
Champs de sel au Vietnam
Étant un pays bordant la mer, le Vietnam attire beaucoup de voyageurs et de photographes grâce à la beauté fascinantes des champs de sel du Vietnam. Sur les zones côtières, à côté de la vie, flottant sur les vagues, dans la période de Décembre au mois de Mai l’année prochaine, certaines régions seront occupées au travail de la production de sel.
- Visite site touristique de Doc Let à Khanh Hoa
- Découverte ville de Vung Tau
- Visite parc national De Nui Chua à Ninh Thuan
1. Hon Khoi (Khanh Hoa)

>>>> Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam
Hon Khoi relevant de la commune de Ninh Hoa (province centrale de Khanh Hoa) est à 45 kilomètres du Nord de la ville balnéaire de Nha Trang. Le champ de sel s’étend sur des centaines d’hectares. Il s’agit de l’un des plus grands champs de sel au Vietnam.
Les agriculteurs doivent travailler dès l’aube et s’efforcent de finir avant que la chaleur du soleil s’abatte sur les champs. Le métier de production du sel est un métier dur et dépendant du climat. Plus il y a de soleil, plus la récolte est abondante. Par contre, plus il y a d’orages et de pluies, plus la récolte va être compliquée.
2. Cho Ben (Vung Tau)
Lorsque vous arrivez au champ de sel Cho Ben de la commune An Ngai, province Long Dien, Vung Tau, vous serez immergé dans la brise salée de l’océan, au milieu des champs blancs. Vous admirerez certainement la virilité et la persistance des paludiers. Le sel se voit comme une épice familière et indispensable dans les repas quotidiens. Mais on ne connait que tres peu les difficultés du métier de paludier. Le travail commence à partir de 4-5h. Ils sèchent le sable, cultivent du sol, pompent de l’eau de mer sur la surface et saupoudrent du sel d’appât… L’après-midi, ils récoltent des grains de sel et en apportent chez eux.
3. Sa Huynh (Quang Ngai)

Le champ de sel Sa Huynh, au district de Duc Pho, dans la province de Quang Ngai a été formé au 19ème siècle.
Maintenant, ce champ de sel est le plus important au Centre. De Mars à Août, chaque année, c’est le moment le plus occupé dans les champs. Le soleil éclatant illuminant les dunes de sel blanc créent une image unique.
4. Phuong Cuu ( Ninh Thuan)
Phuong Cuu est considéré comme l’un des plus grands champs de sel au Centre du Vietnam, à environ 15 km de Phan Rang, district de Ninh Hai, province de Ninh Thuan.
Le blanc du sel se démarque du bleu du ciel, et le brun des champs constituent une caractéristique de la terre du soleil et du vent. Ici, vous pouvez voir que la scène combine la beauté du paysage naturel avec la beauté du travail.
Les gens conduisent l’eau dans les champs, après un certain temps l’eau s’évapore en laissant des particules de sel sur le terrain. Le sel est ramassé et réservé dans l’entrepôt. Il est ensuite pris pour être nettoyé à l’usine avant la mise sur le marché.
L’équipe de guide francophone au Vietnam de notre agence de voyage locale au Vietnam est tout prêt à vous accueillir pour votre voyage au Vietnam !
Trouver cet article sur le google: champs de sel au Vietnam, champs de sel au sud Vietnam, champ de sel Khanh Hoa, Champ de sel Vung Tau, champ de sel Dong Hoi, champ de sel Ninh Thuan, voyage au Vietnam, voyage au sud Vietnam
Mots-clefs : champ de sel Dong Hoi, champ de sel Khanh Hoa, champ de sel Ninh Thuan, Champ de sel Vung Tau, champs de sel au sud Vietnam, champs de sel au Vietnam, Voyage au sud vietnam, voyage au vietnam
Rétrolien depuis votre site.