tunnels de Cu Chi

Tunnels de Cu Chi – District de Cu Chi

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans 3.Le Sud du Vietnam

Le district de Cu Chi est situé à 60 km au nord-ouest de la ville d’Ho Chi Minh. Cet endroit est devenu célèbre dans tout le pays en raison du réseau de tunnels qui s’élargissent comme base de résistance contre l’armée américaine. Ils ont dépassé plus de 200 km de long. L’axe principal conduit à plusieurs tunnels et à la dissimulation.

Les statistiques des tunnels de Cu Chi

  • Largeur moyenne de 60 à 70 cm
  • Hauteur moyenne 80 à 90 cm
  • Durée totale du réseau d’environ 250 km

Un peu d’histoire de Cu Chi

Les tunnels de Cu Chi ont été creusés à l’origine par le Viet Minh en Indochine française. Le réseau avait alors vingt kilomètres de long. C’est sous le conflit entre les États-Unis et le Vietnam que le réseau atteint la longueur réelle impressionnante de 250 km.

Ces tunnels étaient également connus comme l’un des points d’arrivée de la piste de Ho Chi Minh, ils étaient utilisés par les combattants du Viet Cong comme caches pendant les routes de combat, d’approvisionnement et de communication, les hôpitaux, les réserves alimentaires, les entrepôts d’armes, etc. Au plus fort de La guerre, près de 16 000 personnes vivaient dans des conditions épouvantables.

tunnels de Cu Chi

Tunnels de Cu Chi – District de Cu chi

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Ces tunnels sont maintenant un testament émouvant du courage et du travail des Vietnamiens pendant la guerre, mais surtout en termes de stratégie militaire et de camouflage. En outre, l’ingéniosité de ces tunnels a été soigneusement étudiée car la partie supérieure des passages pourrait supporter le poids de 50 tonnes de chars et de bombes de moins de 100 kilos.

Accessibilité pour le site

Depuis le centre-ville de Ho Chi Minh, le site de Cu Chi se trouve à 60 km en voiture. Le trajet dure environ 1 heure.

Quand doit-on aller?

Évitez de visiter les jours souterrains de chaleur et d’humidité extrêmes, car l’atmosphère souterraine peut être très humide.

Activités recommandées

  • Promenez-vous dans la jungle dense pour mesurer les conditions dans lesquelles la résistance vietnamienne a été organisée pour faire face à l’une des armées les plus fortes du monde.
  • Descente dans les tunnels de Cu Chi pour voir comment la vie était organisée là-bas.
  • Dégustation de plats mangés pendant la guerre par les combattants.
  • Une gamme de tir offre également des tests de tir avec des armes de guerre authentiques.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, tunnels de Cu Chi, découvrir tunnels de Cu Chi, visiter tunnels de Cu Chi, histoire des tunnels de Cu Chi, que voir aux tunnels de Cu Chi, district de Cu Chi, Cu Chi Vietnam.

Tunnels de Cu Chi – District de Cu Chi
5 (100%) 1 vote
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/tunnels-de-cu-chi">
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)