Tan Trao Tuyen Quang

Tan Trao Tuyen Quang

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Tuyen Quang

Situation:Tan Trao qui se trouve dans une petite vallée du district de Son Duong, la province de Tuyen Quang repose entre les montagnes et la jungle à 41km au nord-ouest du chef-lieu de Tuyen Quang et à 200km de Hanoi.
Caractéristique: Tan Trao fut une base de résistance avant la révolution d’août 1945.

Tan Trao Tuyen Quang

Tan Trao Tuyen Quang

Tan Trao fut aussi la capitale temporaire de la région indépendante où le parti communiste du Vietnam convoquait des réunions. Le 13 août 1945, l’assistance à la conférence nationale votait en faveur de la révolution.
Le 16 août, la ligue d’indépendance du Vietnam approuvait dix lignes directrices. L’armée de la ligue d’indépendance fut aussi formée ce jour-là.

Le Président Hô Chi Minh habita dans cette région entre les mois de juin et août 1945 avant de revenir à Hanoi. Des soldats de la libération ont érigé son chalet.

Le site de Tan Trao comprend nombreur vestiges historiques tels que la maison communale de Tan Trao, et le banian

Maison communale de Tan Trao

C’est une petite maison communale, dédiée aux génies des eaux et de la montagne du village de Tan Lap. Elle fut construite en 1923, sur pilotis de colonnes en bois. Elle comporte trois travées avec deux appentis, une toiture en feuilles de latanier et un parquet de planches.

Tan Trao Tuyen Quang

C’est ici que les représentants du Congrès National se sont réuni le 6 août 1945, ont approuvé l’option d’insurrection générale du Parti Communiste d’Indochine, adopté l’ordre d’Insurrection, ainsi que les dix grandes politiques du Viet Minh (Ligue Alliée d’Indépendance du Viet Minh), prescrit les couleurs du drapeau national rouge à étoile d’or, l’hymne nationale de Tien Quan Ca (marche de l’armée) et désigné le Comité National de Libération vietminh, dit le Gouvernement provisoire, dont le Président était Hô Chi Minh.

Le banian de Tan Trao se trouve à 500m de la maison communale de Tan Trao. Sous l’ombrage de ce banian centenaire, le soir du 16 août 1945, l’Armée de libération du Viet Minh a célébré la fête de départ au combat, devant la population de Tran Trao et 60 représentants participant au Congrès National. Monsieur Vo Nguyen Giap a prononcé l’ordre militaire N°1 et l’Armée de libération s’est avancée pour aller libérer Hanoi.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)