Village de tissage du brocart de Van Giao An Giang

Visite village de tissage du brocart de Van Giao

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in An Giang

Des produits de brocart de Van Giao sont très diversifiés; grâce à la combinaison entre le style traditionnel et les techniques modernes avec des couleurs harmonieuses et des motifs uniques.

  • Situation du village de tissage du brocart de Van Giao: Dans la commune de Van Giao; district de Tinh Bien; province d’An Giang.
  • Caractéristiques: Le brocart de Van Giao manifeste la beauté et; la richesse culturelle de l’ethnie Khmer.

Village de tissage du brocart de Van Giao An GiangVillage de tissage du brocart de Van Giao An Giang

Technique unique de teinture et de tissage du village de tissage du brocart de Van Giao An Giang

Les caractéristiques uniques de la technique de teinture du village de Van Giao se trouvent dans l’usage des colorants d’origines naturelles; qui rend la soie brillante, lisse, élégante et solide.

Avant la teinture; le teinturier doit avoir dans sa tête des idées claires sur les motifs qu’il va tisser. Puis; il va accrocher des boucles de soie sur un pillier pour arranger la couleur. Le nombre de colorants est autant de segments de la fibre. Ensuite; il faut sceller ces fragments avec des morceaux en plastique. Une fois la teinture achevé; il faut réemballer ce fragment et passer à d’autres sections. La teinture pour chaque tissu de brocart prend parfois des mois.

Village de Van Giao An Giang

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

La phrase de tissage est beaucoup plus compliquée que la teinture. Pour faire un sarong ou un châle; les Khmers utilisent souvent la technique de 3 couches de fibre avec 3 couleurs différentes. Par vue horizontale; ce type de brocart est en bleue. Par vue latérale gauche; il est en orange et rouge à droite. Les techniques de tissage sont encore plus complexes en cas de fabriquer de tableaux ou; nappes puisque des motifs s’inspirent des légendes datées depuis très longtemps. Même les tisseurs qualifiés doivent passer une année entière pour achever un beau brocart.

Signification culturelle

Les femmes khmères tissent le brocart pour fabriquer des robes de mariée; décorer les lieux de culte et coudre des échappes. Les filles en portant la soie au brocart sont non seulement d’autant plus belles; mais aussi éprouvent de sentiment d’être protégé par le Bouddha et de profiter de la bénédiction.

Voyage An GiangVoyage An Giang

À l’heure actuelle; outre la consommation domestique; le brocart de Van Giao a également été exporté vers d’autres pays: États-Unis, Australie, France, Thaïlande, Cambodge avec la marque «Soie Khmer».

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage vietnam avec agence locale saigon, voyage an giang, circuit a an giang, voiture chauffeur an giang, tour au sud du vietnam, visite village de tissage du brocart de Van Giao An Giang.

Visite village de tissage du brocart de Van Giao
5 (100%) 1 vote

Tags: , , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)