tour Poshanu Mui Ne

Tour Poshanu Mui Ne voyage au Vietnam

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans 2.Le Centre et Hauts plateaux, Binh Thuan

Voyage au Vietnam à Phan Thiet, il y a un site incontournable à visiter, c’est la tour Poshanu Mui Ne – un célèbre travail architectural de l’ancien royaume de Champa. Elle attire les visiteurs par ses œuvres uniques et de nombreux mystères non résolus. Notre agence de voyage au Vietnam, dans cet article, vous donnera des infos les plus détaillés pour votre visite de cette attraction touristique.

Infos pratiques sur la tour Poshanu Mui Ne

La tour Poshanu, également connue sous le nom de Po Sah Inu, est située sur la colline Ba Nai dans le quartier de Phu Hai, à 7 km au nord-est du centre-ville de Phan Thiet. Cette œuvre a été classée par l’État comme monument architectural national en 1991.

La relique Poshanu a été construite pour adorer Shiva – le dieu sacré de l’hindouisme. Il s’agit d’une destination touristique célèbre avec une architecture artistique unique, attirant beaucoup de touristes nationaux et étrangers.

  • Prix de la visite : 10 000 VND/personne
Tour Poshanu Mui Ne
Visite de la tour de Cham Poshanu au Vietnam

Histoire de la tour Poshanu Mui Ne

Vers la fin du VIIIe siècle et au début du IXe siècle, le peuple Cham a construit ce groupe de temples dans le but d’adorer le dieu Shiva – l’un des dieux hindous vénérés.

Au XVe siècle, certains temples à l’architecture simple ont été construits pour vénérer la princesse Po Sha Inu. La princesse Po Sha Inu (fille du roi Para Chanh) est une femme avec de bonnes manières, elle est donc aimée des Cham contemporains.

En 1992-1995, des fouilles archéologiques à cet endroit ont découvert de nombreuses fondations de temples effondrés et enterrés pendant des centaines d’années, ainsi que des briques et des artefacts à l’intérieur des temples.

De 1990 à 2000, le monument a été restauré et embelli par le gouvernement de la province de Binh Thuan.

En 1991, la tour Poshanu a été classée par l’État comme monument architectural national.

Son architecture

La tour Poshanu est la cristallisation de l’élite architecturale du peuple Cham Pa à l’époque florissante. Ce groupe de tours est conçu dans le style de l’architecture Hoa Lai, l’un des anciens styles de construction des Cham. La tour est construite en briques rouges, son entrée de la porte est en arc de cercle. À l’extérieur se trouvent des colonnes à motifs spéciaux qui montrent une caractéristique délicate de la culture cham.

tour poshanu mui ne
La fête Katé

Fêtes traditionnelles

Au premier mois du calendrier lunaire chaque année, il y a des festivals tels que Rija Nugar ou Poh Mbang Yang. Les habitants se réuniront ici afin de prier pour la pluie ou les bonnes choses pour leurs villages, leur famille.

Les touristes peuvent également se joindre aux festivals avec les peuples autochtones pour découvrir de nouvelles caractéristiques culturelles et souhaiter la paix.

>> Pour plus d’infos sur les circuits voyage sur mesure au Vietnam, consultez notre Agence de voyage locale francophone au Vietnam

Trouver cet article sur Google : tour Poshanu, visite Phan Thiet Mui Ne, voyage au Vietnam sur mesure, agence de voyage locale au Vietnam, sejour au Vietnam authentique, sites incontournables Mui Ne

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)