Système de monorail aérien en Ville de Da Nang

Système de monorail aérien en Ville de Da Nang

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Système de monorail aérien en Ville de Da Nang: Le premier système de monorail aérien du Vietnam a été mis en service le 1er janvier au parc d’Asie dans la ville centrale de Dà Nang. Ce système ferroviaire de 1,8 km, le plus moderne de son genre au Vietnam, est censé offrir à ses passagers un transport agréable et tout en douceur.

Huit monorails de 11 cabines effectueront des visites d’excursion dans le parc avec une capacité de transport maximum de 2.000 passagers par heure.  Conçu par la Société suisse des transports Intamin, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de monorails, le nouveau système utilise des technologies d’énergies propres et renouvelables respectueuses de l’environnement.

Couvrant une superficie de 88 hectares et situé au centre de la ville de Dà Nang, le parc d’Asie a été construit par Sun Group pour un coût total de 4.000 milliards de dôngs (177,9 millions de dollars) pour la première phase. Il comprend un parc de la culture et un parc d’attractions.

Le parc de la culture présente des répliques de célèbres œuvres architecturales et de paysages typiques de neuf pays asiatiques. Le point culminant du parc d’attractions est une roue d’observation géante appelée Sun Wheel, la quatrième du monde et la plus élevée au Vietnam, laquelle est désormais un nouveau symbole de la ville balnéaire.

Cette roue de 115 m de haut possède 64 cabines capables de transporter 384 passagers par tour de 15 minutes. Elle offre une vue panoramique de la ville de Dà Nang. Cette roue est la première partie d’une série d’installations dans le projet du parc d’Asie.

Ville de Da Nang Tourane: A l’époque de la guerre du Vietnam, on qualifiait souvent Danang de “Saigon du nord’”. Le cliché se teintait à la fois de louanges et d’opprobres. En effet, à l’instar de sa grande sœur du sud, Danang devait sa réputation à son économie florissante, ses bons restaurants, ses encombrements et ses enseignes au néon. “Distraire les troupes” était en effet fort lucratif. Bars et prostituées constituaient une véritable industrie locale et, tout comme à Saigon, la corruption ne tarda pas à mettre un sérieux frein à la vie nocturne. Aujourd’hui encore, Danang est une ville assez éteinte, mais les réformes économiques récentes l’ont aidé à retrouver un peu de sa gloire d’antan.

Avec son million d’habitants, Danang est à présent la quatrième ville du pays. Elle marque aussi la limite nord de la zone tropicale du Vietnam-Hué, qui n’est pourtant pas loin. Elle connaît par exemple des hivers bien plus rigoureux.

La ville de Danang se compose de 5 arrondissements : Hai Chau, Thanh Khe, Son Tra, Ngu Hanh Son, Lien Chieu, et de 2 districts : Hoa Vang et Hoang Sa. Sa population s’élève à 679.000 habitants. La superficie de la ville est de 942 Km2, auxquels il faut ajouter les 30 îles du district de Hoang Sa, d’une superficie d’environ 10 Km2, situées dans une zone maritime de près de 15.000 Km2.

Système de monorail aérien en Ville de Da NangSystème de monorail aérien en Ville de Da Nang

Située au Centre Vietnam, la ville de Danang a beaucoup d’atouts et un potentiel touristique à développer, et ceci, grâce à sa localisation géographique, ses températures moyennes, son histoire, son économie et sa culture. Dans le plan de développement touristique du Vietnam, Danang, la province de Quang Nam et Hué constituent l’un des 3 pôles prioritaires.

Danang réunit plusieurs types d’espaces géographiques différents : plateaux, montagnes, mer, fleuve, îles, le Col des Nuages, la presqu’île de Son Tra, le parc naturel et la station d’altitude de Bana. Les touristes peuvent visiter le musée de sculptures Cham, unique en son genre, qui se trouve en ville et les musées de la Révolution et d’Hô Chi Minh. Danang est également réputée pour ses belles plages de sable fin comme : Nam O, Xuan Thieu (la plage rouge), Thanh Binh, My Khe, Bac My An, Non Nuoc. Des compétitions de surf et autres sports aquatiques peuvent y être organisées Située dans une région à fort potentiel touristique, Danang deviendra le carrefour des voyageurs qui visiteront la région centrale du Vietnam. Dans un rayon de 10 Km autour du centre ville de Danang, les voyageurs peuvent visiter des monuments historiques représentatifs de la culture traditionnelle du Vietnam, du Champa, de la Chine, du Japon et de la France. A 100 Km vers le Nord on trouve l’ancienne capitale impériale de Hué. La citadelle de Hué, avec ses magnifiques palais, les tombeaux royaux, les pagodes font de cette ville un lieu unique. Hué a été classée patrimoine mondial par l’UNESCO. A 70 Km du centre ville de Danang, vers le Sud-Est, se trouve le sanctuaire de My Son, près de Tra Kieu – ancienne capitale du royaume Cham. C’est l’un des rares témoignages de l’apogée de l’art architectural du Champa ancien et de ce peuple qui régna sur le Centre Vietnam pendant 9 siècles. L’ancienne ville de Hoi An est située à 30 Km au Sud de Danang. Hoi An, autrefois appelée Faifo, a accueilli les commerçants du monde entier. L’ancienne ville de Hoi An a su conserver ses maisons et ses monuments de style japonais, chinois, ses temples, ses pagodes et ses maisons représentatives de l’architecture traditionnelle vietnamienne. Par ses caractéristiques particulières de région touristique, Danang fait tout son possible pour mettre en valeur les avantages de son industrie non polluante afin de pouvoir attirer les investisseurs pour la réhabilitation de ses infrastructures et la construction de nouvelles structures d’accueil des touristes. Tout cela contribuera au développement socio-économique, donnant à la ville un visage neuf et améliorant les conditions de vie de la population.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)