Ville de Can Tho

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Ville de Can Tho

Ville de Can ThoSuperficie: 1 401,6 km²
Population: 1 197,1 mille d’habitants (2010)
Division administrative:
– Arrondissements: Ninh Kieu, Binh Thuy, Cai Rang, Thot Not, O Mon
– Districts: Phong Dien, Co Do, Vinh Thanh, Thoi Lai
Groupes ethniques: Viet (Kinh), Khmer, Hoa, Cham…

La Ville de Can Tho est située au centre du delta du Mékong, au sud du fleuve Hau. Ce cours d’eau approvisionne annuellement les champs de riz d’une quantité importante de dépôts de sable.

Climat de Ville de Can Tho: Les caractéristiques climatiques de cette région sont similaires à ceux des autres provinces du delta du Mékong. La température se annuelle situe 27ºC ; la saison des pluies s’étend de mai à novembre, et la saison chaude est de décembre à avril.

Economie et tourisme de Ville de Can Tho.
Située sur une terre basse avec beaucoup de canaux, la ville de Can Tho est un grenier du delta du Mékong. Plusieurs espèces d’arbres fruitiers sont cultivées (durian, mangoustan, manguier, bananier, ramboutan, cocotier, cacaoyer, anacardier, oranger, mandarinier, canne à sucre). L’élevage de la volaille, la pêche des poissons d’eau douce, l’exploitation du melæna et de la mangrove, la production de sucre et de saumure de poisson est bien développé. Le secteur industriel compte l’usine électrique de Tra Noc (33 000 kW), une entreprise de construction navale, une cimenterie, l’aéroport de Tra Noc, le quai Ninh Kieu et nombre de ports fluviaux. La ville de Cân Tho est considérée comme capitale de la partie sud-ouest du Sud Vietnam.

La première école secondaire apparut à la Ville de Can Tho en 1926. A présent, l’université de Can Tho comprend trois départements: agriculture, médecine et pédagogie.
Les promenades en bateau sont très agréables pendant les jours de beau temps. Le quai Ninh Kieu, reconnu pour son emplacement enchanteur, se situe du côté est du fleuve Hau. Un restaurant flottant se trouve aussi non loin de là; un pont le relie à la rive. Les clients du restaurant ont la chance de déguster les plats d’anguilles, une spécialité de la région.

Transport de Ville de Can Tho:
Can Tho est à 168km de Hô Chi Minh-ville, et 1 877km de Hanoi.

Le système de transport : les voies terrestre et fluviale. La ville possède l’ aéroport de Tra Noc.

La route nationale 1A mène à Vinh Long, Tien Giang, Long An et Hô Chi Minh-Ville au nord, et à Hau Giang, Soc Trang au sud. La nationale 91 pour la ville de Long Xuyen (An Giang).

Ville de Can Tho
Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/ville-de-can-tho">
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)