnom Penh au Cambodge, ou du Delta du Mékong au Vietnam.

Visite de Siem Reap
Visite de Siem Reap

Lieux à visiter

            Angkor Wat

Le complexe du temple d’Angkor Wat est la destination touristique la plus célèbre, la fierté du peuple cambodgien. C’est également un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Situé à environ 6 km au nord de Siem Reap, le temple a été construit sous le règne du roi Suryavarman II dans la première moitié du XIIe siècle. La superficie s’étend sur 248 miles carrés (400 km2), autour du temple se trouve un fossé profond et large. La conception originale pour adorer l’hindouisme mais plus tard en raison de l’introduction et du fort développement du bouddhisme, Angkor Wat s’est converti au bouddhisme.

            Temple Ta Prohm

A quelques centaines de mètres d’Angkor Wat, le temple de Ta Prohm est une autre attraction touristique dans le complexe d’Angkor.

Construit en 1186, Ta Prohm est un temple bouddhiste dédié à la mère du roi Jayavarman VII. Après la chute de l’empire khmer au XVe siècle, il a été abandonné et oublié. Les arbres qui poussent sur les murs créent une beauté mystérieuse attirant surtout les touristes du monde entier. Et cette particularité a fait de Ta Prohm le décor du film célèbre “Lara Croft: Tomb Raider”.

Visite de Siem Reap
Temple de Ta Prohm

            Parc national Phnom Kulen

Situé à environ 50 km au nord de Siem Reap, le parc national de Phnom Kulen est l’un des plus anciens et sanctuaires du Cambodge. Il y a la montagne sacrée Kulen, également connue sous le nom de Mahendraparvata. C’est une zon touristique de valeur culturelle et historique, marquant l’origine de l’empire khmer au 9ème siècle lorsque le roi Jayavarman II a déclaré son indépendance.

Phnom Kulen abrite de nombreuses reliques des temple, des reliefs transmis à travers les siècles, ainsi que des sculptures d’art. De plus, les visiteurs peuvent s’immerger dans un paysage naturel lyrique et frais avec des forêts luxuriantes, des rivières et des cascades paisibles.

visite de Siem Reap
Parc national de Phnom Kulen

>> Pour plus d’infos sur les autres sites incontournables lors de la visite de Siem Reap, n’hésitez pas à contacter avec notre Agence de voyage au Cambodge

Trouver cet article sur Google : visite de Siem Reap, voyage à Siem Reap, voyage au Cambodge, sites incontournables à Siem Reap, attractions touristiques de Siem Reap, agence de voyage au Cambodge, quand partir à Siem Reap, comment se rendre à Siem Reap, circuit au Cambodge, voyage sur mesure au Cambodge

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)