vacances à Saigon

Bons conseils pour vos vacances à Saigon de notre agence de voyages au Vietnam

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans Ho Chi Minh- Ville

Avec des centaines d’années d’histoire et de reliques religieuses, Saigon ou Ho Chi Minh Ville reste l’une des villes les plus jeunes et les plus dynamiques du Vietnam. Voyage à Saigon, vous aurez l’occasion de découvrir les sites célèbres, une cuisine unique et de rencontrer des habitants sympathiques. Il est vrai que Saigon a des gens et des endroits qui sont comme vos beaux rêves, mais il y a aussi des choses qui vous font faire des «cauchemars». Pour les vacances à Saigon, notre agence de voyage au Vietnam partage des conseils super utiles dans l’article ci-dessous.

Climat à Saigon

vacances à Saigon

Les mois les plus secs vont de décembre à mars, c’est aussi la meilleure période pour visiter Saigon. Les températures sont chaudes pendant cette époque, variant entre 21 et 34 °C. Si vous le pouvez, venez ici pendant la fête du Têt (nouvel an vietnamien) fin janvier et début février pour profiter des célébrations colorées. Cependant, les prix augmentent pendant cette période.

La saison des pluies dure de mai à septembre, mais comme dans d’autres régions de l’Asie du Sud-Est, les averses n’ont pas tendance à durer trop longtemps. Les journées sont ensoleillées et chaudes autrement. Les mois d’avril et de mai sont les deux mois les plus chauds de l’année.

Transport pour se déplacer à Ho Chi Minh Ville

Les transports publics qui sont fournis à Saigon sont assez variés et pratiques. Si vous souhaitez visiter et découvrir des attractions par vous-même; vous pouvez vous rendre à chaque endroit en bus avec une carte de ville.

Sinon, ce sera plus amusant si vous louez une moto pour vous déplacer avec environ 100 000 VND (4,5 $) pour 1 jour. La procédure de location est très simple, il vous suffit de laisser votre carte d’identité et les frais de location.

Si vous êtes un voyageur prudent; le taxi est le meilleur choix avec de nombreuses marques de taxis de bonne qualité comme: Mai Linh, Vinasun, Hoang Long, etc.

Déguster la cuisine vietnamienne

vacances à Saigon

La cuisine vietnamienne avec les plats variés est bien connue dans la région. Il y a de tout, des plats de riz aux sandwichs ou aux soupes de nouilles. Vous devriez absolument essayer la soupe Pho, le sandwich vietnamien Banh Mi ou le Hu tieu.

Shopping à Saigon

Si vous voulez faire du shopping, essayez Saigon Square, Zen Plaza, AEON et les supermarchés populaires. Vous recherchez des produits de luxe ? Dirigez-vous vers Parkson, Vincom ou Diamond Plaza.

Si vous avez un budget limité, visitez les marchés traditionnels tels que Ben Thanh pour les souvenirs, Tan Dinh pour les vêtements ou Ba Chieu avec des produits de seconde main. An Dong est un marché couvert qui propose un large choix de produits allant des vêtements aux produits artisanaux ou si vous recherchez un marché chinois, visitez Cho Lon.

Utilisation des applications sur portable

Besoin d’aller du point A au point B? Il y a Grab et Vinasun, les services de taxi. Vous cherchez un rendez-vous? Téléchargez Tinder et OkCupid. Vous avez faim ? Utilisez NowDelivery et Foody.vn. Vous vous êtes fait quelques amis vietnamiens et vous prévoyez de rester en contact? Facebook Messenger, Zalo, Viber, LINE et WeChat sont les applications de messagerie instantanée les plus utilisées au Vietnam.

D’autres applications pratiques incluent Google Maps, XE Currency Exchange et Wi-Fi Finder; vous pouvez les trouvez sur Google Play ou App Store.

>> Pour plus d’infos sur les vacances à Saigon, consultez notre Agence de voyage locale au Vietnam.

Trouver cet article sur Google : vacances à Saigon, conseils pour voyage à Saigon, voyage à Ho Chi Minh Ville; agence de voyage Vietnam Saigon, voyage dans le delta du Mékong; guide complet de voyage à Saigon, meilleures choses à voir et à faire à Ho Chi Minh Ville; guide francophone Saigon

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)