Le village de potiers de Huong Canh

Village de potiers de Huong Canh Vinh Phuc

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in Nouvelle voyage delta Mekong

Village de potiers de Huong Canh Vinh Phuc: Qui viendra acheter les vases de Huong Canh ? Ce sont les paroles d’une chanson populaire que l’on fredonne de génération en génération. Ce sont en effet la poterie et la porcelaine qui font depuis longtemps la renommée de ce village.

Situé dans le district de Binh Xuyên, province de Vinh Phuc (Nord), à peu près à 50 km de Hanoi, le village de Huong Canh était autrefois spécialisé dans la production de porcelaines pour un usage courant comme grandes jarres à eau, bouilloires et petites marmites pour faire cuire les herbes médicinales. Ses produits étaient vendus dans tout le pays et reconnus pour leur qualité supérieure. Contrairement aux objets émaillés de Bat Tràng, ceux de Huong Canh sont en terre brute sans émail.

De nos jours, la gamme d’articles fabriqués à Huong Canh s’est diversifiée. À présent, en plus des produits traditionnels, on fabrique aussi des tuiles, des vases et des imitations d’antiquités de très belle facture.

Ce métier traditionnel ne cesse d’évoluer et constitue une bonne source de revenus pour les villageois.

Le village de potiers de Huong CanhLe village de potiers de Huong Canh

La province Vinh Phuc

La province de Vinh Phuc est située dans la moyenne région au nord du Vietnam. Elle est entourée des provinces de Tuyen Quang et de Thai Nguyen dans le nord, de Hanoi à l’est, au sud et de Phu Tho à l’ouest, 60km au nord de Hanoi.

La température annuelle moyenne est de 24°C.

L’agriculture produit généralement le riz, le maïs et la canne à sucre. L’ananas, le kaki, l’anone, le pamplemousse et l’orange sont les spécialités locales.

Sites touristiques: station d’altitude Tam Dao, à 86km au nord-ouest de Hanoi avec un point culminant à 1 400m et un climat tempéré, le lac artificiel Dai Lai permet la baignade, la tour Binh Son et la ferme Vinh Lac…

Transport de La province Vinh Phuc

Le réseau de transport y est animé avec le réseau routier, fluvial, ferroviaire reliant entre la capitale Hanoi travers des provinces jusqu’à la province de Lao Cai.

Les visiteurs peuvent preparer leur voyages à leur arrivée au Vietnam, ou bien en avant pour mieux arranger les services touristiques, surtout les bons hotels à Vinh Phuc dans la saison haute touristique.  Voyager au Vietnam avec un guide francophone local ou bien avec une agence de voyage francophone locale au Vietnam sans souci avec tout les renseignements précises avant partir pour le Vietnam.

Village de potiers de Huong Canh Vinh Phuc
Note pour cet article

Tags: , , , , , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)