sites incontournables de phan thiet

Visiter les sites touristiques de Phan Thiet Vietnam

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans 2.Le Centre et Hauts plateaux, Binh Thuan

Phan Thiet est une ville de la province de Binh Thuan située sur la route nationale 1A, à 183 km au nord-est de Ho Chi Minh-Ville. Phan Thiet est depuis longtemps une destination touristique célèbre au Vietnam avec ses longues plages de sable blanc, sa mer bleue et ses cocotiers. Voici des sites incontournables de Phan Thiet à ne pas rater.

Détente sur la plage de Hon Rom

Hon Rom est le nom d’une petite montagne sauvage située dans le hameau de Long Son, dans le quartier de Mui Ne, ville Phan Thiet. La plage de Hon Rom abrite l’eau bleue claire, les vagues lisses et pas de récifs. Le matin ou l’après-midi, vous pouvez regarder le lever ou le coucher du soleil. Dans la soirée, organisez un feu de camp. À Hon Rom, le groupe de plages comprend de nombreuses zones telles que Hon Rom 1, Hon Rom 2, Thuy Trang…

sites incontournables de phan thiet
Plage de Hon Rom

Visite de l’île de Hon Ghenh

Hon Ghenh (ou Hon Lao) est encore assez vierge, à moins de 1 km de Mui Ne. Pour rejoindre Hon Ghenh, vous pouvez prendre un service de navette depuis l’hôtel ou louer un bateau de pêcheurs pour environ 200 000 VND/bateau de 10 personnes, aller-retour compris. Après environ 10 minutes, vous atteindrez cette île. La première impression de Hon Ghenh est une eau de mer limpide avec de grands et de petits rapides rocheux empilés les uns sur les autres. Si vous souhaitez admirer la beauté magnifique de Hon Ghenh, alors vous y allez dans l’après-midi, car vous verrez le coucher de soleil sur la mer. Le matin est un bon moment pour ceux qui aiment pêcher.

Colline de sable jaune à Mui Ne

Près de la région de Hon Rom, la colline de sable de Mui Ne est l’une des sites touristiques qui attirent de nombreux touristes. En plus de la belle forme, la couleur du sable est également très unique (jusqu’à 18 couleurs différentes). En haut de la colline de sable, vous pouvez louer une planche pour jouer au sandboard, seulement environ 5 000 VND par planche. Après avoir joué, vous pourrez déguster de l’eau de noix de coco fraîche ou certaines spécialités de Phan Thiet …

sites incontournables de phan thiet
Colline de sable jaune Mui Ne

Bau Trang – Bau Sen (Lac Blanc – Lac de Lotus)

A 18 km de l’île de Hon Rom, ce sont deux lacs naturels situés entre d’immenses collines de sable blanc. Bau Trang (Lac Blanc) est également connu sous le nom de Bau Ong. En venant ici pendant le sejour au Vietnam, vous pourrez admirer les fleurs de lotus en été. Bau Sen (Lac de Lotus) a un autre nom Bau Ba, cet endroit est un vaste lac marin. Son eau bleu profond est entourée de dunes de sable magnifiques.

Ruisseau des Fées

Le ruisseau des Fées est un lieu idéal pour prendre des belles photos à Mui Ne lors de votre sejour au Vietnam, grâce à son paysage spectaculaire. L’une rive du ruisseau est un mélange de dunes de sable blanc et rouge, l’autre est un vaste champ d’arbres verdoyants, de fleurs et de cocotiers.

Village de pêcheurs Mui Ne

Le village de pêcheurs de Mui Ne est situé à environ 3 km au nord du bourg de Mui Ne. À l’entrée du village, vous pourrez admirer des centaines de bateaux de pêche colorés amarrés à l’eau. Non loin du port se trouve un petit marché avec une beauté paisible. En marchant le long de la plage couverte de coquillages pendant la pêche des habitants, en particulier sur le quai et au sud, vous verre comment les gens se préparent à aller pêcher.

sites incontournables de phan thiet
Village de pêcheurs Mui Ne

>> Ca pourrait vous aider trouver une idée des voyage sur mesure par Agence de voyage au Vietnam

Trouver cet article sur Google: voyage Phan Thiet, voyage Mui Ne, sites incontournables Phan Thiet, sejour plage vietnam, circuit Mui Ne Phan Thiet

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)