Village Buon Don à Buon Ma Thuot

Visite village Buon Don à Buon Ma Thuot

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in Dak Lak

Depuis longtemps, situé à 50 km de Buon Ma Thuot, le chef-lieu de la province de Dac Lac, sur les Hauts plateaux du Centre (Tay Nguyen), le village Buon Don à Buon Ma Thuot est célèbre pour le dressage des éléphants. Ici, les traditions culturelles des ethnies de Tay Nguyen sont bien préservées.

Village Buon Don à Buon Ma ThuotVillage Buon Don à Buon Ma Thuot

Buon Don signifie “le village sur l’île” car il se trouve au milieu de la rivière de Serepok. Il est connu pour être, depuis longtemps, le  pays des éléphants et on est  surpris de voir des éléphants déambuler dans ses rues avec des habitants ou des touristes sur leur dos.

A partir de Buon Ma Thuot; vous pouvez vous relier au village Buon Don à moto ou en autobus. Vous pourrez découvrir pendant votre trajet les paysages pittoresques de Tay Nguyen avec ses multitudes de maisons sur pilotis; et de maisons longues disséminées au milieu des forêts. En approchant de Buon Don; la vie semble au ralentie et on peut parfois apercevoir des bœufs ou des chèvres ruminer sur les collines et; entendre les rires des enfants qui s’amusent le long de la route.

Visite village Buon Don à Buon Ma ThuotVisite village Buon Don à Buon Ma Thuot

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

A Buon Don; le jardin d’éléphants est un endroit à ne pas manquer. On y trouve la statue du « roi chasseur d’éléphant » Khusanup. Cet homme; né en 1827; a vécu pendant 110 ans et s’est bâti une incroyable réputation : 480 éléphants de tous genres se sont agenouillés devant lui ! Parmi eux; deux éléphants blancs que Khusanup a offerts au roi de Thailande et au roi Bao Dai du Vietnam. Khusanup n’a transmis son métier de chasseur et de dresseur qu’à l’un de ses descendants : Ama Kong. Ce dernier est mort en 2012 mais son ancienne maison sur pilotis a été conservée pour y exposer des documents et photos retraçant les chasses et le domptage des éléphants.

La promenade à dos d’éléphant est une expérience insolite pour les touristes. À Buon Don; vous pouvez faire appel à un cornac pour une ballade à travers les forêts et les rivières.

Promenade à dos d’éléphant au village Buon Don Promenade à dos d’éléphant au village Buon Don

Ici; les ponts en bambou sont aussi des symboles forts de Buon Don. Tous les touristes souhaitent les traverser au moins une fois. Les voyageurs peuvent déjeuner en goûtant les spécialités locales comme le com lam (riz gluant cuit dans un petit tronc de bambou); ou bien le poulet sauvage grillé.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage vietnam avec agence francophone locale saigon, voyage dak lak, circuit a dak lak, voiture chauffeur dak lak, tour au sud du vietnam, village Buon Don à Buon Ma Thuot.

Visite village Buon Don à Buon Ma Thuot
5 (100%) 1 vote

Tags: , , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)