sites incontournables au delta du Mékong

Que visiter pendant le Voyage delta du Mékong avec guide francophone

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Au cours de près de 300 ans de formation et de développement, cette terre du sud conserve sa beauté rustique et paisible. Le delta du Mékong possède de beaux paysages naturels et un espace de la campagne frais, attirant donc un grand nombre de touristes de partout. Retrouvez la liste des sites incontournables au delta du Mékong dans l’article ci-dessous.

Meilleure saison pour visiter le delta du Mékong

Le delta du Mékong a un climat chaud et ensoleillé toute l’année, le te mps doux. Ainsi, les touristes peuvent le visiter en toute saison de l’année. Chaque saison a sa propre beauté et ses particularités.

L’été (vers juin, juillet, août) est la saison des fruits mûrs. Donc, si vous aimez explorer des vergers luxuriants, vous devriez y aller à ce moment.

Septembre à novembre est la saison des inondations, propice à la visite des mangroves, des parcs nationaux submergés et à la dégustation des plats de poisson uniques de cette région fluviale.

En outre, vous pouvez également vous rendre dans le delta du Mékong et découvrir les célèbres villages fleuris de décembre à janvier et février.

Sites incontournables au delta du Mékong

            Îlot d’An Binh

Situé entre les rivières Tien et Co Chien, l’îlot An Binh se compose de quatre communes: An Binh, Binh Hoa Phuoc, Hoa Ninh et Dong Phu du district de Long Ho, province de Vinh Long.

Couvrant une superficie d’environ 60 kilomètres carrés, l’îlot est considéré comme l’une des destinations célèbres avec de nombreux jardins fruitiers. C’est la fierté des locaux quand les fruits sont disponibles presque toute l’année, chaque saison a ses propres spécialités.

Les touristes viennent ici en plus de naviguer sur les arroyos, ils ont également la possibilité de regarder les villages rustiques, de visiter de nombreuses attractions touristiques intéressantes à proximité, comme le jardin de bonsaï de M. Sau Giao, la maison sur pilotis de M. Muoi Day, l’ancienne maison de M. Hai Hoang …

sites incontournables au delta du Mékong
Îlot d’An Binh

            Marché flottant de Cai Rang

Situé sur une rivière du même nom, le marché flottant Cai Rang est un site réputé dans le district Cai Rang, Can Tho. En tant qu’élément indispensable de la vie des habitants du sud-ouest du Vietnam, le marché offre aux visiteurs les caractéristiques culturelles uniques.

Des centaines de bateaux sur une rivière vendant une variété de produits frais, ce qui crée une scène typique du marché Cai Rang. En plus de découvrir les activités commerciales animées, vous pouvez prendre le petit déjeuner, mieux comprendre sur la vie passionnante.

sites incontournables au delta du Mékong
Marché flottant de Cai Rang

            Parc national de Tram Chim

Le parc national Tram Chim se trouve dans la région de Dong Thap Muoi du district Tam Nong, Dong Thap. Étant une vaste zone humide, le parc national a une superficie totale d’environ 7 300 hectares. Il possède une flore et une faune riches, dont la plus notable est la rare grue à tête rouge. C’est pourquoi ce parc est considéré comme le site de Ramsar d’importance internationale.

Les voyageurs auront aussi l’occasion de faire une balade en barque sur les canaux, d’observer les oiseaux, de profiter de l’atmosphère paisible. En outre, vous pourrez admirer la beauté des magnifiques champs de lotus rose, lotus blanc.

>> Pour plus d’infos sur les sites incontournables au delta du Mékong, consultez notre Agence de voyage au Vietnam

Trouver cet article sur Google : sites incontournables au delta du Mékong, attractions touristiques du delta Mékong, voyage dans le delta du Mékong Vietnam, que visiter dans le delta du Mékong, voyage sur mesure au Vietnam, visite Saigon et ses alentours

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)