Vung Tau

Ville de Vung Tau

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Ba Ria - Vung Tau

La ville de Vung Tau borde l’un des derniers escarpements du littoral vietnamien avant la porte de la rivière du Mékong. Les stations de villégiature et les stations de vacances sont déjà apparues ici depuis les colons français.

Aujourd’hui, la ville est l’endroit où les habitants de Saigon s’échappent de l’agitation de la ville pour profiter des plaisirs de la plage. De nombreux projets touristiques sont en cours de développement (stations, hôtels 5 étoiles, aquarium, parcs d’attractions Bau Trung, etc.). Mais la ville de Vung Tau n’est pas seulement une station, c’est aussi une ville qui vit autour de son port animé avec plusieurs plats de fruits de mer, parfois de la cuisine russe cuisinte avec de l’inspiration de la bière allemande.

Données géographiques et démographiques

Superficie: 140 km²
Population: 240 000 habitants (2005)

Un peu d’histoire de la ville

Vung TauVung Tau, Vietnam

Le village de Vung Tau a été fondé en 1822 par les soldats du roi Nguyen et leurs familles. Le roi a donné aux soldats le terrain en récompense pour la libération de la région infestée des pirates malais.

Pendant la guerre, elle était la résidence de nombreuses unités de soutien militaire américaines et australiennes.

Patrimoine paysager de la ville

Elle est située au bout d’une péninsule. Le nom de “Cape Saint Jacques” a commencé à être utilisé par le français en 1775 lorsque des navires marchands de français et de portugais par ici.
La célèbre villa du palais blanc a été la retraite du gouverneur général Paul Doumer au début du vingtième siècle.
Il est également célèbre pour ses larges plages avec des eaux tropicales très chaudes.

Monuments religieux de la ville

La ville est dominée par une statue monumentale du Christ. Cette statue de 32 mètres de haut est située sur la montagne Nho et un escalier de 133 marches à l’intérieur de la statue. C’est le travail de l’association catholique du Vietnam.

Concernant le culte bouddhiste, les pagodes du temple de Thich Ca Phat Dai, Niet Tinh Xa, attirent les pèlerins de toute la région.
Enfin, il existe aussi une paroisse orthodoxe sans précédent Vung Tau, depuis une communauté russe vivant là-bas. Leur règlement est dû à l’exploitation récente du pétrole sur le rivage de Vung Tau par la société russo-vietnamienne.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Quelques conseils pour se rendre à la ville

Accessibilité:
En voiture via la QL 51, le trajet dure entre 1:50 et 100 km de Ho Chi Minh ville.
La ville dispose d’un aéroport, l’aéroport dessert principalement des vols intérieurs.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, Vung Tau Vietnam, plage Vung Tau, plage Vietnam, voyage Vietnam, circuit balneaire Vietnam, comment se rendre a Vung Tau, que manger a Vung Tau, hotel Vung Tau, restaurant Vung Tau.

Ville de Vung Tau
5 (100%) 1 vote
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/ville-de-vung-tau">
Twitter

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)